Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: La date approximative de mise en ligne sur le catalogue 1TPE  (Lu 15048 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Salut,
si on veut connaître l'ancienneté d'un produit du catalogue 1TPE on peut le calculer, en tous cas l'estimer.
Car on connaît la date de départ de 1TPE, le 24 / 9 / 2007 et les numéros de chaque produits ne font qu'augmenter.
Les nouveaux produits ajoutés ont toujours un numéro de produit supérieur à tous les autres.

Aujourd'hui, il s'est passé 2879 jours depuis la création du premier produit sur 1TPE.

Le dernier numéro de produit existant 17773 est le plus récemment ajouté au catalogue 1TPE.

Donc il y a eu 17773 produits ajoutés depuis 2879 jours.

Et 17773 / 2879 = 6,17 (arrondi)

Ca veut dire qu'il y a eu en moyenne 6 produits ajoutés par jour.

Alors pour estimer la date d'un produit par son numéro il suffit de diviser son numéro par 6,17 et on obtient le nombre de jour écoulés depuis le 24 / 9 / 2007.

Ce nombre de jour écoulés, si on le soustrait à 2879 ca nous donne l'âge du produit en jours.

Exemple avec mon produit numéro 16038 je me souviens que ca devait être vers mai / juin 2014, faisons le calcul pour voir si la formule fonctionne :

16038 / 6,17 = 2599

Donc le 24 / 9 / 2007 + 2599 jours ça donne : mercredi 5 Novembre 2014

Bon il y a plusieurs mois d'écart (4) mais c'est déjà la bonne année :-)

La formule est donc :
Date de création du produit = 24/9/2007 + ( numéro produit / (numero produit le plus recent / nombre de jours depuis le 24/9/2007) ) jours

Pour calculer des dates en jours j'utilise http://www.timeanddate.com/date/

Si on a déjà mis un produit sur le catalogue 1TPE et qu'on se souvient de la date, on peut utiliser ça au lieu de partir avec le produit numéro 1 et la date de création de 1TPE 24/9/2007. Ou au lieu d'utiliser le numéro du produit le plus récent et le nombre de jours depuis le 24/9/2007.
Dans les deux cas l'estimation sera généralement plus précise.
« Modifié: 11 août 2015 à 04:00:07 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Re : La date approximative de mise en ligne sur le catalogue 1TPE
« Réponse #1 le: 11 août 2015 à 13:41:25 »
Tu ne serais pas un peu tordu ?  ;D ou fan de stats ?
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #2 le: 11 août 2015 à 14:39:32 »
Tordu sans doute, mais c'est une méthode qui peut servir à d'autres choses, là j'ai pris l'exemple avec 1tpe, vu que cette information n'est pas fournie sur les fiches produits !

LeMichaélite

• Invité
« Réponse #3 le: 11 août 2015 à 20:59:31 »
C'est en réalisant ce genre de calcul approximatif
que certains ont construit des ponts...
...des ponts qui se sont depuis écroulés  :)

James, peux-tu nous donner la formule
qui permettrait de connaître
le pourcentage des produits mis sur 1TPE
qui n'ont jamais été vendu:-\
(ou qui ont été vendus moins de 3 x)

et le pourcentage de ceux qui ont été vendus
plus de 100x
  :D

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #4 le: 11 août 2015 à 21:12:19 »
L'information sur le nombre de ventes n'est pas donnée publiquement, mais seulement le nombre d'affiliés différents qui ont vendu au moins un exemplaire du produit.
Le truc c'est que si on connait ce nombre mais qu'on ne sait pas en combien de temps, c'est pas terrible, alors que si tu as calculé la date approximative de mise en vente, ça permet déjà d'identifier des produits récents qui ont été vendus par X affiliés et les placer au dessus de ta liste par rapport à des produits vendus par le même nombre X d'affiliés depuis 2008 :-)

LeMichaélite

• Invité
« Réponse #5 le: 11 août 2015 à 23:48:34 »
Non, mais je blaguais.
Ton calcul savant est intéressant même s'il est un peu tordu c'est vrai...
(le calcul est tordu, pas l'inventeur  :o)

Il n'empêche que je ne vois pas les choses de cette façon.
Car il y a des produits qui n'ont pratiquement aucun affilié qui l'on vendu
alors qu'il se vend merveilleusement bien ! (en cachette disons)
Pour une raison toute simple : l'apport d'un trafic ciblé.

