Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: Mon plugin WP gratuit (affiliation 1TPE) contre un article.  (Lu 17282 fois)

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
Re : Mon plugin WP gratuit (affiliation 1TPE) contre un article.
« Réponse #15 le: 26 juillet 2014 à 00:04:33 »
Merci pour tes réponses.

Question subsidiaire : peux-tu donner les taux de conversion de tes vidéos et séquences mails ?

Pour l'instant c'est toujours en construction,

C'est le sens même de la vie que d'être toujours en construction ;)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #16 le: 26 juillet 2014 à 00:13:30 »
Ah non ça part contre je ne sais pas car je ne teste rien, je sais c'est mal :-)

Mais bon j'ai quelques ventes régulièrement, pour les autres affiliés je ne sais pas.

Mes listes ne grossissent pas assez vite à mon goût, une dizaine de nouveaux abonnés par jour c'est long...

Hors ligne Guillaume

• Néophyte
  • *
Re : Re : Mon plugin WP gratuit (affiliation 1TPE) contre un article.
« Réponse #17 le: 06 août 2014 à 19:03:57 »
Salut James,
Concernant ton produit, j'ai vu que tu avais fait des plages de diffusion de publicité : 3 mois, 6 mois & 1an.
J'ai augmenté la commission pour ce plugin. Elle dépasse désormais les 100 Euros. Ca récompense mieux l’effort à fournir pour vendre ce produit en affiliation.
Le prix qui a presque doublé au passage (de 77 à 147) :-)
Est-ce que tu gères le ré-abonnement du client via 1TPE ?
Par exemple : un client choisit ton pack 3 mois et 1TPE commissionne l'affilié sur cette première vente, ensuite le client à la fin de son premier test est satisfait et passe sur la formule 6 mois, alors est-ce que tu lui met le "bon bouton" et le même affilié qui t'avait amené le prospect empoche une nouvelle commission ?

J'ai un cas comme ça à gérer pour mon produit (abonnement également) et c'est assez galère, je me demande si c'est pas mal vu de ne commissionner que sur la première vente puis les suivantes ne plus rémunérer l'affilié ...

Est-ce que d'après toi proposer un gros % de commission au départ pourrait justifier le fait de ne plus rémunérer l'affilié sur les ré-achat compte tenu qu'il y a une part de travail incompressible sur le fait d'"entretenir le client", lui proposer des mises à jour, de nouvelles fonctionnalités par exemple qui pèseraient beaucoup dans le ré-engagement de abonnement.

Je suis ouvert à tes avis sur la question :)

Merci !

Guillaume
« Modifié: 06 août 2014 à 19:17:33 par Guillaume »

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #18 le: 06 août 2014 à 19:52:57 »
Salut, je ne gere pas les re abonnements.
Mais pour moi sur 1tpe il ny a aucun produit recurrent, donc je nessaye pas den faire un.
Les clients pourront acheter 1 mois, 4 mois ou 1 an, mais il ny aura pas de gestion des renouvellements, ni meme d'envoi demail pour les avertir de la fin.
Remarque je peux changer d'avis la dessus vu que je suis encore dedans car certaines fonctionnalités pas terminée, donc actuellement je ne veux rien rajouter en plus de ce qu'il me reste à faire pour ce projet.
Mais une fois les choses faites, après oui rajouter quelque chose pourra s'envisager et se faire rapidement.

Si cetait sur clickbank j'aurais fait differemment certainement, un produit recurrent au mois, ou à l'année.

----

Maintenant pour te répondre plus généralement sur mon site comment il est fait.. Il faut savoir que mon site installe un cookie dès que tu arrives avec une url ayant ?p=PSEUDO1TPE à la fin, alors à partir de ce moment là un cookie est installé sur ton navigateur et ensuite ce ?p=PSEUDO1TPE devient très collant.
Il est rajouté automatiquement même si tu reviens sur le site 11 mois plus tard sans ?p=...

Donc en principe si quelqu'un achete mon produit, il y a de fortes chances qu'il soit ou devienne un affilié 1TPE ou alors c'est vraiment un abruti, qu'il soit riche ou pas je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne deviendrait pas affilié 1TPE pour bénéficier de 70% de réduction en utilisant son propre lien affilié..
La première fois c'est compréhensible, mon produit est conseillé par quelqu'un, boum on l'achète et hop on réalise qu'il faut s'inscrire sur 1TPE, si on achète une seconde fois on aura compris quoi faire je pense.. 70% de discount ce n'est pas 5 ou 10% qui sont négligeables quand on a déjà trop d'argent.. 70% ca veut dire que tu peux acheter 3 fois le produit au lieu d'une, pour le meme prix :-)

Donc la question de l'affilié et des commission récurrentes ne se pose pas vraiment, il y a peu d'espoir de faire une deuxième vente en affiliation avec un prospect, déjà que c'est pas facile d'en faire une première dans notre niche dans laquelle tout le monde est censé connaitre le fonctionnement des plateformes d'affiliation principales, clickbank et 1TPE au minimum... Heureusement (ou malheureusement, ca dépend des points de vue) c'est encore loin d'être le cas.. Je constate un désintérêt flagrant pour 1TPE sur les quelques forums de webmasters que je spamme gentillement (avec signature et de rares discussions) depuis 3 mois..

Par contre si un affilié vend une pub, il y aura son lien affilié sur cette pub (sur le texte donnant les infos de cette pub, durée, nb visites, etc) pendant toute la durée achetée. Donc ca peut éventuellement générer de nouvelles ventes pour cet affilié. Peu de chances mais mieux que rien j'étais pas obligé :-)

Enfin je te conseille de ne pas trop te faire de soucis à propos de ce que les affiliés pensent du fait que la deuxième vente ne leur est pas attribuée.. Si tu donnes 70% et un bon prix initial qui se transforme en forte commission c'est déjà beaucoup je trouve. :-)
Sur 1TPE les affiliés ne sont pas habitués aux paiements récurrents de toutes façons, mais si tu as une liste d'affiliés, demande leur des propositions, meme si tu ne le fais pas au final, au moins demande leur leur avis en vue d'un lancement d'un produit, peut être qu'ils sont tous OK pour une commission initiale seulement.
Peut etre le prix d'entrée justement peut etre plus élevé que les mois suivants pour donner une forte commission initiale et inciter les inscrits à renouveller plutôt que d'arrêter et reprendre plus tard en devant repayer le prix initial.

Juste des idées en l'air, le plus simple est de faire sans se soucier de tout ca, apres tu peux faire des ajustements, comme moi j'ai d'abord passé le prix de 77 à 147 euros pour rien. Et puis ces 2 dernières semaines j'ai ajouté la régie publicitaire et j'ai transformé le plugin à 147 euros en plugin + 4 mois de pub, et j'en ai ajouté deux pour les mettre de chaque côtés de celui que je compte vendre.. Afin de faire un prix un peu bas et pas trop intéressant et un trop haut, pour que celui à 147 semble, après comparaison, une bonne affaire dans le budget. :-)

Voilà l'idée simple, je n'ai pas plus réfléchis que ça, ce n'est pas planifié, ça c'est fait tout seul.
« Modifié: 06 août 2014 à 21:40:18 par FortTrafic »