Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: Vendre son livre avant de l'avoir crée  (Lu 5112 fois)

Hors ligne Mimia

• Néophyte
  • *
Vendre son livre avant de l'avoir crée
« le: 23 octobre 2014 à 14:41:20 »
Bonjour!

Je vous explique ma situation...

J'ai envie de vendre un produit avant de l'avoir crée, je sais que ça se fait beaucoup et ça m'arrangerait. Déjà ça me permettrait d'entrer directement en contact avec mes lecteurs, et de me consacrer pleinement à l'écriture.

Je viens de me créer un compte sur 1TPEGO et c'est génial, le seul hic c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas vendre son livre/produit/formation avant de l'avoir terminé, si ?

:)
« Modifié: 23 octobre 2014 à 14:47:14 par Mimia »

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Vendre son livre avant de l'avoir crée
« Réponse #1 le: 23 octobre 2014 à 14:52:20 »
On ne peut pas car le téléchargement est immédiat.
Par contre tu pourrais peut etre (a voir avec sylvain milon de 1TPE) vendre un bon pour le livre quand il paraitra. La personne telecharge un fichier PDF avec ecrit dessus qu'elle a droit au livre quand il sera publié.

Je ne sais pas si ca passerait, si jetais le boss de 1TPE je dirais non car je prefere avoir des produits a vendre et non des promesses de produits, mais peut etre que sylvain est plus souple sur la question.
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne ecoshop

• Néophyte
  • *
    • Guide Réussite Internet
« Réponse #2 le: 23 octobre 2014 à 14:57:59 »
Bonjour Mimia, je trouve personnellement que c'est une idée un peu étrange... Vendre un produit qui n'existe pas encore risque d'avoir pas mal d'impacts négatifs sur votre marketing. D'abord cela sous-entend qu'il y aura un délai entre le paiement et la réception du produit (le temps de l'écrire). Quel est ce temps ? Pouvez-vous vous engager là-dessus ?

Et que va contenir ce livre ? En avez-vous une idée suffisamment précise pour pouvoir construire un argumentaire de vente cohérent avec le produit à venir ?

Quels affiliés accepteront de promouvoir un produit qui n'existe pas encore et qu'ils n'ont pas pu tester ? Si je recommande à mes clients votre produit et que finalement il sont déçus ça risque de me poser des problèmes pour leur vendre d'autres produits dans le futur.

Je vous pose ces questions simplement pour vous sensibiliser aux problématiques auxquelles vous risquez de vous heurter ;-)

Sur quoi portera votre livre ? Avez-vous pensé à acheter un produit avec les droits de revente ?
Découvrez comment gagner 3 000 euros par mois avec 1tpe : http://guide-reussite-internet.com

Avis aux affiliés : Faites la promotion du guide réussite internet : 23,50 € de commission par vente

Hors ligne Mimia

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 23 octobre 2014 à 15:18:43 »
Arf, tous mes rêves s'effondrent lol.

Le thème du livre sera l'hypersensibilité. Ce sera plutôt écrit sous la forme d'un livre, avec des textes quotidiens, des poèmes, des vidéos, des partages sur mon chemin et mon expérience de vie par rapport à ce thème.

Un peu comme un site privé avec des publications quotidiennes, vous voyez ?

Oui j'ai acheté un livre avec droits de revente y a quelques mois ! C'est un livre sur le bonheur. Mais il m'a moyennement plu du coup je pensais ne jamais l'utiliser... Ce serait possible selon vous de proposer de proposer ce livre en téléchargement immédiat ? (après édition) (le livre avec droits de revente a coûté 7€ et je pensais vendre mon livre 11€)
Et ensuite au fur et à mesure de remplir mon espace ?

Je sais que c'est une idée farfelue ^^ Disons que 1TPE me permettrait d'éviter de me dépatouiller avec la technique.

PS : J'ai plutôt un profil artiste donc je pense peu au marketing haha, mais en fait j'ai vu une vidéo récemment de Aurélien Amacker qui évoquait le fait de vendre un produit avant de l'avoir vendu. Laurent Chenot vend parfois des formations avant de les vendre...Jean Rivière aussi, voilà c'est de eux que je tire cette idée étrange :)
« Modifié: 23 octobre 2014 à 15:22:32 par Mimia »

Hors ligne ecoshop

• Néophyte
  • *
    • Guide Réussite Internet
« Réponse #4 le: 23 octobre 2014 à 15:30:18 »
avec des textes quotidiens, des poèmes, des vidéos, des partages sur mon chemin et mon expérience de vie par rapport à ce thème.Un peu comme un site privé avec des publications quotidiennes, vous voyez ?

Rien ne vous empêche de faire un blog sur ce sujet, et de promouvoir des produits par ce biais.

Mais il m'a moyennement plu du coup je pensais ne jamais l'utiliser... Ce serait possible selon vous de proposer de proposer ce livre en téléchargement immédiat ?

Il n'a jamais été interdit de vendre un produit dont vous détenez les droits. Mais vous semblez vous même un peu sceptique quant à l'intérêt de ce livre alors peut-être qu'il vaudrait mieux prendre plus de temps pour faire un produit de qualité qui plaira à vos clients. C'est en tous cas ce que je ferai à votre place.

