Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Astuces pour convaincre les plus gros affiliés de travailler avec vous  (Lu 4835 fois)

Hors ligne marketinghack

• Néophyte
  • *
    • MarketingHack: les stratégies marketing des entrepreneurs pauvres !
Salut à tous

Voici un bout d'un article que j'ai publié sur mon blog pour convaincre de gros affiliés de travailler avec vous.

Trouver un gros affilié et les autres suivront comme des moutons

Ca semble logique mais peu de gens y pensent. Inutile de vous battre à essayer de convaincre toutes les petites et moyennes boîtes de votre secteur. D’une part, vous allez passez un temps fou et d’autres part ça vous rapportera des cacahuètes . Un gros affilié potentiel ne vous suivra pas parce que 10 petits inconnus vous suivent.

Le but est de convaincre un gros, voir très gros si possible. Et je peux vous assurer que si un gros vous fait confiance, tous les autres suivront. Le seul fait qu’un gros affilié vous fasse confiance sera votre seul argumentaire pour convaincre les autres…

C’est pareil qu’avec les investisseurs. Si vous êtes éditeur d’un logiciel ou d’une app de transport/voyage et que la SNCF investit chez vous, vous aurez beaucoup plus de facilité à convaincre d’autres investisseurs. Si vous vendez une méthode de régime et que Pierre Dukan est votre partenaire, tous les autres gros sites de régime seront beaucoup plus facile à convaincre.

Ok vous allez me dire, c’est logique, mais comment faire ? J’y viens tout de suite.

Le plus dur est donc de convaincre le premier gros partenaire affilié. Pour ça il n’y a pas 36 solutions. Et croyez moi, avoir un bon produit ne suffit pas. Pour convaincre un gros affilié, il faut lui montrer des métrics. Concrètement vous devez être capable de lui prouver (pas juste de lui dire) que chaque visiteur ou chaque prospect qu’il va vous envoyer va lui rapporter X euros !.

Voyons comment faire. Je pars du principe que votre site est en place ainsi que tous vos produits et donc que techniquement, tout tourne déjà.

Créer plusieurs landing page

Il faut commencer par créer plusieurs landing pages. Vous pouvez le faire rapidement avec des générateurs de landing page. Le but va être de tester différentes versions de vos pages pour identifier la meilleure accroche, la meilleure vidéo de présentation, le meilleur formulaire d’inscription à votre mailing liste etc. On fera aussi d’autres tests afin de savoir par exemple, si une page convertit mieux avec ou sans vidéo de présentation.

Pour tout analyser vous aurez besoin des outils suivants :

--> Google Analytics pour créer des objectifs de conversion afin de mesurer les performance de vos pages

--> Un outil de test AB comme Optimizely pour identifier vos pages qui convertissent le mieux

--> Un logiciel d’e-mailing de type Mailchimp, Aweber ou autres pour que les visiteurs s’inscrivent sur votre mailing list et deviennent des prospects.

Vous allez créer un tableau Excel dans lequel vous allez noter le nom de vos landing pages, leurs urls et les éléments à tester. On s’en servira ensuite pour reporter les résultats dedans.

Tester les e-mails

Avant de commencer à faire venir du trafic sur vos landing pages il va falloir préparer des e-mails à tester. Pour chaque e-mail que vous souhaitez envoyer à vos prospects je vous conseille de rédiger au moins 3 titres différents. Il faut aussi créer des boutons de call to action différents à mettre à l’intérieur des emails. Enfin, il faut tester le corps de l’e-mail.

Vous pouvez tester des tas d’autres choses pour les emails mais concentrez-vous sur l’essentiel.

Voici quelques éléments que je vous conseille de tester en priorité :

--> les titres des e-mails
--> les liens et boutons de call to action
--> avec ou sans images
--> court ou long

Ensuite, il faut:

--> Préparer la stratégie de contenu
--> attirer du trafic
--> mesurer et analyser tous les résultats
--> rechercher des affiliés
--> contacter les affiliés

Je détaille toutes ces parties sur mon blog

Bon Marketing

Ludovic
Comment créer une liste email de 47 000 prospects sans dépenser 1€ en pub --> http://www.emailmarketing.li

Les stratégies Marketing des entrepreneurs pauvres, mais pas pour longtemps --> http://www.marketinghack.fr[/url

Hors ligne Sinclairbba

• Néophyte
  • *
    • Best Business Academy
Re : Astuces pour convaincre les plus gros affiliés de travailler avec vous
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 19:39:25 »
Bonjour Ludovic,

merci pour tout ce contenu très riche.

Il faut tout simplement du courage et se dire que le grand ou expert d'aujourd'hui était débutant comme toi hier.

ça décomplexe et galvanise.
http://best-businessacademy.com/
Une académie de Business, d'Entreprenariat et de STratégie.