Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Sondage

Quel autorépondeur vous faut-il, Gratuit ou Payant ?

Gratuit
2 (16.7%)
Payant
10 (83.3%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Les autorépondeurs : connaissez-vous ?  (Lu 15044 fois)

Hors ligne Tarik

• Néophyte
  • *
  • La Réussite n'a de Saveur que si Elle est Partagée
Les autorépondeurs : connaissez-vous ?
« le: 09 juin 2014 à 19:27:55 »
Bonjour à toutes et tous,

Avant de commencer à échanger autour des autorépondeurs, un petit sondage pour parfaire notre définition commune de ce qu'est, réellement, un autorépondeur.
1 vote par membre n'est possible, alors soyez nombreux à voter.
Cela nous permettra à toutes et tous de mieux cibler nos échanges.
Tarik

Hors ligne conseilsmarketing

• Néophyte
  • *
  • Boostez votre business avec ConseilsMarketing.fr
    • ConseilsMarketing.fr
Re : Les autorépondeurs : connaissez-vous ?
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 20:10:56 »
Hello

C'est tout simplement la possibilité de programmer en avance des séquences de messages ;D

Perso j'utilise Aweber, SG autorépondeur et Swiftpage.

Historiquement j'ai la majorité de mes listes sur Aweber, mais depuis quelques années je suis de plus en plus mécontent :
- Mauvaise gestion des caractères accentués
- Liens qui ne fonctionnent pas (erreur quand les clients cliquent)
- Un prix qui devient rapidement exorbitant
- Peu d'évolution dans le produit (ex: rechercher un mot clé dans tous les messages, des rapports nuls sauf pour des messages ponctuels)
- ...

a ++
ConseilsMarketing.fr
Tous les jours des conseils gratuits pour trouver des clients
Téléchargez notre guide gratuit "100 conseils pour réussir sur internet" http://bit.ly/1mNXGEo

Hors ligne Tarik

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 20:53:57 »
Bonjour,

C'est vrai qu'aWeber, getresponse et autres autorépondeurs anglophones, bien qu'ils restent des références dans le monde ne me semblent plus du tout adaptés aux exigences des entrepreneurs francophones, et notamment français.

Quand je parle d'exigences, je pense à la prise de conscience de l'importance de la délivrabilité, la gestion des accents, la proximité avec les FAI's et les fournisseurs d'adresses emails en .fr, etc...

Le seul autorépondeur qui semble répondre aujourd'hui à ces problématique est précisément un autorépondeur français : SG-autorepondeur.

Qu'en pensez-vous ?
Tarik

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 21:06:21 »
Effectivement, il suffit juste de voir les derniers problèmes de blocage des messages Aweber par Orange :(
« Modifié: 09 juin 2014 à 21:28:51 par sylvain »
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #4 le: 09 juin 2014 à 21:07:44 »
Tarik tu travailles bien pour SG-Autorépondeur?
Tu n'as pas besoin de parler de délivrabilité, l'argument utilisé par tous et non vérifiable par nous mêmes, toujours obligé de sortir telle ou telle "étude indépendante" .. non c'est bon cet argument ne vaut rien il a été trop utilisé par tous les autorépondeurs sans qu'on en sache rien en réalité. :-)

Même si toutes ces histoires sont "vraies", il n'y a que vous qui le savez, ou éventuellement on peut être mis au courant, mais moi par exemple je n'ai jamais (c'est à dire pas une seule fois) reçu un email me disant qu'on ne recevait pas mes emails, pourtant chaque liste (aweber) promet un cadeau, quand les gens ne peuvent pas voir la vidéo (internet trop lent ou autre) ils m'écrivent.. Pas une seule fois j'ai eu une remarque sur le fait que l'email ne serait pas arrivé, pas même une telle remarque sur le fait qu'ils ariveraient en spam. J'indique clairement d'aller vérifier dans la boite spam au cas ou, mais les gens ne lisent pas tous, donc j'aurai pu avoir le cas, non.

Oui pas besoin de parler de ça car pour des français actuellement et depuis 2 ans au moins, le choix est très vite fait, c'est SG-Autorépondeur. A moins que ces français soient un peu spéciaux c'est à dire qu'ils aiment l'anglais et même préfèrent les interfaces en anglais (je n'ai pas dit en franglais) mais cela représente peu de monde.

Donc oui, aujourd'hui SG-Autorépondeur est celui que je recommande pour la plupart des français qui se lancent dans le marketing par email.

