Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: Utilisation de l'API Vendeurs sur 1TPE  (Lu 15294 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Utilisation de l'API Vendeurs sur 1TPE
« le: 31 juillet 2014 à 17:55:25 »
Salut, voici un exemple d'utilisation de l'API Vendeurs sur 1TPE :

http://lesfameusesvideos.com/plugin-telecharger

Cela me permet d'afficher les dernières ventes avec un lien affilié pour celui qui a généré la vente.

Au moment de l'achat, j'enregistre dans une base de données les informations de la commande via l'API 1TPE.

Selon le nom du produit, je détermine quel nombre de jours de validité je dois ajouter à cette commande.

Ensuite avec la date du jour, la date d'achat et la date de fin de validité, je peux afficher les résultats des calculs pour chaque vente.

Pour l'instant il a eu une dizaine de ventes en 3 mois :

Il y a 13 jours, afaironline a vendu 4 MOIS de PUB. REMBOURSEMENT (FRANCE)
Il y a 16 jours, nj22 a vendu 4 MOIS de PUB. 148 jours restants. ESSAI (FRANCE)
Il y a 36 jours, ajm2510 a vendu 4 MOIS de PUB. 132 jours restants. OK (CANADA)
Il y a 37 jours, page a vendu 4 MOIS de PUB. REMBOURSEMENT (FRANCE)
Il y a 52 jours, lerbac a vendu 4 MOIS de PUB. 122 jours restants. OK (ANDORRE)
Il y a 55 jours, sonata a vendu 4 MOIS de PUB. 136 jours restants. OK (CANADA)
Il y a 55 jours, infecteur a vendu 4 MOIS de PUB. 137 jours restants. OK (FRANCE)
Il y a 57 jours, jmarc973 a vendu 4 MOIS de PUB. 152 jours restants. OK (BRESIL)
Il y a 76 jours, benoit24 a vendu 4 MOIS de PUB. 140 jours restants. OK (BELGIQUE)
Il y a 80 jours, phil87 a vendu 4 MOIS de PUB. 128 jours restants. OK (FRANCE)
Il y a 100 jours, page a vendu 4 MOIS de PUB. 131 jours restants. OK (FRANCE)

Les calculs ne sont pas logiques car pour insérer la dizaine de clients existants, j'ai rajouté un nombre de jours variable pour que chacun ait une commande valable jusqu'à décembre.

Lien vers l'API : http://www.1tpe.com/cpt-API1tpe.php

Si vous avez des questions sur cette API, demandez-moi!  ;D
« Modifié: 31 juillet 2014 à 17:58:32 par FortTrafic »

Hors ligne Florent

• Néophyte
  • *
Re : Utilisation de l'API Vendeurs sur 1TPE
« Réponse #1 le: 17 août 2014 à 10:40:18 »
Bonjour,

Ma question aujourd'hui est dans un premier temps pour Sylvain sur l'utilisation de l'API vendeur :

Est-il possible d'auto-remplir un formulaire d'inscription en récupérant les informations de la vente via l'URL ?

Par exemple avec http://www.monsite.com/inscription.php?nom=$nomc.&email=$emailc.&facture=ccc"
Florent

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #2 le: 17 août 2014 à 11:52:37 »
Salut, la réponse est non, tu ne peux pas remplir les infos comme ça directement avec l'url de la page de livraison.

Car ce que tu reçois dans l'url de livraison c'est uniquement le numéro de facture et optionnellement la variable data que tu aurais mis sur le bouton d'achat sur ta page de vente..

Donc avec ces deux choses c'est rare que tu puisses le faire. La façon la plus "normale" c'est :
- tu recois le numéro de facture
- tu interroges l'API
- tu appelles l'url d'inscription construite avec les variables récupérées via l'API dont tu as besoin

Donc pour appeler l'url d'inscription tu peux utiliser en PHP cURL ou bien encore plus simple file_get_contents()

Hors ligne Florent

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 17 août 2014 à 12:02:57 »
Salut FortTrafic,

Merci pour ta réponse, donc il faudrait que j'interroge l'API avec un script sur-mesure pour créer cette URL puis faire une redirection vers ma page d'inscription ?

Vu que les données sont actualisées en temps réel, cela ne devrait pas poser de problèmes, je me trompe ?

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #4 le: 17 août 2014 à 12:16:33 »
Oui, sur ta page de livraison, dans le code tu reprends le PHP qui est donné en exemple qui te permet d'appeler l'API avec le numéro de facture, et là tu récupères toutes les infos.

Donc tu as le choix, si une inscription c'est simplement ajouter des infos dans la base de données, tu peux le faire à partir de ta page, dans le code.

Ou bien si tu préfères appeler l'url d'inscription, oui tu l'as compose avec les différentes informations et puis tu l'appelles. Tu n'as pas besoin de faire une redirection pour l'utilisateur. Juste tu appelles l'url avec une des deux facons que je t'ai dit, et voilà l'inscription est faite.

Peu importe ce que l'url retourne, le html, tout ca, ce n'est pas important de l'afficher, c'est juste pour que le client soit inscrit. Tout l'affichage pour le client tu le gères sur la page de livraison.

Hors ligne Florent

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 17 août 2014 à 12:26:09 »
Merci beaucoup, du coup je comprend mieux comment faire !

En fait la page d'inscription sert aussi d'accès au produit qui est gérer par Wordpress, je pourrai me simplifier la vie en demandant aux clients d'insérer leurs coordonnées mais je me met aussi à leur place et insérer 2 fois les mêmes infos pour un produit c'est pas l'idéal...

