Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: 1TPE : API Produits  (Lu 18137 fois)

Hors ligne misterbeen

• Néophyte
  • *
Re : 1TPE : API Produits
« Réponse #15 le: 19 juin 2015 à 22:54:37 »
salut,

je comprends ce que tu veux dire mais c'est juste une proposition pour une solution cohérente dans le temps.

à côté de ça j'ai bien avancé sur le parser puisque il me manque que 2 ou 3 infos à récupérer je crois. Je ne suis pas là ce weekend mais ce sera terminé lundi.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #16 le: 20 juin 2015 à 02:08:12 »
Oui je donne juste mon impression basée sur rien, si ça se trouve il sera content de mettre ton code sur 1TPE.

Qu'est-ce qu'il te manque comme infos à parser sur la page infosproduit.php ?

Est-ce que tu as pu aussi récupérer les infos qui sont sur la partie privée, en faisant se connecter ton script à ton compte 1TPE, par exemple le taux de remboursement et les bannières si il y en a pour ce produit ?

Hors ligne LoadingZ

• Néophyte
  • *
    • Digitosell.com
« Réponse #17 le: 28 juin 2016 à 18:05:31 »
Salut,

Déterrage de topic lol, toujours pas d'actualité l'api produit ?
et le parser de misterbeen toujours pas OP ? (pas bien dur a faire soit même mais si quelqu' un l'a déjà fait   ::) )

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #18 le: 28 juin 2016 à 18:13:08 »
Salut, à ma connaissance, non toujours pas d'API produits officielle et pour misterbeen je ne sais pas, il n'a pas partagé son API sur le forum en tous cas sinon j'aurais vu.
Moi-même je ne l'ai toujours pas faite.

Hors ligne LoadingZ

• Néophyte
  • *
    • Digitosell.com
« Réponse #19 le: 28 juin 2016 à 23:45:24 »
ok ba faudrait que je voie ça un de ces jours.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #20 le: 29 juin 2016 à 09:41:53 »
En tous cas moi j'aimerais bien voir ce que tu fais avec l'API de 1TPE, je n'en vois pas beaucoup faire des trucs avec, en fait je ne connais personne à part moi, pourtant j'aimerais bien.

Hors ligne LoadingZ

• Néophyte
  • *
    • Digitosell.com
« Réponse #21 le: 01 juillet 2016 à 15:41:04 »
ba pour commencez j'ai créer une classe complète, je n''utilise pas le script qu'il fournisse car pas a mon gout
( gout personnel bien sur)

leur API a une porté très limité (Pas le listage, détail ou autre sur les produits), du coup ma classe actuelle ne fait pas beaucoup plus (via leur l'api, mais j'ai d'autre option), j'ai donc tout refait en POO il me suffi d'instancier la classe
exemple :
 $r = new UNTPE($memberID, $memberKEY);
Puis de gérer les méthode exemple :
$facture = $r->facture($numeroFAC);cette méthode me rempli donc tout les paramètre retourné par 1tpe

Exemple pour une utilisation normale je fait donc
<?php

/**
*  Test facture
*/
if($facture->status == 'VALIDE'){
     echo 'La facture et valide';
}
elseif($facture->status == 'ERREUR MEMBRE'){
     echo 'La facture n\'est pas associer au bon vendeur';
}
elseif($facture->status == 'ERREUR FACTURE'){
     echo 'La facture n\'existe pas';
}
else{
     echo 'Erreur inconnue';
}

/**
* Test renboursé
*  Retour : true:false
*/
if($facture->rembourser === false){
    echo 'Facture toujour valable (non remboursé)';
}
else{
    echo 'Facture remboursé');
}

bon la il n'y as que 2 exemple, mais je test aussi tout le reste, je peut attribuer un délaie de validité (en le passant en paramètre a une fonction

exemple : (utilisation dans mon script actuellement je limite le delai de téléchargement de mes fichier a 24 heure)
$r->setDelayAvailable('le nombre de seconde ou quelquechose du genre' ((60*60)*24) )
je peut aussi récupé des information d'une autre manière (avec convention de nommage) une foi que la facture à été demander
$r->setStatus;
$r->setRembourser
$r->setDelayAvailable
$r->.... etc

j'ai déjà inclue un système de récupération basique de produit avec catégorie/sous-catégorie et page suivante en auto le principe et simple
notre classe au lieux de l'instancié comme précédemment on ajoute un paramètre et on mais notre login/pwd
enssuite on lance le grabCategorie ( numéro catégorie,  arbre complet)
(exemple on veux listé qu'une seule cat on mais le numéro de la catégorie et seulement celle la sera listé, enfin je vais pas tout détaillez)

et pour finir on lance le grabProduit (qui lui fait plusieur appel au site car 1tpe utilise des frame pour certain truc)

Exemple récupération intégrale des produit sur 1tpe
$r = new  UNTPE($userName, $userPassword, true); // se connecté sur le site (pas sur l'api)
$listeCategorie = $r->grabCategorie(null, true); // On créer le tableau multidimentionnel qui va etre utilisé pour assigné les produits ultérieurement
$r->grabProduit(); // génère la liste de produit

Voilà quelque exemple tout bête bien sur après mon but étai de faire un système genre shop en automatique pour affilié.

le but serai de faire comme un système de marque blanche, ou de détail sur les vente avec des lien direct affilié ou autre, bref pas trop d'idée actuellement.
actuellement ce que peut faire mon script :
 1 ) gérer l'intégralité de l'api
 2 ) récupéré toutes les catégorie/sous-catégorie
 3 ) listé tout les produits et les assigné a chaque catégorie (j'ai quelque bug actuellement mais rien d'extraordinaire )
 4 ) récupéré les information dans les frame (lien direct, bannière etc)

puis, couplet a la classe, un script qui permet d'ajouter dans une base de donnée toutes les information recueilli et de faire pour le coup par exemple un shop en marque blanche, ou ce que l'on veux d’ailleurs.
Si vous êtes vendeur ou affilié ou les 2, le script permet d'avoir les stats des vente exactement pareil (vos vente ou celle de vos affilié, pas celle des autre bien évidement).

