Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: Faire connaître des produits  (Lu 29887 fois)

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
Faire connaître des produits
« le: 08 février 2016 à 09:44:29 »
Bonjour,

Je débute dans l'affiliation, en tant qu'affilié, et j'ai fait beaucoup de recherches, mais aucune ne m'a vraiment satisfait pour pouvoir promouvoir un produit. Au fait, il faut trouver des clients. Là déjà se pose un problème, puisque je ne connais pas suffisamment de monde. Je sais que certains utilisent des listes d'emails, je ne sais pas comment ils ont pu en avoir autant. Les réseaux sociaux sont une bonne chose, mais il faut déjà être connu, car pour se faire connaitre avec une page (par ex Facebook), c'est quasiment impossible (dans l'affiliation).
Je trouve que maintenant, internet est saturé et que pour se faire connaitre et par la suite, mettre en avant des produits, c'est très difficile. Des conseils de personnes expérimentées seraient certainement les bienvenus.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Faire connaître des produits
« Réponse #1 le: 08 février 2016 à 11:26:34 »
Salut John,

Je ne pense pas qu'il existe des affiliés qui gagnent plus de 100 euros par mois qui n'ont pas de liste email, peut être je me trompe mais ça m'étonnerait.

Car l'avantage d'une liste email c'est de pouvoir exposer les personnes plusieurs fois à son contenu et dans l'ordre qu'on veut.

Peut être une page facebook s'en rapproche, sauf que quand tu as 1000 fans facebook il n'y en a que X qui vont être exposés à ton contenu (et pas tous tes contenus)..

Un blog on n'en parle même pas, les gens arrivent sur une page au hasard en venant de google et 99% ne reviendront jamais, ou alors par hasard au détour d'une recherche google.

Donc une liste email c'est la seule chose qui permet de garder le contact, même s'il y a aussi des problèmes (email qui va en spam, les gens qui ne lisent pas leur email, ceux qui lisent sur mobile mais achetent sur PC, etc.)

C'est important de pouvoir contacter plusieurs fois une personne car :
- il parait que les gens doivent etre exposé plusieurs fois à une offre avant de passer à l'action
- c'est le seul moyen de vendre plusieurs produits à une même personne

Donc à mon avis un autorépondeur est obligatoire, avant même un blog ou n'importe quoi d'autre.

Tu peux commencer l'affiliation uniquement en ayant un autorépondeur. Pour créer et héberger tes pages de capture email pas besoin de site, tu vas sur http://1tpesq.com c'est gratuit.

Juste avec un autorépondeur et 1tpesq tu as le coeur de ton business. Et plus de temps pour te concentrer sur la promotion de tes pages de capture et la rédaction de tes séquences emails.

Bon je te dis ça mais j'ai tenu plus de 10 ans sans liste email, mais pas en affiliation. Justement en monétisant le trafic de passage sur mes pages web. C'est des millions de visiteurs gaspillés, si j'avais capturé juste 1% de leur emails depuis le début, la vie serait plus simple et mon abonnement autorépondeur beaucoup plus cher c'est vrai :-)

Une astuce toute simple pour utiliser un autorépondeur gratuitement c'est d'utiliser son programme d'affiliation en recrutant 4 ou 5 filleuls au même niveau d'abonnement que toi, tu te rembourses ton abonnement tous les mois. Et là c'est vraiment pas compliqué tout ce que tu as à faire c'est d'ajouter dans la signature des emails que tu envois, ton lien affilié. Comme ça au plus tu as d'abonnés et au plus ta séquence email est fournie, au plus tu as de chances de recruter des filleuls. Simplement une ligne dans ta signature du style : "Pour envoyer des emails j'utilise [LIEN AFFILIE], essayez-le !"

A+

Hors ligne osmosebio

• Néophyte
  • *
    • Mon Potager au Naturel
« Réponse #2 le: 08 février 2016 à 11:56:26 »
Salut John,

Un blog on n'en parle même pas, les gens arrivent sur une page au hasard en venant de google et 99% ne reviendront jamais, ou alors par hasard au détour d'une recherche google.

Je serais loin d'être aussi catégorique James... les gens n'arrivent pas sur un blog "par hasard" mais parce qu'ils ont tapé des mots-clés qui les intéressent !
Pour moi, dans un domaine bien spécifique (le jardinage naturel), plus 90 % de mes ventes se font directement sur mon blog et donc - de 10% sur mes listes...

Donc, pour moi, l'essentiel c'est un blog au contenu intéressant et permettant d'avoir une certaine légitimité (expertise) dans un domaine donné... ce qui entraîne d'ailleurs de nombreuses inscriptions parfaitement ciblées sur les listes (qui finalement, pour ce qui me concerne, ne sont là que pour relancer ceux qui n'ont pas acheté directement sur le blog).