Pour ce qui est d'utiliser 1tpe, je ne peux que vous encourager à cela. Ce sera certainement votre meilleur outil si vous voulez vendre des produits sur internet.
Découvrez comment gagner 3 000 euros par mois avec 1tpe : http://guide-reussite-internet.com

Avis aux affiliés : Faites la promotion du guide réussite internet : 23,50 € de commission par vente

Hors ligne objectifweb

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 23:51:46 »
Bonjour Mimia,

C'est tout à fait faisable ... et à votre place, voici ce que je ferais :

Une page Facebook pour le projet afin de pouvoir parler de votre idée, de partager quelques contenus, acquérir des fans (et voir si cela intéresse du monde ou pas) pas de technique à gérer.

Tout doit être fait pour envoyer les fans vers l'étape 2

Etape 2 :

Je ferais en plus un site avec Wordpress et une seule page, une vidéo (si possible) avec l'histoire de votre projet (interview) et en bas un formulaire où le visiteur s'inscrit si il est intéressé par le projet, une fois le projet existant, la liste des personnes inscrites sera avertie de la sortie du produit avec un code cadeau.

Il faudra bien entendu un auto-répondeur pour gérer facilement cette liste, sg-autorepondeur gratuit jusque 100 inscrits ou mailchimp gratuit jusque 2000 mais plus cher après.

Patrick

Hors ligne Didier Faucher

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 29 octobre 2014 à 00:38:08 »
Effectivement, ça se fait.

Beaucoup, je ne pense pas. Ca se faisait autrefois plus que maintenant, il me semble.

Ca s'appelle une souscription.

Est-ce que Sylvain le permet ?

-----------------------------------------------------------------------

Le prix de souscription

L’éditeur peut, s’il le souhaite, décider de ne procéder à la publication de livres dont la vente n’est assurée que si un nombre suffisant de souscripteurs se manifestent ; ceux-ci achètent à l’avance un ouvrage dont la sortie est aléatoire et bénéficient alors d’un prix préférentiel. Si l’ouvrage ne paraît pas, les souscripteurs doivent être remboursés.

La souscription doit nécessairement être limitée dans le temps, elle ne peut se poursuivre dès lors que l'ouvrage est disponible en librairie. Bien entendu, les souscriptions passées avant la mise en librairie de l'ouvrage peuvent être honorées alors même que le livre est disponible chez les détaillants mais aucune nouvelle demande de souscription ne peut être acceptée.

Le prix de souscription n'est pas un prix de vente au public, il n'y a donc pas changement de tarif lorsque l'ouvrage entre en librairie. Le prix de souscription est le prix de vente d’un ouvrage à paraître. Dès lors que celui-ci est matériellement disponible, toute mention d’un "prix de souscription" est abusive et illégale. L’éditeur propose à un certain nombre de personnes de souscrire afin que l’ouvrage puisse paraître ; s’il peut privilégier une certaine catégorie de personnes (par exemple, fichier de clients, lecteurs d’un magazine), il ne peut refuser de faire bénéficier de la souscription quiconque serait intéressé faute de quoi il s’expose à être poursuivi au titre du refus de vente.

Les prix de lancement et de souscription se pratiquent depuis longtemps et sont parfaitement compatibles avec la loi sur le prix unique du livre. On remarque toutefois que les éditeurs les utilisent de manière abusive ; des offres illégales sont faites, sciemment ou non, sous la désignation "prix de souscription" ou "prix de lancement".

Les offres suivantes, bien qu’utilisées couramment, sont illégales (soit qu’elles contreviennent à la loi du 10 août 1981, soit qu’elles enfreignent les lois relatives à la concurrence) :
- lancer une souscription pour un ouvrage déjà disponible ;
- refuser la souscription à une personne (physique ou morale) qui en veut en bénéficier ;
- vendre le même ouvrage simultanément au prix de vente public et à un autre prix, fut-il baptisé "prix de souscription" ou "prix de lancement" ;
- présenter un prix de lancement comme une remise par rapport au prix de vente au public ;
- vendre un livre au prix de lancement quand le délai de validité de celui-ci est écoulé ;
- réserver le prix de lancement à une catégorie déterminée d’acheteurs...

Source :
http://www.culture.gouv.fr/culture/dll/prix-livre/prix-2.htm
« Modifié: 29 octobre 2014 à 00:41:04 par Didier Faucher »

Hors ligne Mimia

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 02 décembre 2014 à 19:06:23 »
Merci ecoshop.

Merci Didier pour le temps passé à m'aider.

Sylvain m'a donné son accord :)

Bonjour Patrick,
Merci beaucoup c'est une bonne idée :)
« Modifié: 02 décembre 2014 à 19:16:44 par Mimia »

Hors ligne astuceseconomies

• Néophyte
  • *
    • Top affiliation
« Réponse #8 le: 07 octobre 2017 à 23:21:49 »
Bonjour Mimia,

Qu'avait donné votre projet  ? ça m'intéresse  ;)

Salutations
J'aime bloguer depuis plus de 10 ans, faire de l'affiliation et dénicher les meilleures méthodes pour arrondir ses fins de mois. Je possède également plusieurs autres sites de niches.