Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Ré-écrire les pages de vente et les publier sur nos sites?  (Lu 8564 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Bonjour,
Que pensez-vous de cette idée ?

-> Si on veut faire la promotion d'un produit en affiliation, on peut reprendre le texte de la page de vente et la modifier par exemple en la mettant à la troisième personne si la page de vente est à la première personne (il au lieu de je) et utiliser le tutoiement du lecteur si la page de vente utilise le vouvoiement (la plupart des pages de vente)

A la place des liens d'origine sur les boutons d'achat on utilise l'url http://pay.affilié.vendeur.numéroproduit.1tpe.net pour envoyer directement sur le bon de commande du produit.

Le résultat est un texte différent, et la seule personne qui pourrait s'en plaindre serait le vendeur, mais puisque la page de vente modifiée sert uniquement à vendre son produit, est-ce dans son intérêt ?

L'avez-vous déjà fait ? Pensez-vous que c'est une idée intéressante qui vaut la peine d'être réalisée ?

Je suis tenté de le faire mais c'est du travail, donc j'aimerais avoir votre opinion avant de me lancer (la bonne excuse..) ou pas. Dites-moi ce que vous en pensez, merci ! :-)

Hors ligne pauol

• Membre Junior
  • **
    • la liberté financière, c'est aussi avoir du temps pour vivre
Re : Ré-écrire les pages de vente et les publier sur nos sites?
« Réponse #1 le: 05 avril 2015 à 01:58:51 »
cela m’intéresse aussi ,car vus ma grande force d' Ecriture je serait pas obliger de refaire tout un texte

pauol
travailler sur le web c'est devoir utiliser :
des outils adapter au web-marketeurs a un faible coût
www.pauol.fr

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #2 le: 05 avril 2015 à 09:05:52 »

Bonjour

C'est pour cela que le lien direct vers la page de paiement : http://pay.
a été crée ....  :D

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #3 le: 05 avril 2015 à 19:15:05 »
Je viens de le faire pour "La Nouvelle Opportunité" de Sylvain Wealth en mettant tout à la troisième personne et en utilisant le tutoiement du lecteur. C'est long.. Mais si je le fais pour plusieurs produits à force je vais apprendre à écrire des pages de ventes. :-)
Et encore je n'ai pas ré-utilisé les images, donc pas de témoignages (preuve sociale) car ils sont tous sous forme d'images.

Par contre si je me souviens bien, pour chaque produit le vendeur a la possibilité de s'opposer à ce que l'url http://pay. soit disponible. Ca ne doit pas arriver souvent mais autant leur retirer cette option, quel intérêt ? :-)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #4 le: 05 avril 2015 à 20:50:51 »
leur retirer cette option, quel intérêt ? :-

Simplement car certains utilisent un processus d'inscription avec
transfert de données au travers du bouton de paiement (variable data)

Et si quelqu'un refait la page avec le lien direct les infos ne sont pas transmises,
mais bon c'est loin d'être la majorité ...  ;)
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Guy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 05 avril 2015 à 20:56:57 »
Salut !

Je pense qu'il est quand même préférable de demander la permission au vendeur pour au moins 2 raisons.

1- Sans permission cela peut être considéré comme du plagiat. Si le vendeur est un peu procédurier, risque de problèmes.
2- Google et le duplicate content. Si le vendeur travaille le référencement de sa page la dupliquer va peut-être lui nuire, et il ne le souhaite pas forcément.

Guy

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 12 avril 2015 à 22:27:39 »
J'ai un peu avancé, j'ai pris les produits de Sylvain Wealth pour ça, il a 7 produits qui sont bien fait au niveau de leur pages de vente et des pages spéciales affiliés. Il est actif au niveau des lancements ponctuels comme on peut le voir régulièrement sur ce forum et dans sa newsletter. Je pense qu'avec lui ça passera mieux car il est québecois (et dans le domaine de l'internet marketing) et donc en s'éloignant de la mentalité française des vendeurs de produits non-IM on risque moins d'avoir des réactions idiotes.  ::)
Je l'ai quand même contacté deux fois sans réponse, et par expérience je sais que demander l'autorisation c'est la théorie mais dans la pratique mieux vaut la stratégie opt-out qu'opt-in, sinon tu passes ta vie à attendre les autorisations qui n'arrivent jamais. Si dans le futur, j'en fais d'autres et je reçois des "plaintes" je remplacerai le texte de la page de vente par une explication de ce qu'il s'est passé, pour le lecteur.