Cela dit, tout dépend je pense de son domaine d'activité (pour ce qui est des questions d'argent, je pense en effet que le mailing est primordial)

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 12:20:30 »
Merci pour vos réponses. Je vais étudier à tête reposée ce que vous m'avez répondu. Le mailing reste alors la solution principale pour l'affiliation. Comment ça se passe pour récupérer des adresses emails ? Quelle procédure faire ?
Faut-il faire un sondage parmi tous les éventuels clients pour savoir ce qui les intéresse le plus, et donc, proposer des produits en fonction de leur goûts ?

Merci.

Cliquezici

• Invité
Re : Re : Faire connaître des produits
« Réponse #4 le: 08 février 2016 à 20:02:14 »
Salut John,

Je serais loin d'être aussi catégorique James... les gens n'arrivent pas sur un blog "par hasard" mais parce qu'ils ont tapé des mots-clés qui les intéressent !
Pour moi, dans un domaine bien spécifique (le jardinage naturel), plus 90 % de mes ventes se font directement sur mon blog et donc - de 10% sur mes listes...

Donc, pour moi, l'essentiel c'est un blog au contenu intéressant et permettant d'avoir une certaine légitimité (expertise) dans un domaine donné... ce qui entraîne d'ailleurs de nombreuses inscriptions parfaitement ciblées sur les listes (qui finalement, pour ce qui me concerne, ne sont là que pour relancer ceux qui n'ont pas acheté directement sur le blog).

Cela dit, tout dépend je pense de son domaine d'activité (pour ce qui est des questions d'argent, je pense en effet que le mailing est primordial)

Je confirme ce que James a dit : la liste via auto-répondeur est fondamentale pour vendre en affiliation.
Je confirme ce que Osmosebio a dit : il est possible de vendre directement sur un blog ciblé.

MAIS selon mon expérience, le plus grand nombre de ventes se font VIA les emails programmés dans l'autorépondeur et pas sur le blog.

A une seule condition : maîtriser le copywriting !

Si Osmosebio fait 90% de ventes sur son blog et - de 10% par mailings, c'est soit qu'il n'a pas programmé suffisamment de relances soit qu'il ne maîtrise pas parfaitement le copywriting.

Autant dire qu'il perd énormément d'argent ! (tripler son CA devrait être aussi simple que de repiquer des poireaux ;) .

Personnellement, je trouve que le e-mailing est génial car ça permet surtout de créer une relation continue avec les prospects.

Selon mes tests et mes statistiques, la seule stratégie qui rapporte vraiment, c'est de créer un blog ciblé avec du contenu de qualité mais en ne vendant rien dessus. UNIQUEMENT se concentrer sur la récupéreration des e-mails. Ensuite créer une relation de confiance, offrir des cadeaux, répondre aux questions, faire preuve d'empathie, être un bon copywriter !!
ET ENFIN, APRÈS, proposer des offres commerciales qui n'en ont pas l'air.
=>> C'est là que le miracle se produit.... et que les ventes se font en automatique.

C'est sûr, c'est du boulot de mettre tout ça en place (il faut minimum un an car Google est capricieux) et ça demande d'être un peu perfectionniste aussi je crois... (pour optimiser sans cesse).

Bon courage.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #5 le: 08 février 2016 à 21:06:09 »
Oui mon conseil est pour les débutants qui n'ont encore rien.
Bien sûr au final on se retrouve tous plus ou moins avec des listes et des blogs, mais quand on commence, faire l'autorépondeur et la séquence email en premier permet de se concentrer sur le coeur du business.
Mais bon c'est juste une opinion qui en vaut bien une autre :-)

Cliquezici

• Invité
« Réponse #6 le: 09 février 2016 à 03:07:57 »
Pour être passé par là, je peux vous assurer que ce que les blogueurs pros racontent est complètement faux !
Ils nous disent tous que c'est "facile"... et tralala... (pour vendre leurs méthodes bien sûr)
Mais en réalité, c'est compliqué à mettre en place, c'est très lent pour que Google nous référence, c'est pas évident d'optimiser (il faut être un minimum perfectionniste), il faut faire beaucoup d'erreurs pour ne plus en faire ;) ... il faut perdre beaucoup de temps pour finir par en gagner ;)...
MAIS
Quand on persévère,
Quand on observe attentivement les meilleurs,
Quand on se forme continuellement...
Quand on observe ses statistiques,
Et quand on se pose les bonnes questions (et qu'on y répond en faisant des tests)
On finit par obtenir des résultats concrets !
Et ce qui est magique, ce sont les clients fidèles qui achètent plusieurs produits de suite...
Et ce qu'il est curieux d'observer, c'est que ce sont toujours les mêmes mailings qui vendent !
Enfin, j'ai aussi remarqué que LA FAÇON d’AMENER LE PROSPECT sur la PAGE DE VENTE est fondamentale.
C'est comme pour la drague, il y a la bonne et la mauvaise façon d'aborder une fille :)
« Modifié: 09 février 2016 à 03:10:04 par Cliquezici »