Aweber, ce que je leur reproche c'est d'avoir trop d'argent et donc d'être devenu fainéants maintenant. De ne pas faire ce qu'il faudrait, simplement parce qu'ils savent que l'argent continuera de tomber tous les mois car la plupart des gens sont coincés et ne veulent pas déménager en perdant XX% de leur abonnés au passage, sans compter l'export-import des listes mêmes si c'est facilité aujourd'hui, les gens changent encore moins d'autorépondeur qu'ils changent d'hébergeur :-)
« Modifié: 09 juin 2014 à 21:11:26 par FortTrafic »

Hors ligne Tarik

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 17:21:30 »
Bonjour James,

Oui, en effet, je m'occupe du support client et des relations clients chez SG-autorepondeur. Mais je ne suis pas là pour faire la promotion de notre entreprise. Comme tu l'as bien souligné, SG-autorepondeur n'a plus vraiment besoin de se faire connaître  ;)

Par contre, ma présence ici permet d'éclaircir certains points à des clients (ou non) de notre entreprise. Par exemple, et tu as bien raison, tu soulève la fameuse problématique de la délivrabilité.

C'est pourtant un vrai enjeu et ne pas avoir de "soucis" comme tu dit, ne veut pas dire que 100% de tes envois arrivent en boite de réception. C'est précisément le but de la délivrabilité.

Nous communiquons souvent autour de la délivrabilité justement pour expliquer aux personnes les enjeux et l'intérêt qu'ils ont à s'en soucier.
Nous avons même une catégorie dédiée sur notre blog : http://sg-autorepondeur.com/blog/category/delivrabilite
Au fil du temps, ces articles sont devenus une véritable référence pour toutes celles et tous ceux qui veulent s'intéresser à la question.

Longue vie à ce forum et à ses sympathiques membres ;)

Tarik

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #6 le: 11 juin 2014 à 18:17:50 »
J'ai bien compris Tarik, mais je veux dire que cet argument est invérifiable par nous mêmes, ou difficilement (en lisant des "études indépendantes") donc il suffit de faire comme tout les hébergeurs web font avec leur 99.99% guaranteed uptime et dire que vous avez un taux de délivrabilité maximum.

Et faites-nous rêver avec d'autres arguments.. (la vraie francisation totale en est un bon car tous les concurrents sont soit américain soit québécois, les services en plus un autre, comme les cartes postales, sms, etc.)

Attention, changement d'avis en direct live :

Enfin c'est vrai que je parle pour moi et ceux qui utilisent déjà un autorépondeur, car j'imagine que cet argument "mystique" de délivrabilité doit bien fonctionner pour les néophytes, c'est simple de leur faire peur en disant que leur emails n'arriveront pas toujours à leur destinataire s'ils choisissent mal, tout comme leur dire que leur site ne sera pas accessible tout le temps en choisissant un mauvais hébergeur :-)

Donc, oui niveau marketing, pourquoi pas l'utiliser encore et encore, puisqu'il est efficace, j'ai eu tort sur le coup, désolé en fait vous avez raison de le répéter car il appuye sur un point efficace :-)
« Modifié: 11 juin 2014 à 18:22:31 par FortTrafic »

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Les autorépondeurs : connaissez-vous ?
« Réponse #7 le: 12 juin 2014 à 19:23:46 »
Comme tu l'as bien souligné, SG-autorepondeur n'a plus vraiment besoin de se faire connaître  ;)

En toute sympathie, j'oserais dire qu'une entreprise a TOUJOURS besoin de continuer à se faire connaître, a fortiori SG Autorépondeur qui est une entreprise jeune, et a la chance de ne pas avoir pour l'instant de concurrent français (je n'ose pas parler de Cybermailing car après avoir été les premiers il semble qu'ils aient pris d'autres vents que leur développement en France".)
Car sans continuer à se faire connaître,  un "pti nouveau" qui aurait beaucoup de moyens pourrait vite ravir la meilleure place sur ce marché encore naissant...

Hors ligne Tarik

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 14 juin 2014 à 14:41:03 »
Bonjour,

Il est vrai qu'il est toujours bon de "ne pas s'endormir sur ses lauriers". C'est d'autant plus vrai pour une entreprise sur le web.

Chez SG-autorepondeur, nous avons une valeur que nous défendons tout particulièrement, qui est celle de la proximité avec nos prospects et avec nos clients.

Cela explique probablement pourquoi nous préférons grandir peu mais dans la durée et en respect total de nos valeurs, plutôt que de mettre un gros paquet d'argent sur la table et prendre des campagnes médias qui auront, certes, le mérite de beaucoup plus nous faire connaître, mais, dans ce cas, la croissance risque d'être trop rapide et nous deviendrons contraint de vite nous adapter à cette nouvelle donne avec, peut-être, le risque d'être du coup moins "proches" de nos clients.

La majeure partie de nos clients viennent du bouche à oreille, méthode de promotion souvent mal utilisée sur le web mais qui, chez nous en tous cas, montre son efficacité tous les jours ;-)

Seriez-vous intéressés à ce que j'ouvre de temps en temps un débat sur les problématiques rencontrées avec un autorépondeur ? Cela me permettrais de vous communiquer des infos sur les bonnes manières à adopter dans l'utilisation d'un autorépondeur, les bonnes pratiques, les dernières news au niveau delivrabilité, etc...

Si vous êtes intéressés, merci de le faire savoir en répondant à ce message.

Bonne journée à toutes et tous sur ce forum.

