Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: 50% plus ou moins ?  (Lu 49919 fois)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
50% plus ou moins ?
« le: 07 juin 2014 à 22:09:50 »
Combien donnez-vous à vos affiliés pour obtenir une implication maximale de vos partenaires et
un nombre de vente optimal ?
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : 50% plus ou moins ?
« Réponse #1 le: 07 juin 2014 à 22:27:24 »
Bonjour, je donne le maximum (70% sur 1TPE) car cela me semble logique et je pensais ça avant d'avoir lu l'interview de Mike Geary (créateur de l'ebook All About Abs numéro 1 des ventes sur clickbank) dans laquelle il dit qu'il donne 75% et considère ses affiliés comme de l'or. Et que c'est comme ça qu'il s'est hissé rapidement en tête des ventes alors que quand il a mis son produit sur clickbank en 2006 il y avait déjà beaucoup de compétition dans ce marché. Mais tous mettaient des taux de commissions moyens comme c'est le cas sur 1TPE pour le moment. Depuis tous ses concurrents se sont alignés sur lui bien entendu. Mimétisme.

Une vente faite par un affilié est une vente qui n'aurait jamais existé sans l'affilié. Donc que je touche même 1 euro c'est déjà bien. Une copie numérique ne coûte rien. Car en plus, le plus important, c'est que je touche surtout 1 nouveau client. Cela a de la valeur, mais peu de gens (d'après les taux de commissions en génral sur 1TPE) le comprennent.

Et puis donner 70% aux affiliés ne m'empêche pas de vendre moi même et de toucher la part de l'affilié en plus de la part vendeur !

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 07 juin 2014 à 22:50:18 »
Effectivement, ce n'est pas un comportement 'naturel' mais c'est en effet
celui à adopter si l'on veut obtenir des résultats hors norme ...
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Pierre

• Néophyte
  • *
    • Référencement Gagnant
« Réponse #3 le: 08 juin 2014 à 02:49:42 »
En dessous de 50%, ça me semble inique. L'affilié apporte la moitié indispensable à toute vente : des personnes intéressées par le produit. Personnellement, je ne comprends pas les vendeurs qui rémunèrent à moins de 50% (hors produits physiques)... Le plus souvent, l'argument consiste à dire "C'est moi qui ai créé le produit, c'est normal que je touche plus". Sauf que sans personne à qui le vendre, ça ne les avance pas beaucoup...

Cette philosophie est d'autant plus biaisée quand ils sont sur un marché où plusieurs produits coexistent. Je me souviens de deux produits concurrents sur 1TPE. L'un rémunérait à 50% pour un produit moins cher, l'autre à 40% sur un produit plus cher. Pour l'affilié, c'est le produit le moins cher qui permettait les meilleures commissions, tout en ayant un meilleur taux de transformation (sans doute en partie lié au prix moins élevé). Dans ce cas de figure, il n'y a pas photo ! Et le produit qui aujourd'hui domine clairement, c'est le premier.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #4 le: 08 juin 2014 à 11:09:05 »
Pour compléter mon message et uniquement pour ceux qui sont intéressés, voici la partie de l'interview de Mike Geary qui parle de ça, que j'ai traduite à la va vite, fautes d'orthographe incluses, bref ne vous attardez pas sur la forme :

Un autre grande avancée est venue au début de 2007, quand j'ai finalement mis mon produit sur le réseau d'affiliation, Clickbank. La chose la plus intelligente que j'ai faite a été de faire sortir du lot mon programme d'affiliation, lui donner de la visibilité en ne faisant pas comme les autres. Voici comment ...

À l'époque, j'ai remarqué que la plupart des vendeurs sur la place de marché de Clickbank ne payaient aux affiliés que 35-50% de commissions. Même les vendeurs qui payaient le plus payaient 55% à 60% des commissions au maximum. Pour certains, cela peut sembler très généreux. Mais en même temps, nous vendons des produits numériques, donc nous n'avons pas autant de frais généraux que les vendeurs de produits physiques et on peut donc être beaucoup plus généreux.

