Ben moi j'aime bien la nouvelle version, je trouve que c'est une amélioration par rapport à l'ancienne, comme quoi tous les goûts sont vraiment dans la nature :-)
Par contre oui j'ai plusieurs suggestions pour améliorer, mais je les garde car je ne pense pas que c'est l'idéal de les donner de suite après que Sylvain ait terminé de travailler sur cette page, c'est beaucoup trop frais et ça risque de le bloquer pendant des mois :-)
Mais par exemple, je trouve qu'il y a beaucoup trop de texte inutile, ou en tous cas qui pourrait être résumé en quelques mots, voir mis dans les conditions de vente (lien externe qui existe déjà)
Actuellement en fait le même texte qu'avant a été replacé à d'autres endroits. Ce qui fait toujours énormément de texte qui ne sert à rien.
Par exemple tout ce qui concerne le blabla sur les emails qui vont en spam, quel intérêt, ce n'est pas parce que c'est marqué là que les gens qui ont un problème avec ça vont savoir où chercher. De plus souvent ils n'en ont pas besoin car la livraison se fait juste après le paiement.
Il y a d'autres choses.
Par exemple pourquoi demander immédiatement si on est particulier ou professionnel. Il suffit de placer ce champ en bas du formulaire et commencer par le nom (ou société)
Quand je dis qu'il suffit de recopier ce que fais clickbank je parle aussi du texte, rien n'est fait par hasard. Par exemple la première chose qu'on lit c'est Secure Payment Form puis des logos, ca peut etre mis en francais : Bon de commande sécurisé et mettre les logos des cartes bancaires au lieu de les mettre en haut.
Ensuite boum :
ClickBank Guarantee : ClickBank will allow for the return or replacement of any product within 60 days from the date of purchase. For more details see our return policy.
Et on le voit egalement une deuxieme fois dans les terms of sale : ClickBank will allow for the return or replacement of any product within 60 days from the date of purchase. For more details see our return policy.
Alors que pour 1TPE on retrouve ca perdu dans le gros bloc de texte : 2- Garantie de 30 jours : Nous vous assurons une garantie de remboursement totale de 30 jours si vous n'êtes pas satisfait de votre achat ou si celui-ci comporte un défaut ou ne correspond pas à vos attentes.
Ensuite dans clickbank en haut a droite on voit un menu déroulant spécial souleres pour traduire le bon de commande en plusieurs langues...
Et c'est vrai pour les remarques sur les couleurs gris, vert, machin.. Un peu inutile tout ça, avec moins de texte partout, le blanc servirait à séparer visuellement les parties du bon de commande.
Bon après le nombre de champs du formulaire.. Au plus il y en a au moinson a envie de le remplir, mais j'imagine que c'est la france, alors on peut rien y faire, mais ca peut quand meme etre simplifié.
Bon voilà, en fait je me suis quand même laissé aller, j'aurais pas du..
Je veux juste dire merci et bravo, et bien sûr il faudra repasser dessus des que la motivation reviendra, mais je sais que personnellement quand je viens juste de travailler des heures sur un truc, que je le montre et qu'on me dit de changer pleins de trucs, ca me décourage, peut être pour d'autres personnes c'est différent et ils sont encore motivés pour travailler à nouveau quelques heures ?