Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: L'API 1TPE maintenant disponible pour les affiliés ....  (Lu 12209 fois)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
L'API 1TPE maintenant disponible pour les affiliés ....
« le: 11 août 2014 à 20:45:16 »
Bonjour,

Depuis aujourd'hui l'API 1TPE peut également être utilisée par les affiliés pour récupérer, dans la base de données 1TPE, le contenu des factures des clients.

Une fonction supplémentaire a également été ajoutée pour recevoir une requête POST en temps réel (pour les affiliés) avec le numéro de facture des clients vers l'url de votre choix, l'URL est à ajouter dans la section "configuration" de votre compte.

Les 2 fonctionnalités combinées permettre une réception en temps réel des données factures et tracking des ventes sur votre propre site afin de générer des statistiques, suivre vos meilleures sources de trafic ou de créer des automatisations diverses, ajout des clients dans un autorépondeur etc ...

Sylvain

PS : Si vous avez déjà téléchargé l'API, les fichiers ont été modifié pour intégrer la variable $vendc donnant le pseudo du vendeur du produit (les anciens scripts restent utilisables sans pb si vous n'avez pas besoin de cette information)
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : L'API 1TPE maintenant disponible pour les affiliés ....
« Réponse #1 le: 11 août 2014 à 21:39:24 »
Super nouvelle, mais pourquoi ne pas avoir ajouté aussi l'information sur le montant de la commission ?

C'est quand même une donnée importante du point de vue des affiliés, s'ils veulent faire un script pour montrer les ventes, voir faire la somme de leur commissions.. :-)

On reçoit le prix payé par le client $amountc, mais pas le taux de commission, et on ne peut pas savoir si le prix payé par le client est HT ou TTC, ni le pourcentage de la TVA, bref c'est le flou à ce niveau là, et donc on n'a aucun moyen d'en déduire le montant de la commission, dommage pour une API à destination (aussi) des affiliés, non?

Il suffirait, pour faire au plus simple, d'ajouter une variable $amountcomc avec le montant de la commission. Qui peut être à 0 par exemple si l'affilié est le vendeur (quoique..), ou bien si ce produit a un taux de commission de 0%.

----

Et d'ailleurs en regardant le nom des variables, $amountc est la seule (à part $datac)  qui utilise un mot anglais au lieu du francais et donc aurait du être $montantc (c'est trop tard maintenant bien sûr, pour des raisons de compatibilité, ou alors il faut le supporter en envoyant le nouveau nom et l'ancien avec la même valeur)

Donc la variable pour la com devrait être peut être $montantcomc ou $commissionc...

Pourquoi toutes les variables finissent par c, j'imagine que c'est pour "commande" ce qui montre bien encore que tout est en français sinon ce serait "order"..
Donc pourquoi ce $amountc est en anglais... mystère :-)

----

Je sais que ce message est une information pour les affiliés 1TPE et non une demande de suggestions, mais bon puisque j'y suis il y a autre chose :
L'API renvoit le nom du produit dans $nomprodc c'est bien beau mais les noms changent, et ce n'est donc pas un identifiant fiable, alors que le numéro de produit lui oui, pourquoi ne pas le transmettre également?
$numprodc pourquoi pas ? :-)
« Modifié: 11 août 2014 à 23:09:26 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 09:49:30 »
Hello

Bon ok, un peu de programmation au réveil cela n'a jamais fait de mal  :o

Mise à jour de l'API, maintenant sont également disponibles les variables :

$numprodc     //---- Numéro du produit dans le catalogue
$gainsvendc    //---- Gains versés au vendeur en euros
$gainsaffc       //---- Commission versée à l'affilié en euros

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #3 le: 12 août 2014 à 16:03:10 »
Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud..

Merci de la part de tous ceux qui utilisent l'API ! :-)

Et vivement l'API produit, notre cadeau de Noël peut-être? :-)

« Modifié: 12 août 2014 à 16:16:56 par FortTrafic »

Hors ligne Guy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 16 août 2014 à 10:26:06 »
 Bonjour,

Je comprends l’idée et l’intérêt comme affilié, mais la lecture de cette info m’amène quelques réflexions:

1-  1TPE étant le vendeur du produit, il est ensuite légalement le seul autorisé à contacter le client. Que l’affilié prenne connaissance de l’email de l’acheteur pour le mettre dans son autorépondeur et tout message envoyé devient du spam.

