Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Combien de temps pour créer une formation ?  (Lu 9954 fois)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Combien de temps pour créer une formation ?
« le: 07 juin 2014 à 22:23:12 »
En combien de temps pensez-vous pouvoir créer une formation complète, digne de ce nom, en vidéos ?
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne silmaryl

• Néophyte
  • *
Re : Combien de temps pour créer une formation ?
« Réponse #1 le: 10 juin 2014 à 20:46:00 »
Salut Sylvain,

Je travaille en ce moment sur 3 formations parallèlement: la plus simple se nomme Sommeil Facile, elle compte 6  modules diffusés de semaine en semaine, la seconde "Mémoire Booster" et la troisième "Attraction3G". J'ai commencé il y a environ 1 mois mais j'ai été bloquée par la réalisation des vidéos pendant plusieurs semaines, il a fallu que je fasse beaucoup de recherches pour dénicher des logiciels gratuits parce que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de moyens financiers.

Bref tout dépend de la formation mais je suis persuadée que c'est faisable en quelques jours pour une formation de quelques modules incluant des PDF, des audios et des vidéos. A condition bien sûr de maîtriser déjà la technique. Moi c'est ça qui m'a pénalisée au départ, il m'a fallu tout apprendre :)

Maintenant je suis prête, mais encore une fois, je me retrouve bloquée par la réalisation des pages de vente. A ce propos si quelqu'un peut me donner un conseil, je suis preneuse.

Marie-Claude

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
« Réponse #2 le: 10 juin 2014 à 20:56:28 »
Bonjour Marie-Claude,

Effectivement en étant motivé il est possible de déplacer des montagnes, certaines personnes mettent de nombreux mois à réaliser une seule formation ...

Pour les pages de ventes, je vais prochainement proposer un système complet pour les créer en quelques clics dans 1TPEgo, mais ... ce n'est pas encore prêt ...

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne cuisinesante

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 11 juin 2014 à 15:33:22 »
Bonjour Sylvain,
J'ai travaillé à une formation en alimentation et cuisine santé pendant 6 mois l'année dernière.  Il s'agit de 6 vidéos envoyées à raison d'une par semaine et accompagnées de livres éléctroniques thématiques ou de recettes.  Ma page de vente est hébergée sur mon blog, donc je ne peux pas la mettre en affiliation !!!  Je dois réaliser une page de vente indépendante (sur OptimizePress, par exemple, que je possède, mais ne suis pas capable d'utiliser !).  Je suis donc bien impatiente de trouver une formation sur le sujet et, qui sait, enfin la diffusion efficace de mon produit !
Je vais donc surveiller les annonces de 1TPE.  Est-ce que ce sera long ?
Merci pour toutes ces infos !!!
Bernadette

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
« Réponse #4 le: 11 juin 2014 à 16:02:05 »
Bonjour Bernadette,

>>Je vais donc surveiller les annonces de 1TPE.  Est-ce que ce sera long ?

Normalement non, mais je préfère ne plus donner de date :)

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Re : Combien de temps pour créer une formation ?
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 16:23:19 »
Ma page de vente est hébergée sur mon blog, donc je ne peux pas la mettre en affiliation !!!  Je dois réaliser une page de vente indépendante (sur OptimizePress, par exemple, que je possède, mais ne suis pas capable d'utiliser !).

Je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'avoir ta page de vente hébergée sur ton blog est incompatible avec l'affiliation? On fait tous comme ça, vu que le système de Sylvain pour héberger les pages de vente n'est pas fini, on a tous notre page de vente sur un blog ou un site, il suffit juste d'ajouter le produit sur le catalogue 1TPE, et maintenant on peut héberger les produits sur 1TPEGO, et voilà.. On a juste a copier le code du bouton de paiement sur notre page de vente, et c'est bon ça fonctionne.
Comment est-ce que tu fais actuellement? Tu as un bouton Paypal sur ta page de vente? Il suffit de le remplacer par un bouton 1TPE une fois que tu as ajouté ton produit sur le catalogue 1TPE (passe par 1TPEGO pour l'ajouter sur le serveur 1TPEGO puis de le lister dans le catalogue 1TPE, c'est plus simple)
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
« Réponse #6 le: 11 juin 2014 à 20:10:56 »
Non je crois qu'elle veut dire que sa page comporte des liens, menus etc ... et qu'elle
n'est donc pas compatible avec 1TPE ...