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 09 février 2016 à 10:00:00 »
D'accord, en gros il faut débuter avec un blog pour se faire connaître, et prendre les adresses emails de là. Je n'ai pas de site internet, j'ai un compte Facebook, mais perso. J'ai une page mais ça ne marche pas du tout. Les gens ne sont pas intéressés par des offres commerciales, ils sont là pour se détendre et je comprends.
Il faudrait donc que je crée un site ou plutôt, un blog.
Au fait, je suis assez jeune, et je me cherche encore, mais travailler dans l'affiliation sans y consacrer beaucoup de temps me plairait beaucoup. Il faut donc s'investir beaucoup au départ pour avoir plus de souplesse par la suite. Je ne pense pas que Facebook apporte beaucoup finalement, je vais donc rayer cette piste, car je perds mon temps. Il faut que je creuse plus au niveau du blog, je ne sais pas comment m'y prendre par contre  ;D

Merci pour les réponses et les idées

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 09 février 2016 à 10:25:13 »
Merci, je vois ça ce soir !

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #9 le: 09 février 2016 à 10:49:47 »
Et boum! Encore un qui va galérer avec un blog avant de finalement prendre un autorépondeur :-)

Comment ça se passe pour récupérer des adresses emails ? Quelle procédure faire ?
Faut-il faire un sondage parmi tous les éventuels clients pour savoir ce qui les intéresse le plus, et donc, proposer des produits en fonction de leur goûts ?

Il faut quand même d'abord choisir une thématique / un sujet.. Pour pouvoir capturer leur adresse email dans une liste ciblée. Il faut faire une page de capture avec 1tpesq, promettre quelque chose qui va intéresser certaines personnes, par exemple des vidéos (ou autre) sur un sujet précis. Tous ceux qui ne sont pas intéressés ne seront pas sur ta liste sur le sujet, c'est bien.
Au final tu auras plusieurs listes sur plusieurs sujets, donc plusieurs pages de capture.

Oui le sondage tu peux le mettre dans le premier ou deuxième email que tu envois automatiquement, mais c'est plus pour prendre la température des besoins/frustrations des gens dans cette thématique, pour repérer le style de problème spécifique qu'ils ont. Souvent c'est dans le but d'en faire un produit, mais déjà c'est bien pour mieux les comprendre quand tu n'es pas toi-même concerné par ce problème, et aussi pour trouver des produits vendus en affiliation qui peuvent les intéresser.

Au fait, je suis assez jeune, et je me cherche encore, mais travailler dans l'affiliation sans y consacrer beaucoup de temps me plairait beaucoup.

Moi aussi ça me plairait beaucoup :-)
« Modifié: 09 février 2016 à 10:55:55 par FortTrafic »

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 09 février 2016 à 11:28:43 »
FortTrafic, pour faire avoir un auto-répondeur, il faut des adresses emails ; et pour avoir des adresses emails, il faut un moyen pour en obtenir. Je ne vois pas vraiment de solutions si ce n'est un blog, ou un moyen pour eux de s'inscrire pour recevoir des offres. Je n'ai pas d'expérience, donc pas d'astuces. Je fais donc selon la logique que je crois comprendre.
Pour faire un sondage, pareil ! Il faut des emails, ce qui nous emmène au même point.
D'un point de vue de la loi, est-ce légal d'envoyer à des particuliers des offres commerciales ?
Je veux bien également créer une thématique / un sujet, comme tu le précises dans ton message, mais ne faut-il pas savoir les attentes des clients ? Et pour cela, il faut déjà les avoir contacté. Ou faut-il à l'inverse établir un thème qu'on aime, et proposer donc ce que nous aimons, mais ça risque de réduire le potentiel de ventes.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #11 le: 09 février 2016 à 11:57:29 »
Non, les choses dans l'ordre :
1- prendre un autorépondeur
2- créer une liste sur un sujet (les problèmes douloureux, psychologiques ou physiques, le reste laisse tomber pour l'affiliation, tu pourras le faire si t'as une passion pour le sujet ou bien si t'as déjà couvert tous les problèmes douloureux)
3- créer une séquence d'emails en te présentant, en donnant des liens vers des vidéos, des articles, et des produits, pas la peine que ce soit tes contenus, tu fais la recherche pour tes abonnés
4- créer une page de capture email sur 1tpesq en disant "hey les gars j'ai la solution pour tel problème, à quelle adresse email je dois vous l'envoyer?"
5- diffuser le lien vers ta page de capture (là un blog est utile, mais ya pas que ça dans la vie)
6- ajouter des emails à ta séquence pour qu'elle dure longtemps, quand tu tombes sur un nouveau produit / contenu gratuit ou quand tu as des idées.
7- répéter les étapes de 2 à 6 pour d'autres sujets.