J'ai décidé d'être très généreux avec mes affiliés et vraiment me démarquer de la foule des autres vendeurs. Au lieu des commissions normales de 35-60%, j'ai mis mes commissions à 75% (ce qui est le pourcentage maximal que vous pouvez payer aux affiliés dans Clickbank). Immédiatement, cela a rendu mon produit plus lucratif pour les affiliés que la plupart des autres produits qui payaient une commission inférieure. J'ai eu des centaines d'affiliés qui ont dirigé leur trafic vers mon site en remplacement de certains de mes concurrents. En seulement quelques mois, j'ai sauté de la place de nouveau venu à l'un des produits les plus vendus sur l'ensemble du catalogue de Clickbank, sur plus de 10.000 produits.

Dans les 6-12 mois, la plupart des autres vendeurs de best-sellers sur ClickBank m'ont ​​emboîté le pas et sont passés à 75% de taux de commission. Actuellement, en tant que vendeur (créateur du produit), si vous payez les affiliés moins de 75% (comme c'est désormais le standard), il est très difficile d'être concurrentiel, car la plupart des affiliés ne voudront promouvoir que les produits qui paient 75% de commissions.

Certains vendeurs ont encore une mauvaise mentalité (stupidité) et ne peuvent pas supporter l'idée que les affiliés gagnent plus par vente que ce qu'ils gagnent eux-mêmes en tant que créateur de leur propre produit. C'est pourtant stupide, parce que le calcul est simple : préférez-vous obtenir 10 ventes et gagner 30 euros par vente (300 euros), ou obtenir 1000 ventes à 10 euros par vente (10.000 euros)? Ou encore mieux, 500.000 ventes à seulement 2 euros par vente (1 million d'euros)? La réponse devrait être évidente. Au plus vous êtes généreux avec les affiliés et autres partenaires commerciaux, au plus le volume des ventes sera élevé, surtout si ils achètent du trafic et donc doivent déduire le coût de la commission. De plus, il y a un potentiel de revenu futur bien plus important avec un volume plus élevé de clients, lorsque vous vendrez d'autres produits à vos clients.

Ce qui précède a été pour moi une énorme prise de conscience / réalisation, et cela m'a emmené à l'élaboration de deux priorités qui sont encore au cœur de mon entreprise aujourd'hui :

Traiter mes clients comme de l'or. Sans clients heureux, toute entreprise finira par mourir. Je voulais que les gens obtiennent des résultats! Je ne veux pas juste de leur vendre une lubie ou gadget qui ne fonctionne pas.

Traiter mes affiliés (et autres partenaires commerciaux) comme de l'or. Aller au-dessus et au-delà de leur attente, tout en étant extrêmement généreux avec les partenaires commerciaux et affiliés, a été déterminant dans la rapidité du lancement et l'ampleur du succès de mon entreprise. En fait, en plus d'avoir été l'un des premiers vendeurs à payer mes affiliés 75% de commissions, j'ai aussi été un des premiers vendeurs de la place de marché Clickbank à récompenser les affiliés qui ont généré plus d'un certain nombre de ventes chaque mois en leur offrant des bonus allant jusqu'à 85% et même 90% de commissions. Les points de pourcentage supplémentaires devaient être payées manuellement à la fin du mois comme un bonus.

Si vous voulez la version originale en anglais, la voici :

Another big tipping point came in early 2007, when I finally put my product on the affiliate network, Clickbank. The biggest thing that I did was set my affiliate program apart from the crowd. Here’s how…

At the time, I noticed that most vendors on the Clickbank marketplace were only paying affiliates 35-50% commissions. Even the highest paying vendors were paying 55% to 60% commissions max. To some, that might seem very generous. But at the same time, we’re selling digital products, so we don’t have as many overhead costs as with a physical product and can be more generous.

