Oui je pense que c'est utile pour les affiliés, s'ils ont la possibilité d'afficher une bannière (pub, propres sites, etc.) alors il vaut mieux leur fournir car il ne faut pas compter qu'ils la fasse eux-mêmes, ils préfèreront promouvoir un produit concurrent qui fournit des bannières.
Dans la fiche de ton produit tu peux fournir 5 bannières.
Les tailles courantes : 728x90, 300x250, 336x280, 468x60, 160x600
Ce que tu peux faire également c'est d'utiliser la première bannière pour parler directement aux affiliés, je m'explique :
Tu créé un graphisme de taille 500x500 par exemple, dans lequel tu ne met que du texte, pour donner des instructions aux affiliés, par exemple pour leur donner l'url de ta page dédiée aux affiliés qui liste tous tes produits avec les explications, les liens affiliés et les commissions pour chacun.
Tu met l'url de ce graphisme dans le premier champ proposé par 1TPE, de cette façon les affiliés qui verront tes bannières liront ton message, puis en dessous, les 4 prochaines seront les bannières du produit.
Au minimum je te recommande de faire ce graphisme/texte qui invite les affiliés à aller sur ta page spéciale affiliés où ils trouveront tous les produits et toutes les bannières et emails pour chaque produit. Tu le met dans toutes les fiches de tes produits. Même si tu n'as que cette bannière sur la fiche, les affiliés doivent ensuite alle sur ta page pour prendre les bannières, ils le feront puisqu'ils sont en train de regarder les bannières de ton produit, donc ils en veulent.
Si tu le fais bien tu aura du trafic sur cette page, cela fournira aux affiliés tous les outils pour faire la promo de tes produits, donc en principe plus de ventes, c'est un travail qui te prendra une bonne journée de travail, mais ensuite c'est tout bénef pour la suite. Si tu créé un nouveau produit, il sera facile de l'ajouter à ta page et le trafic en provenance des fiches de tes autres produits fera que tu pourras facilement booster le lancement de ce nouveau produit.
De même, sur ta page dédiée aux affiliés, met un formulaire de capture email pour que les affiliés s'inscrivent à ta liste afin d'être informés des nouveaux produits et des opérations spéciales (lancement ponctuels) ca te permettra de les contacter encore plus rapidement le jour où tu en aurais eu besoin.
A+