J'ai déjà fait une page pour un de ses produits et les 7 vidéos dans lesquelles je ne fais que lire ses pages de vente en affichant mon écran quand je fais défiler les pages.
A terme je vais finir les 6 autres pages de vente et la page qui regroupe tous ses produits en liant vers mes propres pages.

Une fois terminé je vais en faire la promotion (entre autres publier un article décrivant ce que j'ai fais) et si je vois que ça fonctionne je continuerai avec d'autres produits populaires sur 1TPE. Sinon je laisserai tomber cette idée, au moins j'aurai essayé :-)
« Modifié: 12 avril 2015 à 22:34:21 par FortTrafic »

Hors ligne comment-fr.com

• Néophyte
  • *
    • Comment ... ?
Ré-écrire les pages de vente et les publier sur nos sites?
« Réponse #7 le: 14 octobre 2015 à 06:45:30 »
Bonjour,
Affilié 1tpe depuis peu de temps, je viens de prendre connaissance de ce sujet.
J'ai créé un site/blog pour vendre les ebooks. Je fais moi-même l'article
car ça m'intéresse de faire un peu de rédaction, à ma façon.
J'y ajoute quelques passages de la fiche produit et à la fin de l'article, j'envoie
le lecteur sur la page produit pour qu'il ait plus d'infos.
Vaudrait-il mieux que je place le bouton de paiement à la place du bouton de
redirection vers la fiche produit ?
(mes pages articles ont besoin de commentaires. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas).
Cordialement.
http://comment-fr.com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #8 le: 14 octobre 2015 à 13:37:54 »
Salut,
Si tu trouves que la page que tu as créé au sujet du produit contient toutes les infos et l'argumentation importante qui est sur la page de vente originale du produit alors oui, pourquoi obliger le lecteur a repasser par la page de vente original et trouver le bouton d'achat?
Mais le lien direct vers le bon de commande est un peu dangereux car le vendeur peut le désactiver dans les options de son produit sur 1TPE, et tu n'en sera pas avertit. Le lien deviendra inutile car il ne redirige pas vers la page de vente mais vers le site 1tpe. Sylvain pourrait d'ailleurs changer ce comportement : si le vendeur interdit le lien direct vers le bon de commande alors il devrait rediriger vers la page de vente.
A+
PS: des nouvelles des pages de vente que j'ai publié sur mon blog : ca n'a pas fait de ventes en plus visiblement. Mais je ne l'ai fait pratiquement que pour des produits dans notre domaine de l'affiliation ou d'internet, ce qui n'est pas l'idéal, car vendre avec son lien affilié à des gens qui ont un compte 1TPe ou sont susceptibles d'en ouvrir un, ce n'est pas facile :-)
« Modifié: 14 octobre 2015 à 13:52:45 par FortTrafic »

• Néophyte
  • *
    • Comment ... ?
« Réponse #9 le: 14 octobre 2015 à 13:51:15 »
Bonjour James,
Ma page est faite à ma façon et ne contient que quelques points importants
de la page produit afin que le lecteur soit incité à se documenter davantage
et acheter l'ebook.
Je pense  donc qu'il vaut mieux que je laisse le bouton de redirection.
Je verrai plus tard si je change cet aspect.
Par contre, le post que j'ai lu ce matin concernant le fait de reprendre la page du vendeur,
j'en ai eu l'idée hier et l'ai fait en changeant le texte  à la 3ème personne , puis j'ai mis
la page à la corbeille car Google détecte les contenus dupliqués et là, plus de référencement.
Cordialement.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #10 le: 14 octobre 2015 à 13:54:18 »
Non, l'histoire de Google qui fait ceci ou cela avec le contenu dupliqué c'est du pipot. Je ne m'en inquiète pas personnellement et ça ne change rien en fait.

• Néophyte
  • *
    • Comment ... ?
« Réponse #11 le: 14 octobre 2015 à 13:57:27 »
Je fais attention quand même car je n'en suis qu'au début et il faut que j'attende pas mal de temps avant d'avoir des retombées avec mon site.
Cdt

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #12 le: 14 octobre 2015 à 14:29:37 »
c'est une peur irrationnelle, essaye d'analyser d'où te vient cette peur, tes sources et tu verras que ce n'est que du vent.

Bien sûr ce n'est que mon avis, ma croyance, ça permet d'éliminer un soucis facilement.  ;D
« Modifié: 14 octobre 2015 à 17:34:09 par FortTrafic »