Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: Pourquoi les blogueurs ne gagnent pas d'argent sur internet  (Lu 4863 fois)

En ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Pourquoi les blogueurs ne gagnent pas d'argent sur internet
« le: 21 septembre 2015 à 13:58:38 »
Salut,

John Chow a publié une vidéo dans laquelle il donne les 2 raisons principales pour lesquelles l'immense majorité des blogueurs ne gagnent pas d'argent sur internet.

Il cite un article / étude qui montre que 95% des blogs ne génèrent pas 100 euros à l'année.

Dans les 5% restants il y en a une infime minorité qui génèrent des revenus qui dépassent le simple complément de revenu mensuel.

Les deux raisons qu'il donne :

- les blogueurs ne sont pas des marketeurs internet, il ne suffit pas de créer son blog et de le remplir, il faut pouvoir en faire le marketing, faire venir les visiteurs sur le blog

- à cause du faible coût de démarage nécessaire (10 euros à l'année pour le nom de domaine, quelques euros par mois pour l'hébergement) les blogueurs ne prennent pas au sérieux leur blog en tant que business / société. C'est facile de commencer et facile de s'arrêter car après tout "ce n'est que quelques euros de perdus". Ce genre de comportement est rare dans les business "en dur", personne ne va ouvrir un restaurant et si personne ne vient, le fermer et se dire "ce n'est que quelques milliers d'euros de perdus".

Donc voilà les deux raisons :

- ne pas considérer son blog comme un vrai business, et les efforts qui suivent.

- ne pas faire de marketing internet pour son blog, se contenter de bloguer.

Voilà la vidéo si tu veux la voir mais il ne dit rien de plus, seulement il parle un peu de son cas personnel : https://www.youtube.com/watch?v=jb_ZEsodCBU

A+

Hors ligne Guy

• Membre Junior
  • **
Re : Pourquoi les blogueurs ne gagnent pas d'argent sur internet
« Réponse #1 le: 21 septembre 2015 à 16:55:22 »
il ne suffit pas de créer son blog et de le remplir, il faut pouvoir en faire le marketing, faire venir les visiteurs sur le blog
Et il ne suffit pas de le remplir et de faire venir des visiteurs, il faut aussi que le contenu soit de qualité et pas seulement une pâle copie de ce qui se trouve partout.

En ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 00:02:54 »
Si on suit le conseil de John Chow il faut :

- avoir une expérience d'internet marketer

- appliquer son expérience pour créer le blog et en faire la promotion

- investir en temps et en argent dans le blog comme dans un vrai business (sous-entendu à temps plein)

Hors ligne affilteam

• Néophyte
  • *
    • SuccessteamGO
« Réponse #3 le: 21 janvier 2018 à 16:01:09 »
Perso j'ai un blog qui me sert de support pour parler de mon produit en marketing de réseau

J'ai pas spécialement d'abonnés et j'ai pas 3 millions de visites par mois.
Par contre je connais mon business et mon produit en marketing de réseau à fond.
J'ai commencé ce blog il y a 1 an et aujourd'hui 90% de mes prospects ou de mes clients arrivent par ce blog.
D'ailleurs je devrais vraiment penser à le monétiser activement et créer une automatisation pour augmenter encore mes résultats.
Je viens seulement de mettre une pop up de sortie sur ce blog....
Pour voir ce blog: http://jobmamansolo.com
Je connais d'autres personnes qui ont essayé de faire la même chose mais çà ne suit pas derrière: ils ne connaissent pas bien leur produit, ni le plan de compensation et n'organise pas d'évent autour de leur concept.
Ils n'ont pas alimenté leur blog régulièrement pendant au moins les 6 premiers mois.
Ils ont eu peu de résultats.

En conclusion: On peut construire le plus beau et le meilleur blog de la terre....Si ensuite on n'assure pas derrière ça retombe comme un soufflé...
« Modifié: 21 janvier 2018 à 16:07:06 par affilteam »
La réussite entre vos mains
http://successteamgo.com

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #4 le: 14 avril 2018 à 02:43:36 »
N'importe qui peut vendre n'importe quoi.

Le marketing ne sert qu'à améliorer et vendre plus.

La raison principale pour laquelle tout le monde abandonne, ne pas se donner la peine de persévérer.

Tout se vend et tout s'achète.

Et au fond, si on y réfléchi un peu, un blog ne sert à rien pour vendre sur Internet.
Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne Sébastien

• Néophyte
  • *
  • « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
    • Espace-Relationnel
« Réponse #5 le: 19 avril 2018 à 00:06:24 »
On se lance pas dans une activité professionnelle sans formation, sans avoir étudié !
Sur une activité Web c'est pareil !
La formation sur Internet doit-être continuelle, au risque de perdre de vitesse et de se trouver au bord de la route !

Dans la vie rien n'est acquis et tout s'apprend continuellement ...

La société motive hélas la facilité que tout vient tout seul à soi sans se bouger ... c'est la surdose de services.