Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Avant de lancer un produit, assurez vous qu'il y a un marché !  (Lu 15545 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Avant de lancer un produit, assurez vous qu'il y a un marché !
« Réponse #15 le: 08 septembre 2015 à 14:46:57 »
Ca peut être vu aussi comme un acte de résistance passive. :-)

Comme pour cette histoire de bandeau à ajouter à propos des cookies. Tout le monde (il y a toujours des exceptions) est contre cette loi mais c'est imposé de manière autoritaire par l'UERSS via la CNIL. D'ailleurs si on devait s'y soumettre comme des moutons de Panurge alors tous les liens 1TPE seraient hors la loi puisqu'ils servent à installer un cookie puis rediriger vers une page de vente, sans bandeau. Non? Est-ce que ça ne concerne pas les cookies 1TPE ? Je t'avoue que je ne me suis pas intéressé en détails dans cette loi.

Mais je suis d'accord avec toi, faire un truc hors la loi c'est hors la loi. Mais c'est tout, il n'y a pas d'histoire de morale ou de devoir, c'est juste respecter la loi, quelle qu'elle soit, ou ne pas la respecter.
C'est tout. Le fait de respecter la loi permet de se mettre à l'abri des sanctions prévues. Ne pas la respecter c'est s'exposer à ces sanctions.
C'est un choix personnel, ce n'est pas à chacun de juger ce que fait untel ou untel mais aux fonctionnaires qui percoivent un salaire de l'Etat pour le faire.

Pour en revenir à ses messages sur le forum, c'est vrai qu'il ne fait que poster des contenus sur son site, et sur les forums et réseaux sociaux il distribue ses contenus qui sont de qualité tu dois le reconnaître.
Je pense que ce qui fait que ses messages sont tolérés sur ce forum et d'autres c'est justement parce qu'ils apportent de la valeur par la qualité.
Peut être que la règle du forum que tu cites est faite surtout pour éviter que tout le monde fasse pareil que lui mais avec la qualité en moins :-)
Et puis même si tout le monde le faisait en fait ca ne serait pas bien grave, au moins ils participeraient à ajouter du contenu sur le forum. Parce qu'en fait plus il y a de discussions ouvertes plus il y a de pages qui peuvent emmener des visiteurs de Google qui ensuite découvrent 1TPE.
« Modifié: 08 septembre 2015 à 15:25:42 par FortTrafic »

Hors ligne Didier Faucher

• Membre Complet
« Réponse #16 le: 08 septembre 2015 à 17:23:56 »
- Sur le forum de Serge Demoulin, les liens vers son site ont été supprimés. Bravo à lui de traiter tous les membres de façon identique.

- Les règles du forum doivent s'appliquer à tout le monde, sinon autant les supprimer pour ne pas faire de discrimination.

- Loi TVA :
Il y a des gens qui se sont emmerdé à adapter tant bien que mal leur gestionnaire de vente et d'affiliation, qui ont dépensé beaucoup de temps, d'argent et d'énergie à s'informer et à se mettre en conformité, d'autres qui ont tout bonnement arrêté leur activité parce que la loi est très contraignante. Sans compter ceux qui investissent de leur temps pour tenter de faire modifier la loi pour qu'elle soit plus souple (voir par exemple les groupes Facebook en anglais nommés en première page).

De l'autre côté, il y a les malhonnêtes et irrespectueux qui fraudent et donc s'évitent tous ces ennuis et toutes ces dépenses, et font au passage de la concurrence déloyale aux autres, parce que pour des biens similaires les prix finaux ne sont pas les mêmes et un formulaire simple ou un bouton de commande converti bien mieux qu'un formulaire qui respecte la loi.

Plus ceux qui sont censés informer leurs lecteurs et clients - les consultants en marketing Internet et consorts - et qui ne le font pas.

Alors ne pas respecter la loi va bien au-delà d'un simple choix personnel. Cela a un impact sur d'autres individus et entreprises.

« Modifié: 08 septembre 2015 à 20:35:59 par Didier Faucher »

Hors ligne Guy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 08 septembre 2015 à 22:15:49 »
Bonsoir,
- Loi TVA :
 Il y a des gens qui se sont emmerdé à adapter tant bien que mal leur gestionnaire de vente et d'affiliation, qui ont dépensé beaucoup de temps, d'argent et d'énergie à s'informer et à se mettre en conformité, d'autres qui ont tout bonnement arrêté leur activité parce que la loi est très contraignante. Sans compter ceux qui investissent de leur temps pour tenter de faire modifier la loi pour qu'elle soit plus souple (voir par exemple les groupes Facebook en anglais nommés en première page).

De l'autre côté, il y a les malhonnêtes et irrespectueux qui fraudent et donc s'évitent tous ces ennuis et toutes ces dépenses, et font au passage de la concurrence déloyale aux autres, parce que pour des biens similaires les prix finaux ne sont pas les mêmes et un formulaire simple ou un bouton de commande converti bien mieux qu'un formulaire qui respecte la loi.

Je ne peux qu'être d'accord avec ça. Cependant il faut bien admettre que des tricheurs et des fraudeurs il y en a dans tous les domaines, pas seulement dans la vente d'ebooks.
 Ceux qui font du travail au noir. Ceux qui préfèrent faire faire leurs travaux au noir. Ceux qui ne déclarent pas le quart de leurs revenus. Etc...

Oui c'est malhonnête, mais chacun prend le risque de se faire prendre et d'en payer le prix. Et comme la vie n'est pas juste certains se feront prendre, d'autres pas.

Le seul moyen pour augmenter le nombre de ceux qui seront pris, c'est de les dénoncer. L'URSSAF doit bien avoir une adresse où écrire.  Mais bon, personnellement j'estime que ce n'est pas mon rôle. Si quelqu'un d'autre a envie de passer son temps libre à lui...

Je pense plutôt que c'est aux états d'avoir la volonté d'augmenter les contrôles pour faire rentrer l'argent dans les caisses. Et quand le premier cas de redressement sera connu je suis certain que beaucoup vont rapidement se mettre en conformité. Reste juste à attendre pour voir qui sera le premier à ne pas avoir de chance avec la roulette russe :)

Pour en revenir à ses messages sur le forum, c'est vrai qu'il ne fait que poster des contenus sur son site, et sur les forums et réseaux sociaux il distribue ses contenus qui sont de qualité tu dois le reconnaître.
 Je pense que ce qui fait que ses messages sont tolérés sur ce forum et d'autres c'est justement parce qu'ils apportent de la valeur par la qualité.

Frédéric est accepté parce que ses contenus sont de qualité. Je suppose que Pierre est toléré parce qu'il vend ses produits sur 1TPE. 
Ce serait bien d'établir la liste des exceptions au règlement, j'ai quelques sites à promouvoir :)

Guy