C'est pour cela que je souhaiterai récupérer les données dans l'URL avec un $_GET[""]; et donc les affichées dans le formulaire, sachant qu'un script vérifiera la validité du numéro de facture avec la cohérence de l'email client pour éviter les inscriptions frauduleuses.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 17 août 2014 à 13:07:52 »
Ouais, bon déjà je t'ai donné en gros la façon de faire mais pour parler précisemment il faudrait qu'on soit d'accord tous les deux sur certains points, définir les choses dont on parle.

URL de livraison de ton produit (tel qu'indiqué dans la fiche de ton produit sur 1TPE) :

URL d'inscription de tes clients (si c'est l'url de livraison, indique-le) :

Processus pour inscrire un client (est-ce que c'est juste ajouter une entrée dans une base de données, ou bien il y a autre chose dans le processus?) :

Hors ligne Florent

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 17 août 2014 à 15:19:54 »
Avant de donner plus de détails je vais finir mon projet, j'ai encore quelques lignes de code à écrire faisant tout moi-même. Je demandai juste si c'était possible ou pas étant arrivé au formulaire d'accès. J'ouvrirai un nouveau post si je ne m'en sort pas le moment venu.

En tout cas, merci pour tes précisions, je vais étudier tout ça.

Florent.

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #8 le: 18 août 2014 à 10:00:43 »
Bonjour Florent,

1/ En fait l'url d'accès inscrite dans 1tpe peut être appelée avec le numéro de facture,
si c'est votre choix, lors de l'accès du client au produit.

ex : monsupersite.com/pageacces.php?fac=201408XXXXXXXX

2/ En intégrant l'appel de l'API dans cette même page il est donc possible de récupérer
immédiatement les données du client, nom, email ... pour :

- les inscrire directe dans une base de donnés
- pré-remplir un formulaire
- leur envoyer un mot de passe par email etc ...
- créer un accès membre et lui afficher ses identifiants
- ...etc ...

Faire cela dans une simple page php est très simple si on programme un peu, mais
intégrer cela dans un plugin d'accès membre de wordpress déjà existant demande
plus de maitrise ....

Effectivement pour ce que vous voulez faire, il me semble que la solution la
plus simple soit de récupérer le nom et l'email du client dans une simple page
d'accès en php vide et de rediriger immédiatement cette page vers la page de login de
wordpress en mettant les données en variable dans l'url :

monsuperblog.com/inscription.php?email=son@email.com&login=sonnom

Attention :

1 /  le nom retourné par 1TPE sera le nom complet de la personne : fabrice duchmoc
et donc cela ne sera pas un login ou pseudo utilisable ....

2 / certains systèmes de gestion de sections membres de wordpress semblent ne pas
supporter la protection 1TPE en Frame et donne une erreur 404 ... à tester donc ...

Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Florent

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 18 août 2014 à 11:48:24 »
Bonjour Sylvain,

Pour la gestion des membres sur Wordpress je vais utiliser s2member et j'ai déjà modifié le formulaire d'inscription pour recevoir les données présentes dans l'URL avec un '$_GET' et tout fonctionne, du moins en local avec des variables test...

Il se composera du pseudo utilisateur, l'email, le nom complet du client et le numéro de facture non-modifiable.

Avec l'exécution d'un script qui vérifiera si le numéro de facture est validé en fonction du produit et de l'email du client pour éviter les fraudes (parce que modifier une URL tout le monde sait faire...).

Je voudrai justement utiliser ce système pour éviter les erreurs 404 de Wordpress pour la page sécurisée par 1TPE, donc mon URL sera visible pour tous les clients.

Florent.

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 18 août 2014 à 11:53:58 »

Ok, super

Avec l'exécution d'un script qui vérifiera si le numéro de facture est validé

L'API le fait déjà, elle indique si la facture est ok, est bien liée à votre compte et si elle a déjà été remboursée ...
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Florent

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 18 août 2014 à 12:34:38 »
Je suis d'accord que l'API le fasse déjà mais que dans le cas du processus de vente 1TPE, pas si un visiteur arrive "par hasard" sur la page d'inscription...

Il y a un numéro de facture factice dans l'API pour tester nos scripts, avec ce numéro, n'est-il pas possible pour n'importe qui, de s'inscrire même si la facture ne correspond pas au produit ?

C'est seulement pour cette raison que je souhaiterai ajouter un script de vérification directement dans Wordpress.

Florent

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 18 août 2014 à 13:15:44 »
Il y a un numéro de facture factice dans l'API pour tester nos scripts, avec ce numéro, n'est-il pas possible pour n'importe qui, de s'inscrire même si la facture ne correspond pas au produit ?

Alors il suffirait de dire, si c'est le numéro factice --> ça fonctionne pas ... et si le référer n'est pas
la page d'accès précédente  --> ça fonctionne pas ... (pour la page redirigée) ou un truc du genre ..
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Florent

• Néophyte
  • *
« Réponse #13 le: 18 août 2014 à 14:46:02 »
Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à cette condition pour le numéro factice, je vais donc commencer à coder mon script puis il restera juste à l'intégrer dans Wordpress pour le faire fonctionner.

Une dernière question (ne concerne pas forcément l'API), si mon URL de livraison sur 1TPE est une redirection, n'y a-t-il pas de risques que le produit ne soit pas approuvé ?

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 18 août 2014 à 16:30:09 »

n'y a-t-il pas de risques que le produit ne soit pas approuvé ?

Maintenant que je le sais, si je vois un truc bizarre passer ...  ;)
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com