Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: Quelles régies publicitaires utiliser ?  (Lu 17347 fois)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Quelles régies publicitaires utiliser ?
« le: 07 juin 2014 à 22:27:53 »
Quelles régies publicitaires est il possible d'utiliser avec succès
pour générer du trafic ciblé ou acheter des leads ?
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
  • Changer de vie, c'est Possible !!!
    • Changez de Vie: Marketing à la française
Re : Quelles régies publicitaires utiliser ?
« Réponse #1 le: 12 juin 2014 à 14:23:29 »
J'ai cru voir que GetResponse vendait aussi des Lead à un tarif assez attractif (genre 0.5€ la lead).
Je lai ai contacté, mais ils sont resté assez évasif sur la façon de ciblé le trafic et surtout s'assurer que c'est du trafic français ou au moins francophone. Je pense tester un de ces quatres. Je viendrais faire un petit rapport ;)
Si vous désirez faire la promotion de votre site, venez écrire un article sur mon Blog
Envie de Gagner de l'Argent ? Suivez cette Méthode Gratuite pour Gagner de l'Argent sur Internet

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 12 juin 2014 à 14:39:18 »
Bonjour Mehdi

Intéressant, avez vous un lien vers l'offre ?

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 12 juin 2014 à 15:14:02 »
Voici les liens (en effet c'est mieux  ;D)

Le premier est en anglais avec les tarifs en dollars
http://www.getresponse.com/features/getsubscribers.html

Pour avoir les prix en Euros, il faut avoir un compte je suppose car je n'ai pas trouvé de lien publique.

Voici les prix extraits que j'ai extrait du site

Leads   Price   Choose
200          100,00  € / 0.50  each
500          220,00  € / 44  each

Maintenant la question reste entière: quelle est la qualité de ces leads ?
Car 0.5€ c'est pas très cher pour une lead, mais si cette lead n'ouvre aucun email, c'est de l'argent jetée par les fenêtres.
Si vous désirez faire la promotion de votre site, venez écrire un article sur mon Blog
Envie de Gagner de l'Argent ? Suivez cette Méthode Gratuite pour Gagner de l'Argent sur Internet

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 12 juin 2014 à 15:48:46 »
Merci pour le lien ..

Apparemment ils proposent l'inscription sur une squeeze de notre choix ?

Si l'offre est bien ciblée cela peut le faire, à tester si ils ont du trafic francophone ...
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 12 juin 2014 à 16:00:47 »
Quand je leur ai posé la question ils m'ont répondu oui, mais qd j'ai demandé comment ils ciblent, la réponse fût assez évasive. Genre, si je fais un copywrite en français alors on cible un public francophone...

Je pense que ça demande à être testé

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 12 juin 2014 à 16:12:48 »
>>Genre, si je fais un copywrite en français alors on cible un public francophone...

En même temps c pas faux :) à moins qu'ils fassent de l'inscription forcée ce qui serait .... mal venu  >:(
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 12 juin 2014 à 17:22:22 »
Ils assurent que non, pas d'inscription forcé. Donc, il ne me reste plus qu'à tester la qualité des lead, et je vous ferai un retour ici dans la bonne section :D

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 12 juin 2014 à 17:42:11 »
Je viens d'aller voir cette page et j'avoue que je n'ai pas tout compris (le mot "néophyte" qui me caractérise pour l'instant sur ce forum me va bien, lol)
Je n'ai pas vu notamment par quel procédé ils fournissent des leads.
Ils parlent de leur réseau d'abonnés GestResponse ; s'agissant d'un auto répondeur, j'espère que les dits-abonnés sont informés et OK pour partager leurs leads ?
Concrètement, lorsque le prospect s'inscrit dans le formulaire d'un abonné, est-ce qu'il y a sur ce formulaire quelque chose (une case à cocher par exemple) qui lui propose de s'inscrire en même temps dans ma liste ?
Quelqu'un pourrait-il donner le lien d'une page ou il y a ce type de formulaire, que la régie soit GestResponse ou une autre ?

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #9 le: 12 juin 2014 à 17:50:55 »
C'est quand même bizarre car ils marquent ici english only :
http://support.getresponse.com/faq/how-getsubscribers-work
"Your online ad appears on our network, and we funnel the interested opt-ins into your account. The ad content must be in English only, without any links."

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 12 juin 2014 à 17:58:39 »
En gros, ils leur réseau à eux. Tu écris un pub (en français si tu cibles des francophones).
Et eux se chargent de publier ta pub (sous quelle forme, je n'ai pas la réponse, mais je pencherait par de l'email)
où ils porposent au gens de s'inscrire, et cette inscription va directement dans ta liste de contact.

Je ne suis pas sûr, mais je pense que les contacts ne vont que dans ton compte getresponse. (point à vérifier).