2- La mise à disposition des informations du client sont contraire à la politique de confidentialité du site:
“ Politique de confidentialité : Les coordonnées que vous indiquez pour votre paiement ne seront ni louées, ni vendues à des tiers. Elles sont simplement utilisées afin de générer votre facturation et permettre au vendeur du produit de vous le délivrer dans les meilleures conditions. “

Evidemment il est possible de jouer sur les mots et dire qu’elles sont simplement données... Pas sûr que ça tienne devant un tribunal ou devant la CNIL.

En tout cas si je me place comme client et que je sais ça, n'ayant pas envie que mes coordonnées se promènent n'importe où, je ne ferais plus d’achats via 1TPE.

Guy

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 16 août 2014 à 10:41:56 »
Bonjour

Effectivement on peut se poser la question.

Tout est une question de communication, de technique (désinscription) et de tact ...

==> Mais cette avancée est uniquement une automatisation de ce qui existe déjà
puisque toutes les coordonnées des clients sont déjà disponibles depuis le début (sans
pb particulier ..) dans les factures accessibles aux affiliés ayant vendu le produit ...

Ps : et nous sommes ici pour faire du business, gagner de l'argent, pas pour
défendre les droits déjà exorbitants en France des consommateurs ...

Sylvain

Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 16 août 2014 à 11:33:21 »
Je trouve le PS bien exprimé, quoique le mot "défendre" n'est pas le plus approprié je trouve.. Ces clients hypothétiquement "susceptibles" préfèreront sans doute acheter sur clickbank et voir leur coordonnées s'envoler vers les USA où là bas ils sont sûr qu'elles sont super bien protégées grâce aux lois françaises, les plus chères du monde à produire et à respecter, hahaha! :-)

Sans rigoler, le changement vient du fait qu'on recoit maintenant une notification POST et qu'on peut automatiser la collecte des données grâce à l'API, et qu'on a quelques informations supplémentaires sur la transaction par rapport à l'email qu'on recevait déjà depuis je ne sais pas combien de temps, en tous les cas depuis que je me suis inscrit (fin 2012).

Idem pour le "fournisseur" de 1tpe, qu'on nomme "vendeur" en opposition à "affilié", il recoit également depuis toujours un email récapitulant les informations de la facture. Il a également accès à l'API et la notification automatique se fait en GET et non en POST, c'est la page de livraison du produit en fait.

Je trouve que cette API et même juste l'email avec la facture envoyée au "vendeur" et "affilié" est un point de plus de 1tpe par rapport clickbank.
« Modifié: 16 août 2014 à 12:50:44 par FortTrafic »

Hors ligne Guy

• Membre Junior
  • **
Re : Re : L'API 1TPE maintenant disponible pour les affiliés ....
« Réponse #7 le: 16 août 2014 à 20:20:29 »
Bonsoir,

Tout est une question de communication, de technique (désinscription) et de tact ...
Oui, et bien sûr tous les affiliés savent communiquer avec tact...  ;)

Ps : et nous sommes ici pour faire du business, gagner de l'argent, pas pour
défendre les droits déjà exorbitants en France des consommateurs ...
Là je suis d’accord à 1000%. Je suis en train d’étudier les dernières règlementations en vigueur pour mettre mes sites en conformité. Et bien j’en suis à me demander si bientôt je ne devrai pas envoyer le produit au client et lui demander ensuite si il est d'accord pour payer.

Mais en attendant ces lois existent. Et quand je vois les montants des amendes pour infraction, j’ai de moins en moins envie de prendre des risques. Le début de la sagesse peut-être ...  à moins que ce ne soit la vieillesse :)

Guy

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #8 le: 16 août 2014 à 22:13:25 »
à moins que ce ne soit la vieillesse :)

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non  ;D

Le début de la sagesse

Je préfère employer ce terme là. 8)
Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 20:09:48 »
Une fonction supplémentaire a également été ajoutée pour recevoir une requête POST en temps réel (pour les affiliés) avec le numéro de facture des clients vers l'url de votre choix, l'URL est à ajouter dans la section "configuration" de votre compte.