I decided to be OVERLY generous with affiliates and truly set myself apart from the crowd. Instead of the normal 35-60% commissions, I set my commissions at 75% (which is the maximum percentage you can pay to affiliates in Clickbank). Immediately, this made my product more lucrative for most affiliates than other products that were paying lower commissions. I had hundreds of affiliates shift their traffic to my site instead of some of my competitors. Within a couple months, I jumped up to one of the best selling products on the entire Clickbank marketplace, out of more than 10,000 products.

Within 6-12 months, most other top selling Clickbank vendors followed suit and switched to 75% payouts. Currently, as a vendor (product creator), if you pay affiliates any less than 75% (as that’s now the standard), it’s very hard to be competitive, because most affiliates will only promote products that pay 75% commissions.

Some vendors still have the wrong mindset and can’t stand the idea of the affiliate making more per sale than they make as the creator of their own product. That’s foolish, however, because the math is simple: would you rather get 10 sales and make $30 per sale ($300), or get 1,000 sales at $10 per sale ($10,000)? Better yet, how about 500,000 sales at only $2 per sale in profit ($1,000,000)? The answer should be obvious. The more generous you can be with affiliates and other business partners, the more sales VOLUME they can send you, especially if they’re buying traffic and incurring that cost. Plus, there’s more backend revenue potential with a higher volume of customers.

The above was a huge takeaway for me, and it led to the development of two priorities that are still at the heart of my business today:

Treat my customers like gold. Without happy customers, any business will eventually die. I wanted people to get RESULTS! I don’t just want to sell them some fad or gimmick that doesn’t work.
    Treat my affiliates (and other business partners) like gold. Going above and beyond while being overly generous with business partners and affiliates effectively jumpstarted my business success. In fact, in additon to being one of the first vendors to pay affiliates 75% commissions, I was also one of the first vendors on the Clickbank marketplace that started to reward affiliates that sent over a certain number of sales each month with bonuses up to 85% or even 90% commissions. The additional percentage points had to be paid manually at the end of the month as a bonus.
« Modifié: 08 juin 2014 à 11:12:13 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 08 juin 2014 à 11:27:26 »
Merci pour ce partage décisif ...
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 09 juin 2014 à 07:32:20 »
Après il peut y avoir des exceptions bien sûr.. Ca reste un marché de l'offre et de la demande...

Si votre produit n'a aucune concurrence sur 1TPE et Clickbank, vous avez la main, et pouvez proposer un taux de commission plus bas, "à prendre ou à laisser", par contre s'il y a déjà des concurrents, c'est les affiliés qui ont la main, et mieux vaut être très généreux avec eux si vous voulez augmenter plus vite votre liste clients :-)

Mais dans tous les cas je le répète, offrir un taux de 70% aux affiliés ne vous empêche pas de vendre vous même en direct et recevoir ainsi la commission affilié. Vous pouvez même le prendre comme un jeu et essayer de vendre plus en direct que l'ensemble de vos affiliés réunis. Ce qui est bien avec ce jeu c'est que même si vous perdez, vous gagnez :-)
« Modifié: 09 juin 2014 à 07:36:33 par FortTrafic »

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 17 juillet 2014 à 21:04:42 »
Je reviens sur ce sujet pour parler de la stratégie d'affiliation à 100%, qui a si bien réussi à Florent Fouque par exemple (et qui lui a permis de se lancer de façon fulgurante alors qu'il n'avait pas de liste...)
ça ressemble d'ailleurs un peu à ton concept des fameuses vidéos, James.
Le principe est très valable lorsqu'on a une suite de produits évolutifs (le premier amène à vouloir acheter le 2eme, qui amène à vouloir acheter le 3e). Avec un premier produit (si celui-ci est de très bonne qualité et peu onéreux) à 100% de commission, il y a des chances que les affiliés se démènent pour le vendre ; ce qui permet de construire une liste de clients ultra-ciblés (c'est beaucoup mieux que de simples prospects, on sait qu'il est beaucoup plus facile de vendre à quelqun qui a déjà acheté...), à qui l'on proposera le 2eme produit plus cher, et cette fois avec une commission moindre.