Donc je pense que c'est la qualité du produit (1) et le fait d'apporter un trafic qualifié (1) qui comptent
plus que tout le reste (1+1 = 10)

Si tes listes ne sont pas qualifiées pour acheter un des produits du top 10 des meilleures ventes,
tu feras moins de ventes en leur proposant ces 10 produits
que si tu as une liste qualifiée sur le un produit mal classé mais que c'est celui-là que tu propose...

C'est du boulot c'est sûr ! mais ça vaut la peine.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 11 août 2015 à 23:59:16 »
C'est sûr la situation que tu décris est idéale, seulement 1TPE ne nous donne pas cette information.
On pourrait l'estimer en ayant un script qui suit le classement des meilleures ventes du mois en sachant qu'il recommence à zéro chaque mois. http://www.1tpe.com/cpt-produitsTOPm.php

Mais même si tu as déjà des milliers d'emails bien ciblés, tu leur envois à tous un lien vers un bon produit que beaucoup d'affiliés différents ont déjà vendu (sauf dans la thématique internet marketing) et tu feras "des" ventes, en plus du reste de ton système déjà en place.

Sans doute moins en proportion que si tu envoyais ton email qu'à des emails ciblés, mais en quantité tu en vends plus, tu rends service à des gens qui n'aurait pas connu ce produit sans ton email car pas inscrit dans ta bonne liste, et s'ils ne sont pas contents de leur achat c'est gratuit, remboursé et ils peuvent le garder en plus.

Je te donne un exemple très concret, il y a un produit que je vois depuis très longtemps sur 1TPE et que je n'ai jamais essayé de promouvoir si tu vois duquel je parle tu dois comprendre pourquoi.

Mais le mois dernier j'ai créé un email à son sujet et je l'ai envoyé à tout le monde et rajouté dans la séquence d'une liste, et bien ça a fait des ventes. Et ca continuera d'en faire de temps en temps puisque l'email est dans la séquence de quelques listes (toutes ça serait mieux mais l'interface d'aweber rend les choses difficiles pour simplement copier-coller un email d'une séquence à l'autre)

Si je faisais ca avec tous les produits qui se vendent déjà pas mal, forcément j'en vendrais aussi quelques uns en envoyant à tout le monde, quelque soit le thème de la liste particulière sur laquelle ils sont inscrits.
Le produit c'est : http://www.1tpe.com/infosproduit.php?n=7044

D'ailleurs si on fait le calcul avec numéro de produit 7044, la date de mise en ligne est environ :
7044 / 6,17 = 1141 jours après le 24/9/2007
Soit lundi 8 novembre 2010, il y a 1738 jours

Avec 561 affiliés différents qui ont fait au moins une vente.
Si tu prends le nombre de jours de présence divisé par le nombre d'affilés, tu vas avoir tous les combien de jours il y a un nouvel affilié qui vend son premier exemplaire :
1738 / 561 = un nouvel affilié tous les 3 jours.

Si on fait ce calcul pour tous les produits du catalogue, la liste serait intéressante, on pourrait découvrir de nouveaux produits qui cartonnent avec un nouvel affilié par jour ! Ou deux nouveaux affiliés par jour :-)

On peut ensuite utiliser ce ratio pour faire une autre liste encore plus intéressante en prenant en compte cette fois le montant de la commission et le taux de remboursement. :-)

Ca donnerait :

Indice performance du produit = Commission / (Age en jours / Nombre d'affiliés différents)
Après tu lui appliques le taux de remboursement en % : s'il fait 5% de remboursement tu enlèves 5% au montant de l'indice, si c'est 50% tu enlèves la moitié, etc.

Je n'ai pas vérifié mais normalement en listant du plus grand au plus petit on a une bonne indication de la performance des produits s'ils sont envoyés par email sans ciblage. Bien sûr si tu leur envois du trafic ciblé avec facebook ça marchera mieux. :-)
« Modifié: 12 août 2015 à 03:30:14 par FortTrafic »