Bonjour, est-ce qu'il serait possible de recevoir une notification également lors d'un remboursement? Il suffirait de ne rien changer, d'appeler simplement l'url dans la section "configuration" de notre compte, exactement pareil qu'au moment de l'achat.
C'est à nous dans le script de l'url de prendre le numéro de facture et d'en faire ce qu'on veut via l'API, donc de vérifier par exemple si on l'a déjà ajouté dans notre base de donnée et si c'est le cas, de contaster que la facture à été remboursée.

Est-ce que c'est possible d'avoir comme ça un système pour être notifié d'un remboursement, comme c'est déjà le cas par email ?

D'ailleurs ça serait bien aussi pour les vendeurs, même si je comprend qu'actuellement il n'y a pas de notification pour les vendeurs, c'est simplement la visite sur la page de téléchargement qui fait office de notification..

Parce qu'actuellement je ne vois comme moyen de rester à jour au niveau de la validité des factures (non remboursées) que le fait d'appeler chaque jour l'API pour chaque facture datant de moins de 30 jours et de vérifier la valeur de $rembc ...
C'est déjà une solution, mais il suffirait de savoir pouvoir compter sur une notification POST pour ne pas avoir à interroger sans cesse l'API.

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 23 août 2014 à 09:54:04 »

>>recevoir une notification également lors d'un remboursement?

C'est une idée, je le ferais, ptet pas de suite, faudra ptet me relancer  :-\
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #11 le: 23 août 2014 à 13:51:56 »
Faudrait aussi que je m'en souvienne.. :-)
Enfin pour les affiliés c'est vraiment très simple, il suffit de retrouver l'endroit où l'email concernant le remboursement leur est envoyé et copier coller la ligne de code qui appelle en POST l'url de notification avec le numéro de facture. Comme disait la pub du café maxwell, "ce n'est pas la peine d'en rajouter".

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #12 le: 04 juin 2015 à 06:34:08 »
Bonjour,
Est-ce que c'est possible maintenant d'être notifié à nouveau lors d'un remboursement?

J'ai fais un script php pour récupérer les infos de l'API et les mettre dans une base de données mysql, on peut noter qu'il y a une différence entre les 3 montants :
- $amountc est écrit avec une virgule pour les décimales
- $gainvendc et $gainaffc sont avec un point (à l'américaine)

Pour les remboursements pour l'instant je fais un appel par jour à mon script pour revérifier toutes les ventes de moins d'un mois qui n'ont pas encore été remboursées.

SELECT facturec FROM ventes WHERE DATEDIFF(CURDATE(), STR_TO_DATE(datec,'%Y%m%d')) <31 AND rembc = 'NON' ORDER BY datec DESC

Est-ce qu'il arrive quelques fois qu'une vente soit remboursée après la garantie de 30 jours ?
Si oui, quel est le vrai nombre de jours maximum que je peux mettre dans mon script pour être sûr de ne pas manquer un remboursement tardif? Le record c'est quoi?
« Modifié: 04 juin 2015 à 06:40:03 par FortTrafic »

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #13 le: 05 juin 2015 à 22:08:08 »
Tiens c'est bizarre hier j'ai été obligé d'ajouter un utf8_encode dans une ligne du fichier de l'API 1TPE car ça me renvoyait un caractère bizarre à la place de la première lettre avec accent rencontrée dans le titre ou le nom du client, etc. Et ensuite dans la base de données le texte s'arrêtait à ce fameux caractère.

J'ai changé la ligne 20 dans 1tpe-acces-api.php :
$encoded=fgets($fp, 1024);
par
$encoded=utf8_encode(fgets($fp, 1024));

Et maintenant ça marche bien, je ne sais pas pourquoi, il me semble qu'avant ça marchait bien aussi, mais comme j'avais une vieille version de l'API (d'avant août 2014) que j'avais modifiée et que je l'ai remplacée par la nouvelle, je ne sais plus si j'avais déjà changé cette ligne à l'époque ou pas.

Je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde ou rien qu'à moi à cause d'autres choses dans mes scripts.