Qu'en pensez-vous ?

Question pour Sylvain : à ce propos, pourquoi limites-tu les commissions à 70% ? Tu pourrais monter jusqu'à 85% tout en conservant la part de gestion d'1TPE ? (Ce n'est pas une suggestion parceque je sais que tu as forcément réfléchi à cela et qu'il y a donc une très bonne raison, c'est juste pour la connaître ;) )

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Re : Re : 50% plus ou moins ?
« Réponse #8 le: 18 juillet 2014 à 02:16:13 »
Question pour Sylvain : à ce propos, pourquoi limites-tu les commissions à 70% ? Tu pourrais monter jusqu'à 85% tout en conservant la part de gestion d'1TPE ? (Ce n'est pas une suggestion parceque je sais que tu as forcément réfléchi à cela et qu'il y a donc une très bonne raison, c'est juste pour la connaître ;) )

Pour tenter de répondre uniquement à celle-çi et en utilisant simplement la logique, sans savoir la vraie réponse, je vois une explication simple :
le prix minimum HT d'un produit est 5 euros (indiqué quand on ajoute un produit)
la commission de 1TPE est 10% + 1 euro qui va soit au parrain de l'affilié, soit à 1TPE
Donc 1 euro c'est 20% de 5 euros.
Ce qui fait qu'au maximum pour un produit à 5 euros, la part "réservée" est de 10% + 20% = 30%
Il ne reste donc que 70% pour l'affilié et le vendeur. Donc en donnant 70% à l'affilié pour un produit à 5 euros en fait en tant que vendeur tu ne touches rien.
Bien sûr ce 1 euro ne vaut plus 20% dès que le prix HT augmente, mais pour garder des règles simples j'imagine que ça vient de là..
« Modifié: 18 juillet 2014 à 02:56:49 par FortTrafic »

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 18 juillet 2014 à 02:48:12 »
Je trouve la démonstration éclairante...
James, tu es né avec une caisse enregistreuse dans la tête ? Lol  ;D
En tous cas, tu es muni d'une bonne dose d'intelligence ...

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #10 le: 18 juillet 2014 à 03:01:52 »
Ah si seulement c'était vrai j'aurai créé banqueduclic.fr :-)
Je me suis déjà demandé pourquoi le taux maximal de 1TPE n'était pas au moins égal à celui de clickbank qui est la référence mondiale...
Mais clickbank n'a pas ce programme de parrainage de 1 euro par vente de ses filleuls..
Pour garder ces règles simples tout en permettant un taux de commission de 75% comme clickbank il faudrait que le prix minimum HT soit 7 euros au lieu de 5.
« Modifié: 18 juillet 2014 à 03:10:12 par FortTrafic »

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 18 juillet 2014 à 12:05:30 »
D'ailleurs, y a t il des produits à 5€ dans le catalogue ?

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 18 juillet 2014 à 15:38:00 »

>>D'ailleurs, y a t il des produits à 5€ dans le catalogue ?

Oui, peu mais oui ;) c'est vrai que vendre à 5 euros ce
type de produit n'a que peu d'intérêt ....

D’où effectivement le calcul de marge ...

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Didier Faucher

• Membre Complet
Re : Re : 50% plus ou moins ?
« Réponse #13 le: 18 juillet 2014 à 18:42:55 »
je donne le maximum (70% sur 1TPE)

Ton entreprise est exonérée de charges sociales ?

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Re : Re : Re : 50% plus ou moins ?
« Réponse #14 le: 18 juillet 2014 à 19:48:59 »
Ton entreprise est exonérée de charges sociales ?

Je ne comprends pas la question, est-ce que tu poses une question pour donner ton opinion sur le sujet?