Il lui faut donc fabriquer une page seule, sans lien ni menu, ce qui n'est pas si facile sous WP ...
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #7 le: 11 juin 2014 à 20:27:48 »
Ah d'accord, c'est vrai j'avais eu la remarque et un refus lorsque j'avais voulu inscrire mon produit avec la première version de ma page de vente avec le même thème que le reste du site, menu et liens en pied de page..

Dans ce cas, en attendant le système sur 1TPEGO, optimizepress permet de faire des pages de vente en enlevant tout le thème wordpress du reste du blog, par contre en effet il doit falloir apprendre à s'en servir car comme il ne sait pas faire que ça, ça doit être impressionnant le nombre de menu et d'options. En plus j'imagine que tout est en anglais.. :-)
Mais à mon avis ça vaut le coup d'apprendre car quand je compare les graphiques des pages de vente de certains qui utilisent optimizepress et les miens, j'ai envie de pleurer :-) Surtout que j'imagine qu'une fois qu'on sai s'en servir, ca doit etre super facile et rapide a créer une page de vente au look professionnel..

J'espere que les pages de vente des "tunnels de vente" de 1TPEGO seront du même niveau ou supérieur :-)
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
  • Changer de vie, c'est Possible !!!
    • Changez de Vie: Marketing à la française
« Réponse #8 le: 12 juin 2014 à 15:08:20 »
J'ai du mal à imaginer faire une formation complète et de qualité en 3 jours. Je parle ici que de contenu et pas de la technique.

Je pense que c'est possible que si la formation traite d'un sujet très précis et pointu. Et encore, je ne sais pas comment vous faîtes. Vous êtes sur-humain ou quoi ?  :o   Ah non, vos journées font 48h hihi. Blague à part c'est impressionnant.

Si la formation comporte plusieurs modules pour traiter d'un sujet plus complexe, à mon sens cela demande beaucoup plus de temps. Déjà rassembler les meilleurs informations, les dernières en date, écrire de façon claire et propre un beau PDF (avec relecture), ensuite tourner les vidéos, faire le post-processing audio et vidéo. pfffuuuu ça en fait du travail et je ne parle pas de la mise en place du backend technique, hébergement des vidéos, mise en place du portail de membre (type wishlist mais optionnel sans doute).

Si quelqu'un a une check list des points importants pour faire une formation réussi. Je serai preneur.  ;D
Si vous désirez faire la promotion de votre site, venez écrire un article sur mon Blog
Envie de Gagner de l'Argent ? Suivez cette Méthode Gratuite pour Gagner de l'Argent sur Internet

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 12 juin 2014 à 18:48:22 »
optimizepress permet de faire des pages de vente en enlevant tout le thème wordpress du reste du blog,

Ce n'est pas tout à fait exact, OptimizePress est un thème WordPress.  On ne peut donc pas l'ajouter à son blog en même temps qu'un autre thème. Pour l'utiliser, il faut donc un domaine et un hébergement dédié.
On y installe WordPress, OptimizePress comme thème, et on peut créer ses pages de vente.

En plus j'imagine que tout est en anglais.. :-) 

En effet, tout est en anglais, mais pour faire une simple page de vente, le maniement est facile. On créé une page (pas un article !), on lui affecte un modèle parmi les très nombreux proposés, et on se sert de l'éditeur comme pour n'importe quelle page wordpress. La mise en page se fait avec des short-codes, dont on voit visuellement les résultats avant de les utiliser. Les autres options (titre, sous-titres, Accroches, vidéo, etc) se définissent en dessous de l'éditeur, avec un certain nombre de menus à sélectionner et compléter.

Là ou ça se complique, c'est lorsqu'il faut créer des tunnels de vente. mais pour ça, on va attendre les nouveaux outils d'1tpego ;)

Enfin, si vraiment l'anglais te rebute, voici une solution toute simple : utilise Chrome comme navigateur et tu pourras traduire ta page à la volée à chaque fois que tu en besoin de comprendre ce qui est indiqué. Par contre, désactive la traduction pour remplir et valider ta page, sinon il y aura des bugs de code...