Et voilà, nulle part il y a absolument besoin de sondage, de loi, de blog ou de passion. Tout ce reste tu peux t'en occuper après avoir fait le nécessaire avec l'autorépondeur, avant c'est juste de bonnes raisons de ne rien faire.

Dans 1TPE tu peux voir les meilleures ventes, tu verras que la plupart sont des solutions (ou en tous cas une tentative de s'en sortir, même vaine) pour des problèmes douloureux. Par exemple tu verras beaucoup de produits sur les méthodes pour gagner aux jeux d'argent, le problème douloureux c'est quoi? C'est que les joueurs perdent alors qu'ils jouent pour gagner, à force ça devient un problème pour eux et plutôt que d'arrêter  de jouer (la seule solution) ils cherchent des solutions à leur problème. Des fois pour certains problèmes la seule solution c'est le suicide mais les gens cherchent d'autres solutions qui n'en sont pas, toi t'es juste là pour leur indiquer où il y en a sur 1TPE. En sachant qu'ils peuvent se faire rembourser sur simple demande, donc non tu ne vends pas ton âme au diable. :-)

Tu peux aussi te former en suivant des formations sur le marketing d'affiliation ou l'email marketing, mais en gros ils te diront la même chose seulement avec plus de détails sur chaque étape, si tu ne te sens pas de faire ça avec peu de détails, alors une formation s'impose. Sylvain Milon (le boss de 1TPE) a une formation sur l'affiliation (affiliation en or) c'est surement le top mais tu ne peux pas t'inscrire n'importe quand, c'est 2 fois par an, sinon il y a d'autres formations sur l'affiliation sur 1TPE à télécharger.
« Modifié: 09 février 2016 à 12:10:50 par FortTrafic »

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 09 février 2016 à 12:19:08 »
D'accord,

Quel auto-répondeur me conseillerais tu ? Comment on peut créer une séquence d'emails ?
La page de capture sur 1tpesq ressemble à une sorte d'ebook ou c'est plutôt une mise en forme que les gens peuvent lire directement dans l'email ?

J'ai vu sur 1tpe qu'en effet, les techniques pour gagner aux jeux d'argents marchaient assez bien. Après les gens peuvent acheter par curiosité, n'importe quel ebook, et vouloir se faire rembourser.

D'accord pour les formations, j'en ai vu (des pdf) mais il fallait s'inscrire et ça ne fonctionne pas avec les identifiants de 1tpe.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #13 le: 09 février 2016 à 13:12:39 »
Je t'ai envoyé un MP avec plus d'infos.
De toutes façons il va te falloir apprendre des choses, que ce soit le blog et/ou l'autorépondeur.
Pareil pour 1tpesq il n'y a pas que des modèles pour offrir un ebook en cadeau.
Tu n'as même pas besoin de proposer un cadeau, juste promettre quelque chose de valeur pour ceux qui ont le problème du sujet de ta liste. Une chose de valeur peut être une solution, mais tu peux rester vague dans la page de capture.
Bref tout ça c'est les détails qui sont dans les formations justement, mais fais d'abord l'étape 1 de ma liste, et pour ça il n'y a pas besoin de formation :-)

ATTENTION, je donne l'impression de te conseiller fortement de faire ce que je te dis, mais en réalité je n'ai aucun intérêt là dedans (à part mon lien affilié dans mon MP vers l'autorépondeur que tu choisirais de toutes façons), donc prends mes messages avec des pincettes, fais ce que tu veux c'est le mieux.
Si tu as envie de faire un blog en premier, vas-y. C'est bien aussi.
« Modifié: 09 février 2016 à 13:15:44 par FortTrafic »

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #14 le: 09 février 2016 à 13:51:19 »
Je me rends compte que chacun a son point de vue. Effectivement, je n'y connais pas grand chose BigCom.
Merci pour le MP FortTrafic.