Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: Modification de l'API 1TPE à la ligne 20 pour UTF8  (Lu 3229 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Modification de l'API 1TPE à la ligne 20 pour UTF8
« le: 13 juin 2015 à 09:11:25 »
Salut,
J'ai dû modifier le fichier de l'API 1TPE (1tpe-acces-api.php) à la ligne 20 :
$encoded=fgets($fp, 1024);
remplacée par :
$encoded=utf8_encode(fgets($fp, 1024));

Sinon une fois dans mon script les textes avec accent s'arrêtaient au premier accent en le remplacant par un signe de losange avec un point d'interrogation dedans.

Ce signe était dans mon code PHP en faisant "echo" et bien sûr quand je le sauvais dans la base de données.

En modifiant cette ligne, tout va bien maintenant.

Je me doute que normalement ça fonctionne bien, sinon le bug aurait été évident lors de la création de l'API, mais je ne sais pas pourquoi je suis obligé de faire ça.

Je m'en suis aperçu quand j'ai mis à jour le fichier de l'API 1TPE avec la nouvelle version d'août 2014, jusque là j'utilisais l'ancienne et c'est possible que je l'avais modifiée aussi à l'époque, franchement je ne m'en souviens plus et ça ne veut pas dire que je ne l'avais pas fait, car je ne peux pas (plus) compter sur mon cerveau pour me souvenir de ce genre de détails sur un truc que j'aurais fait il y a plus d'un an. :-)

Voilà si ça peut servir à quelqu'un un jour tant mieux, sinon si tout fonctionne bien sans faire ça, c'est encore mieux!
Le fichier de mon script est en UTF8, le fichier de l'API aussi.