Concrètement, lorsque le prospect s'inscrit dans le formulaire d'un abonné, est-ce qu'il y a sur ce formulaire quelque chose (une case à cocher par exemple) qui lui propose de s'inscrire en même temps dans ma liste ?
Pour revenir au fonctionnement d'un auto-répondeur. Tu as 1 option qui répond partiellement à ta questions.
Sur ta page de capture, tu dois dire au prospect à quoi il s'abonne. Ensuite, tu fais ce que l'on appelle une double-opt-in où le prospect entre son email une première fois. Il reçoit ensuite un email de confirmation où il doit cliquer sur un lien pour valider son adresse. Dans cette email de validation, tu peux rajouter un texte pour lui préciser une fois encore à quoi il s'abonne. Ce genre de méthode diminue ton taux de conversion, mais augmente la qualité des leads. Avec tout ça si ton prospect n'est pas content, dans chaque email qu'il recevra de ta part il pourra se désabonner en 1 clics. Je pense que c'est suffisamment clean.  :) J'espère que ça répond à ta question.

En ce qui concerne le fait de forcé les utilisateurs à s'abonner à une liste. Ca m'étonnerait de la part de GetResponse. En effet, leur coeur de métier est d'être un auto-répondeur. Pour cela ils doivent montrer en permanence patte blanche à Gmail, Hotmail, Yahoo pour s'assurer que les emails n'arrivent pas dans la BAL SPAM. Ca m'étonnerait fortement qui se risquerait à mettre leur coeur de métier en jeux juste pour forcer des abonnements.

C'est quand même bizarre car ils marquent ici english only :
http://support.getresponse.com/faq/how-getsubscribers-work
"Your online ad appears on our network, and we funnel the interested opt-ins into your account. The ad content must be in English only, without any links."

En effet c'est étrange. Je me suis connecté à leur live chat et j'ai posé les questions à leur support directement. Du coup, je suis peut-être tombé sur un incompétent....  Va vraiment falloir que je teste ça :)

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Quelles régies publicitaires utiliser ?
« Réponse #11 le: 12 juin 2014 à 18:28:57 »
En gros, ils leur réseau à eux. Tu écris un pub (en français si tu cibles des francophones).
Et eux se chargent de publier ta pub (sous quelle forme, je n'ai pas la réponse, mais je pencherait par de l'email)
où ils porposent au gens de s'inscrire, et cette inscription va directement dans ta liste de contact.

Je ne suis pas sûr, mais je pense que les contacts ne vont que dans ton compte getresponse. (point à vérifier).

C'est ça que je ne comprends pas bien. Ils disent ceci : «Permission-based email leads generated from our trusted GetResponse subscriber network.». Les leads sont donc générés par les abonnés GestResponse, ce qui laisse à penser que les annonces en question sont publiées :
- soit en plus des formulaires de capture de leurs abonnés (par exemple, tu t'inscris dans un formulaire d'une squeeze page d'un abonné GestResponse , et il y a en plus une case à cocher marquée «voulez-vous aussi recevoir des informations sur  [texte de l'annonce de celui qui achète les leads] ?", autrement dit tu t'inscris dans deux listes à la fois...
- soit dans les mails que leurs abonnés envoient à leurs listes, avec par exemple l'annonce (de celui qui achète les leads) en signature ?
Bref, c'est pas du tout clair pour moi (mais je connais très bien le fonctionnement d'un auto-répondeur)

On voit aussi, sur des gros sites, des formulaires d'inscription avec une case à cocher supplémentaire disant «voulez-vous recevoir également des infos de nos partenaires » (personnellement je décoche toujours cette case!)

Dans ce cas, il n'y a pas de texte d'annonce spécifique et on ne connaît pas les partenaires en question... Si c'est aussi un système d'achat de leads, ça laisse douter du ciblage, non ?

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 12 juin 2014 à 22:26:11 »
C'est une bonne question. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas ultra claire. J'ai lu qlq part qu'ils certifient que la Lead qui te fournissent n'est jamais réutilisés. Mais après quid du ciblage. c'est ce qui me tracasse moi aussi. C'est aussi pour cela que je les ai contacter, mais leur réponse ne pas entièrement satisfait.

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #13 le: 15 juin 2014 à 01:18:57 »
Beaucoup d'entreprises US sont dans le collimateur français à cause de leur utilisation de base de données.

Je pense que le plus simple pour eux, est de caser des offres ponctuelles dans leurs newsletters. Et ses offres ponctuelles sont celles des clients qui ont souscrit à cette offre.

Sans ennuyer plus leurs clients qui sont habitués à recevoir une newsletter de temps en temps, ils ont réussi à générer une nouvelle rentrée d'argent.
Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #14 le: 15 juin 2014 à 12:28:39 »
Veux-tu dire

1) qu'il intègrent une offre dans leur propre newsletter qu'ils envoient à leurs abonnés ?
Dans ce cas les prospects ciblés sont ceux qui utilisent un autorépondeur (puisqu'abonnés chez GestResponse) ? ça limite les cibles aux professionnels du web alors...

2) Ou bien qu'ils intègrent des offres aux newsletter envoyées par leurs clients à leurs prospects ? Dans ce cas, je verrai perso d'un très mauvais oeil que Sg-Autorépondeur par ex (celui que j'utilise) ajoute à mes mails une offre venant de quelqun d'autre...

Allez, qui c'est le premier qui les teste, pour en avoir le coeur net ? lol ;)