Maintenant quelques problème persiste, en lançant ce script vous faire pas loin de (18 000 + nb de catégorie + nb sous-satégorie par catégorie  + nb de page par catégorie/sous-catégorie) et la ....
Mister sylvain risquerai d'être furieux

si on compte le nombre de personne qui potentiellement lancerai un tel script, ou qui check les status des produits afin de mettre à jour leurs base de données cela risquerai de finir par des ban je pense.

alors que si cela serait intégré dans l'api officielle sa prendrais bien moins de ressources (pour 1tpe comme pour les utilisateur)

Point fort :
   - heuu elle existe lol

Point faible :
    - lent (pas réellement tout dépend des serveurs)
    - gourmand en ressources, disons 25 000 requêtes pour remplir la base de donnée sa commence à faire
    - non officielle (risque de ban ou autre ? aucune idée)
    - beaucoup de regex (le moindre changement sur le site 1tpe peut tout bloquer)
    - utilise votre login/pwd 1tpe au lieux des identifiant API

Voilà FortTrafic tu sais maintenant :)

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #22 le: 01 juillet 2016 à 15:52:21 »
Bonjour

>>Mister sylvain risquerai d'être furieux

Humm oui les requêtes sur le serveur de cette façon c'est loin d'être top ... et les mots de
passe dans les scripts non plus ...

De plus je vais refaire totalement le site, donc sa mort est déjà programmée :)

Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne LoadingZ

• Néophyte
  • *
    • Digitosell.com
« Réponse #23 le: 01 juillet 2016 à 16:20:04 »
Ahh voilà une bonne nouvelle :)

Oui je me doute je connais bien trop ses méthode barbare ^^, mais qui marche extrêmement bien
puis hors changer le site le fonctionnement reste le même, seul les regex change.

cependant une API serait tellement mieux ^^

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #24 le: 01 juillet 2016 à 18:05:06 »
Ce que tu peux faire c'est maintenir la base de données produits sur ton serveur à jour et dans les scripts que tu vends, ils se servent de ton API.

Comme ça tu peux vendre ton script sous forme d'abonnement, et ca fait beaucoup moins d'appels au serveur 1TPE.

Pour mettre à jour tu peux faire un truc relax :
Tu notes pour chaque produit la date de la dernière vérification, et tu ne vas vérifier sur le site 1TPE qu'une fois par semaine par produit et uniquement quand quelqu'un interroge ton API pour ce produit. Pour les produits qui ne sont jamais demandés tu peux vérifier qu'une fois par mois s'il y a eu des modifications ou qu'il a été retiré du catalogue.

En plus franchement tu n'as pas besoin de tous les produits, déjà tous ceux qui ne donnent pas de commission affilié ne servent à rien, ceux qui n'ont aucune vente affilié alors qu'ils ne sont plus nouveaux (tu peux estimer la date de sortie par rapport au numéro du produit, la date de début d'activité de 1TPE, 24/9/2007 et le numéro du dernier produit sorti) ne sont pas utiles non plus, tu peux les vérifier/mettre à jour une fois tous les X mois s'il est demandé à ton API par un des scripts de tes clients.

L'avantage d'avoir ta propre API produits c'est que tu peux fournir à tes clients des meilleures descriptions et des bannières / vignettes d'illustration de meilleure qualité pour les produits les plus populaires (quelques centaines maximum) tu peux sous traiter ce travail à des rédacteurs/graphistes.
« Modifié: 01 juillet 2016 à 18:17:42 par FortTrafic »

Hors ligne LoadingZ

• Néophyte
  • *
    • Digitosell.com
« Réponse #25 le: 01 juillet 2016 à 23:05:33 »
oui je connais je fait déjà ça actuellement. (j'ai déjà un système similaire créer de A à Z pour le envato market ~6 millions de produits)

et oui le but de la db et bien de sauvegarder les donnée pour ne pas faire ces requêtes à chaque passage,
mais je doute que la location de la db mène a quelque chose, pas grand monde serait près a sortir quelque sous
pour avoir accès a une api.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #26 le: 02 juillet 2016 à 10:36:59 »
Bien sûr tu ne vas pas vendre l'accès à une API.
Je parle de vendre un script ou plugin qui s'installe et utilise ton API.
Ce que les gens sont prêts à payer c'est un truc qui leur rapporte plus que ce que ça leur coûte, ou leur fait gagner du temps/des efforts (ce qui revient au même c'est de l'argent) donc oui la page de vente doit parler des bénéfices pour eux, pas des détails techniques qui n'intéressent que toi et d'autres développeurs :-)

Le fait d'utiliser ta DB plutôt que de faire un script qui va prendre sur 1TPE, ça te permet justement de les bloquer dans un abonnement plutôt qu'une vente unique, c'est quand même un énorme avantage pour toi.
« Modifié: 02 juillet 2016 à 10:38:57 par FortTrafic »