Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Formulaire de capture double opt-in ou pas?  (Lu 7778 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Formulaire de capture double opt-in ou pas?
« le: 28 juin 2014 à 20:36:31 »
Bonjour, dans le cadre d'une page de lancement, est-ce que vous faites du double opt-in ou pas ?
Message de confirmation par email ou pas?

J'ai envie de remplacer la page de vente de mon produit par une page de capture email.

Je voudrais que les prospects donnent leur email puis cliquent envoyer et là, je ne sais pas trop quoi faire :

OPTION A : double opt-in, les diriger vers la page de commande du produit et dans le même temps leur envoyer un email pour demander de confirmer avant de leur envoyer des emails d'informations sur le produit avec toujours un lien vers la page de commande.

OPTION B : single opt-in, les diriger vers la page de commande du produit. Commencer à leur envoyer des emails d'informations sur le produit, avec toujours un lien vers la page de commande.

Est-ce que selon-vous ca vaut la peine dans le cadre d'un formulaire de capture qui remplace une page de vente, de se passer du double opt-in?
« Modifié: 28 juin 2014 à 23:20:25 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Re : Formulaire de capture double opt-in ou pas?
« Réponse #1 le: 29 juin 2014 à 09:17:29 »
OUI, depuis 2 ans j'ai tout passé (listes de lancements et autres) en simple opt-in et pas plus de pb avec les FAI, de plaintes ou de faux emails.

Mais 30 % de prospects récupérés en plus, ... au moins....

Ps : je filtre les fournisseurs d'emails jetables, faux emails à l'inscription en javascript.. .

Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 29 juin 2014 à 13:41:27 »
De mon côté je teste le double optin depuis le début de l'année (avant j'avais tout en simple).
Je me suis inspiré de Xtian Godefroy qui donnait le cadeau à récupérer en lien directement dans le mail de confirmation, au lieu d'attendre le mail d'inscription réussie.

1 > Formulaire capture "indiquez votre mail pour avoir votre cadeau" en double optin
2> Après envoi, redirection sur une page de remerciement
3> on envoie le mail de confirmation avec "cliquez là pour votre cadeau". C'est le lien de confirmation, qui redirige directement sur la page du cadeau.
4>on envoie le mail d'inscription réussie, avec une simple question "Avez-vous pu télécharger votre cadeau" ?
Ainsi le double optin est totalement transparent pour le prospect, et il n'y a pas de risque de faux mails.

Au résultat,je perds un peu moins de 10% d'inscription (ceux qui ne confirment pas), et ceux qui s'inscrivent sont mieux qualifiés.

À noter la fonction de relance automatique chez SG Autorépondeur, pour ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription ; ça permet d'en récupérer une bonne partie.

Après, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi les gens vont s'inscrire sur ta squeeze page si c'est pour se retrouver sur la page de commande ? Tu ne leur offre pas quelque chose (vidéo ou autre) pour justifier qu'ils s'inscrivent ? Dans ce cas, ce n'est pas vers la page de commande que le formulaire doit rediriger, mais vers le cadeau ?
À moins que le contenu de ta page de commande soit un cadeau en soit ;)
« Modifié: 29 juin 2014 à 13:44:07 par Cyril »

Hors ligne harmovea

• Néophyte
  • *
  • Blogueur sur: developpement-personnel-club.com
    • Cours Gratuits de Développement Personnel
« Réponse #3 le: 29 juin 2014 à 14:51:57 »
J'avoue que le double-optin est pour moi un gage de qualité.

Je me méfie de certains qui par "jalousie" (j'ai eu plusieurs fois le cas) on inscrits des emails non désirés pour me faire pénaliser par les FAI pour spam.

Donc, je pense qu'aujourd'hui, le double optin est passé dans les habitudes.

Didier
"23 produits en développement personnel à haut rendement à diffuser"
http://goo.gl/4jP6ES

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Re : Formulaire de capture double opt-in ou pas?
« Réponse #4 le: 29 juin 2014 à 15:19:18 »
Après, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi les gens vont s'inscrire sur ta squeeze page si c'est pour se retrouver sur la page de commande ? Tu ne leur offre pas quelque chose (vidéo ou autre) pour justifier qu'ils s'inscrivent ?

En fait je vais le faire mais c'est la première fois. Je vais seulement dire que si ils veulent acheter mon produit il faut donner d'abord leur email, puis ils seront dirigés vers la page de commande de 1tpe, s'ils ne veulent pas le produit, pas la peine de donner leur email.

Peut être je devrais modifier cette stratégie, en l'écrivant je sens qu'elle n'est pas terrible.. :-)
Il faudrait plutôt leur offrir quelque chose en plus de la commande du produit.
« Modifié: 29 juin 2014 à 22:27:46 par FortTrafic »

Hors ligne severine47

• Modérateur Global
  • Néophyte
Re : Re : Formulaire de capture double opt-in ou pas?
« Réponse #5 le: 02 juillet 2014 à 08:09:35 »
salut Sylvain

Je connais aussi un grand marketeur qui procède de la même façon !
Simple optin et "point barre" ...
C'est une bonne stratégie et tu en es la preuve ...
Bonne journée à toi et à tout le monde
severine

OUI, depuis 2 ans j'ai tout passé (listes de lancements et autres) en simple opt-in et pas plus de pb avec les FAI, de plaintes ou de faux emails.

Mais 30 % de prospects récupérés en plus, ... au moins....

Ps : je filtre les fournisseurs d'emails jetables, faux emails à l'inscription en javascript.. .

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #6 le: 05 juillet 2014 à 13:42:26 »
J'ai aussi choisi le simple opt-in pour certaines de mes listes.

Aucun problème apparent. Il suffit de surveiller et de nettoyer de temps en temps.
Plus je consomme, et plus j'y gagne.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne objectifweb

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 09 septembre 2014 à 09:31:45 »
Bonjour,

Il est évident que pour le gestionnaire de l'auto-répondeur, toutes les listes devraient utiliser le double optin ...

Pour l'infopreneur, il est évident de choisir simple optin et de nettoyer régulièrement ses listes :)

Patrick