Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: [1TPE vs ClickBank] The Gravity Score  (Lu 3647 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
[1TPE vs ClickBank] The Gravity Score
« le: 13 juin 2015 à 11:15:31 »
Un truc de bien dans ClickBank c'est la gravité, c'est une formule qui donne un score pour chaque produit.
Sur 1TPE l'équivalent c'est le nombre d'affiliés différents qui ont vendu un ou plusieurs exemplaires du produit depuis sa sortie dans le catalogue 1TPE (et on ne connaît pas cette date)

Sur Clickbank la gravité est calculée ainsi :
sur les 2 derniers mois, le nombre d'affiliés différents qui ont vendu un ou plusieurs exemplaires du produit. Chaque affilié ne vaut pas 1 dans le score final, mais un coefficient est appliqué selon la date de leur dernière vente.
Je ne crois pas que la formule est donnée avec précision dans la FAQ de Clickbank mais d'après les gravity scores qu'on peut voir je pense qu'un truc comme ça s'en rapproche :
Un affilié qui a vendu au moins un exemplaire du produit dans les 60 derniers jours vaut : 10 / nombre de jours depuis la dernière vente de l'affilié. (bien sûr si la dernière vente c'est faite le jour même on met 1 car on ne peut pas diviser par 0)
Le gravity score du produit est la somme de la valeur ainsi calculée de tous les affiliés qui ont vendu au moins un exemplaire du produit

Si je dis tout ça c'est finalement pour dire que 1TPE devrait aussi avoir un gravity score, ça éviterait d'avoir depuis que j'ai connu 1TPE pour la première fois comme classement sur la boutique : Fortune 101 (2009) premier et Affiliation Commando (2011) pas loin derrière.
Un peu de changements ne ferait pas de mal pour que les affiliés puissent identifier facilement ce qui se vend ENCORE bien aujourd'hui.

Et bien sûr il ne faudrait pas le nommer gravité ça ferait un peu manque d'originalité par rapport à clickbank mais plutôt profiter de l'occasion pour le baptiser autrement, on pourrait faire une session de brainstorming sur le forum si un jour ça se fait et qu'il faut lui trouver un nom :-)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Re : [1TPE vs ClickBank] The Gravity Score
« Réponse #1 le: 14 juin 2015 à 11:27:52 »

Oui bonne idée ..
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #2 le: 14 juin 2015 à 11:48:57 »
Dès que tu veux trouver un nom, dis le nous sur le forum qu'on se fasse une session de brainstorming.
A moins que ca ne te derange pas de l'appeler Gravité, ça sera certainement plus facile à comprendre pour les affiliés déjà habitués à clickbank et si tu ne crains pas de procédure judiciaire nulle de la part de clickbank.

Quoique un procès ça pourrait faire de la pub pour 1TPE, le prix de la condamnation sera le cout de la promo, à mon avis peu de chance :-)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 14 juin 2015 à 12:27:43 »

>>Quoique un procès ça pourrait faire de la pub

La correspondant francophone Aline avait récupérée les emails des vendeurs sur les
pages de paiement (je les ai retiré depuis) et les avait spammés avec une promo pour
Clickbank ....

C'est moi qui ai faillit engager une procédure, avant de recevoir des excuses de son chef ....  ;)

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #4 le: 14 juin 2015 à 12:49:29 »
Dommage que tu n'ais obtenu que des excuses et non pas quelques millions en dédommagement "out of court settlement" ils ont l'habitude aux USA. :-)

En principe je suis contre les procès. Je trouve ça nul, surtout en fait quand c'est contre des individus même s'ils dénigrent la société. Ou même d'individu à individu comme olivier roland.

Mais là, attaquer Clickbank ça ferait aussi un gros coup de pub, pour les deux plateformes, il y en aurait eu des blogueurs pour commenter.

Même si clickbank attaque pour l'histoire du gravity score ça ferait un bon feuilleton à rebondissements quand tu ressortirais l'histoire du spam d'Aline et ça ferait couler beaucoup de pixels :-)

No press is bad press :-)
« Modifié: 14 juin 2015 à 12:51:21 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 14 juin 2015 à 12:55:05 »

hehe
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 14 juin 2015 à 13:14:27 »
En fait pour la formule de la gravity, peut etre au lieu dappliquer le coefficient a chaque affilie selon la derniere vente, ca pourrait etre applique a chaque vente dans les 60 derniers jours.
Comme ca meme si peu daffilies font beaucoup de ventes le gravity score serait plus eleve ou similaire a un produit ou beaucoup daffilies font une vente chacun (pour sacheter le produit avec reduction, surtout dans la thematique internet marketing)

Ca depend ce quon veut que le gravity score represente vraiment.