Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: Demande d'infos sur 1TPE : abonnements / paiements récurrents  (Lu 9955 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Demande d'infos sur 1TPE : abonnements / paiements récurrents
« le: 18 septembre 2014 à 17:21:20 »
J'ai reçu cette question sur le forum WED en message privé mais comme cela concerne 1TPE sans doute qu'on peut en parler mieux ici si ça intéresse d'autres personnes on pourrais répondre plus en détail, à voir :

Hello,

Je me permets de te contacter car j'ai une interrogation sur 1TPE...
J'envisage de lancer un site sur abonnement qui va mettre
à disposition chaque semaine du contenu aux abonnés ..
tu paies, tu as accès, tu paies plus, tu as plus accès ...
est-ce possible avec 1tpe ?

vu que tu t'y connais, peut être tu peux me répondre ?

Merci de ta réponse...

+++

Olivier

----

Salut, en effet je ne peux plus discuter de 1TPE sur ce forum alors il vaut mieux en MP.
Pour répondre à ta question simplement, 1TPE ne fait pas de paiement récurrent, d'abonnements.
Donc la seule possibilité est de vendre un accès pour un temps T, tout en gardant en tête le fait que les clients peuvent obtenir le remboursement sous 30 jours sans conditions.
Donc il faut ignorer les éventuels tricheurs (voir les bloquer plus tard, mais pour le moment les ignorer) et se concentrer sur comment implémenter l'accès avec un paiement 1TPE.
C'est simple grâce à l'API. En effet voici le processus :
- un client achète un accès
- pour accèder à ton contenu, on doit donner son numéro de facture
- ton script vérifie que le numéro de facture est valide et non remboursé, et donne l'accès
J'ai utilisé l'api de 1TPE c'est très simple si tu connais un peu PHP.

Sur clickbank ils gèrent les paiements récurrents, mais je n'ai pour l'instant rien fait avec leur API.

A+
« Modifié: 18 septembre 2014 à 19:00:31 par FortTrafic »

Hors ligne objectifweb

• Néophyte
  • *
Re : Demande d'infos sur 1TPE : abonnements / paiements récurrents
« Réponse #1 le: 20 septembre 2014 à 21:56:15 »
Hello,

Quand tu dis que 1tpe ne fait pas d'abonnements, tu as pensé à 1tpego ?

Patrick

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #2 le: 21 septembre 2014 à 00:28:16 »
Salut, 1tpego sert à héberger le produit, le livrer (même progressivement dans le temps pour dépasser les 30 jours de garantie de remboursement), ainsi que créer et héberger tout le nécessaire pour en faire la promotion et la vente, mais le moyen de paiement reste 1tpe.
« Modifié: 21 septembre 2014 à 00:45:45 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #3 le: 21 septembre 2014 à 09:34:59 »
Bonjour

>>Sur clickbank ils gèrent les paiements récurrents, mais je n'ai pour l'instant rien fait avec leur API.

C'est sur en lisant ça il va se barrer sur Clickbank  >:(

En fait le pb des paiements par abonnement CB c'est qu'il est certain qu'au bout d'un moment
cela s'arrête, date de validité de la CB, pb, désactivation carte, provision insuffisante etc ...

Donc c'est une gestion quotidienne et on est jamais certain d'avoir ses sous jusqu'au bout.

Même si cela à des avantages (réduction du prix à la mensualité), il vaut mieux faire payer en une
seule fois un abonnement de 3, 6, 12 mois .... ou alors avoir un système bien automatisé qui
désactive ou restraint l'accès au service en cas de défaut de paiement ...

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #4 le: 21 septembre 2014 à 10:13:00 »
La personne qui m'a posé la question connaît bien évidemment ClickBank, avec plus de 6000 messages sur le forum d'Aurélien Amacker depuis octobre 2010 :-)

Si elle m'a demandé au sujet de 1TPE c'est pour savoir comment être également présent sur 1TPE.

D'ailleurs sa réponse a été :
"Ok,
merci de ta réponse, je vais regarder çà ..."

J'ai complété en disant qu'ellle n'hésite pas à me demander si elle a besoin de bouts de code, et si elle me recontacte par MP je lui dirais de venir sur ce forum où elle pourra avoir l'information directe à la source.

Même si je n'ai pas utilisé Clickbank et son paiement récurrent j'imagine qu'il y a moyen d'être notifié (méthode POST) au moment de l'annulation du paiement récurrent par le client. Afin de pouvoir bloquer l'accès ou faire ce qu'on veut de notre côté.

Même si cela à des avantages (réduction du prix à la mensualité), il vaut mieux faire payer en une
seule fois un abonnement de 3, 6, 12 mois .... ou alors avoir un système bien automatisé qui
désactive ou restraint l'accès au service en cas de défaut de paiement ...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé s'il était possible sur 1TPE prochainement d'être notifié (POST) au moment d'une demande de remboursement : http://www.1tpego.com/forum/index.php/topic,154.msg744.html#msg744

Côté vendeur ça permettrait de gérer les blocages d'accès autant au niveau de la page de livraison d'un produit à paiement unique que d'une page d'accès à un produit par abonnement (via plusieurs achats successifs sur 1TPE)
« Modifié: 21 septembre 2014 à 10:23:50 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #5 le: 21 septembre 2014 à 10:34:16 »
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé s'il était possible

Oui, oui, oui, oui .... ;D
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 29 mars 2016 à 15:15:27 »
Bonjour, est-ce que 1TPE va fournir une solution de paiement par abonnement en 2016 ?

Est-ce que c'est en projet ou bien c'est non de sûr, ce n'est pas une évolution prévue dans le futur ?

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #7 le: 29 mars 2016 à 18:22:50 »
Ca n'a RIEN à voir.
Un abonnement c'est X euros par mois jusqu'à ce que la personne stoppe son abonnement (donc il faut un moyen dans 1TPE) ou n'ai pas les fonds sur son compte CB ou paypal.
Si les abonnements sont fait un jour sur 1TPE il faudrait aussi la possibilité comme sur clickbank de pouvoir proposer un abonnement de X euros qui commence à 1 euro le premier mois.

Avec le paiements en X fois, déjà il faut que le client le choisisse dans le bon de commande et puis ça ne renouvelle pas l'année d'après. Et puis c'est trop sommaire de toutes façons, si le client n'a pas de fonds, le paiement s'arrête (après 3 essais infructueux) et du côté vendeur on n'a aucun moyen de gérer ça en stoppant l'abonnement, on recoit juste un email d'information.

Bref, si 1TPE propose les abonnements, c'est tout à fait autre chose que le paiement en X fois.