Hors ligne Katibel

• Néophyte
  • *
  • Toujours prête pour des conseils sur le bien-être
    • Forme et bien-être
« Réponse #10 le: 14 juin 2014 à 13:07:30 »
Bonjour Sylvain,
Et bien j'ai en ce moment une "formation" pour avoir des repas équilibrés associés à une méthode qui permet de perdre du poids.
J'ai bientôt terminé car ce que je présente n'est pas un régime mais une façon de vivre mieux.
Je vous en reparle quand c'est terminé je la mets sur la plateforme.
Mais pour répondre à ta question pour cette formation j'ai eu besoin de plusieurs semaines. Mais pour la prochaine, je choisirai un sujet plus simple à traiter et donc moins long à mettre en place.
Bon week-end à tous.
Katibel
Katibel

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #11 le: 14 juin 2014 à 13:26:30 »
Là ou ça se complique, c'est lorsqu'il faut créer des tunnels de vente. mais pour ça, on va attendre les nouveaux outils d'1tpego ;)

Il existe maintenant de nombreux thèmes ou on peut choisir l'aspect de chaque page. Squeeze page, page de vente ou page de blog avec menu. Ex wonderbizz, wp offliner et il en existe certainement beaucoup d'autres.

Accouplé à un script "attendez, ne partez pas si vite" il y a moyen de créer de très bons tunnels assez simplement.
Seul problème, les scripts actuels ont tendance à bugger avec firefox. Il faut souvent bidouiller.

Mais du coup, avec ces outils, tout deviens plus simple.
Améliorez votre référencement en créant des Backlinks de qualité.

Hors ligne ginolemoine

• Néophyte
  • *
    • Vers-la-Reussite.com
« Réponse #12 le: 27 juin 2014 à 05:41:34 »
Non je crois qu'elle veut dire que sa page comporte des liens, menus etc ... et qu'elle
n'est donc pas compatible avec 1TPE ...

Il lui faut donc fabriquer une page seule, sans lien ni menu, ce qui n'est pas si facile sous WP ...

Pour faire cela, le mieux est d'utiliser Instabuilder, j'adore ce plugin, il permet de faire des pages wordpress de façon individuelle, c'est axé sur la vente, on peut faire des squeeze, mini squeeze, page de vente longue, je m'en sers aussi pour les pages politique de confidentialité, conditions générales de vente.

on peut choisir de mettre nos menus de navigation ou pas, de plus, vous avez un choix d'environ 10 choix de "sous-thèmes" de 4-5 couleurs différentes.

On peut travailler avec un theme wordpress standard de facon normale, on créé notre page, on active le plugin pour cette page, et on s'amuse, on peut faire des splits tests de facon très facile en plus et il y a des options, avec ou sans logo, inscription avec facebook, etc... ca ressemble à optimize mais sans être obligé de sacrifier son thème standard.

Ca permet beaucoup plus de polyvalence

Un exemple de un de mes sites pour vous faire une idée : comment-publier-un-livre.com/offre-introductive/   Pas obligé d'acheter :-)

Si quelqu'un veut une démo plus poussée par skype ou autre sur Instabuilder, vous pouvez m'écrire en MP

Que du bonheur!
« Modifié: 27 juin 2014 à 05:53:28 par ginolemoine »
Gino Lemoine Vers-la-Reussite.com

Hors ligne ginolemoine

• Néophyte
  • *
    • Vers-la-Reussite.com
« Réponse #13 le: 27 juin 2014 à 05:51:23 »
Pour répondre à la question, ça m'a pris 1 an à créer ma formation, plusieurs coups de mou, j'ai essayé d'être parfait etc...

j'ai regardé d'autres produits de la même thématique et je me suis lancé, je crois que j'aurais pu faire en environ une semaine si je n'avais pas stagné et procrastiner.

Je crois que l'on peut développer un produit en 1 semaine, j'ai développé un site payant avec du récurrent et fonctionnel en 2 jours environ et fait une longue page de vente en 1 journée environ qui convertissait bien.

Ce n'était pas une formation mais si on connait le sujet et que l'on montre à l'écran ce que l'on est capable de faire à d'autres personnes, je crois qu'un site de formation peut se monter en 1 semaine facilement.

Si 1tpego facilite le processus, ca aidera beaucoup les gens pour mettre leur projet en place aussi! 
Gino Lemoine Vers-la-Reussite.com