Tarik

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 14 juin 2014 à 16:37:25 »
Bonne idée...
Cela permettra à beaucoup qui ne connaissent pas vraiment ces problématiques d'en mesurer l'importance.
par exemple, à quoi est dû le blocage de SG Autorépondeur qui vient d'avoir lieu, pendant 2 jours, chez Orange et d'autres FAI? Comment peut-on ne pas se retrouver dans le lot des clients bloqués de ce fait ?

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #10 le: 14 juin 2014 à 22:39:24 »
@cyril

Ils ont envoyé plusieurs mails pour les explications.

Apparemment un membre aurait été un peu spammy.  :)

Et tous les opérateurs concernés utilisent apparemment le même système de filtrage des mails: vade-retro.com

Mais vu que le suivi de SG est sérieux, le blocage a très vite été levé, et le compte incriminé a été suspendu.
Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
  • Changer de vie, c'est Possible !!!
    • Changez de Vie: Marketing à la française
« Réponse #11 le: 14 juin 2014 à 22:55:57 »
Ence qui me concerne je pense que la plupart des auto-répondeurs sont à mon avis trop cher pour ce qu'ils proposent. Je cherche plus qu'un simple séquenceur d'email, je cherche un CRM. Et les seul que j'ai trouvé genre ontraport ou autre ont un prix tellement énorme que ça en devient ridicule. Les auto-répondeur sont trop limité à mon sens, et je n'aime pas leur façon de gérer les proposects en mode "liste"....  Il va falloir que je jette un coup d’œil à notre auto-répondeur francophone, mais la dernière fois que j'avais regardé, ça ne m'avais pas scotché. Une deuxième chance s'impose  ::)

En ce qui concerne la déliverabilité, c'est pas tellement que l'email arrive dans la boite au lettre que je regarde, car je suppose que c'est le cas pour tous les auto-répondeur. Ce que je regarde c'est plutôt que mon email n'arrive pas en courrier indésirable.

En gros je vérifie toujours où atterrie  chacun de mes emails séquencés. J'ai 3 compte, un gmail, un hotmail et un yahoo mail, et je vérifie que chaque email arrive dans la bal normal de l'utilisateur. Pour l'instant, et en partie grâce à ça j'arrive à rester au dessus de la barre des 50% de taux d'ouverture. Donc même si ça n'est pas vérifiable comme argument, à mon sens, il est, avec la gestion des prospects un des points les plus importants d'un auto-répondeur.

Il y a un petit nouveau (US) qui devrait voir le jour en août. J'attends sa sortie avec impatience car pour un tarif très attractif, il devrait ajouter la fonction CRM.
Si vous désirez faire la promotion de votre site, venez écrire un article sur mon Blog
Envie de Gagner de l'Argent ? Suivez cette Méthode Gratuite pour Gagner de l'Argent sur Internet

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #12 le: 15 juin 2014 à 15:45:17 »
je cherche un CRM.

Qu'est ce que c'est qu'un CRM stp ?

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #13 le: 15 juin 2014 à 16:04:45 »
Gestion de la relation client en francais et pour ceux qui parlent anglais de part leur naissance, ils ont vraiment la belle vie en informatique, c'est customer relationship management..
Et sinon pour tout le reste il y a google (et wikipedia) hahaha, franchement ca sert bien.

Hors ligne Mehdi

• Néophyte
  • *
  • Changer de vie, c'est Possible !!!
    • Changez de Vie: Marketing à la française
« Réponse #14 le: 16 juin 2014 à 16:48:29 »
Ah désolé, je travaille dans l'informatique en plus de faire du webmarketing. Du coup des fois je ne fais pas attention à mon langage très "typé"  :-[

En gros ce qui m'intéresserait serait d'avoir tous mes prospects dans un seul endroit (quel que soit la liste, la niche ou autre) et de pouvoir les taggué à ma guise du genre :
prospect 1 : Niche=Perte poids  //  a acheté le premier produit  //   est dans telle tunnel de vente  // est abonné à telle news letter , etc....

ca permet de faire passer facilement un prospect d'un tunnel de vente à un autre, de lui proposer du contenu plus ciblé. Par exemple, si l'on a une liste dans le webmarketing, envoyé un email à tout le monde pour leur décrire ce qu'est un auto-répondeur ne plaira pas à tous. Car tous n'ont pas le même niveau. Pour les débutant oui, mais les autres seraint sans doute intéressé par des astuce technique sur le SEO par exemple. Ca aiderait fortement à garder un gros d'ouverture d'email, d'améliorer sa relation avec ses prospects et de mieux cibler nos ventes.

Le soucis est que ces outils sont trop cher pour le moment. juste pour le fun et le plaisir de se faire ma, voici les prix : http://ontraport.com/pricing/
Si vous désirez faire la promotion de votre site, venez écrire un article sur mon Blog
Envie de Gagner de l'Argent ? Suivez cette Méthode Gratuite pour Gagner de l'Argent sur Internet