Pour l'instant celui qui est devant c'est souleres avec 1500 euros de ventes par mois environ, sa stratégie à lui c'est de ne pas avoir de blog ni de liste email mais une dizaine de produits et beaucoup d'affiliés :-)
Voilà qui remet les choses à leur place... mais tiens, on est loin des 8000 € du meilleur affilié du mois figurant sur la page d'accueil de 1TPE... et encore plus loin des dizaines de milliers d'euros que devrait gagner un affilié si l'on en croit Cliquez Ici...
Bon, ce que je constate :- le meilleur vendeur 1TPE ne suit pas des conseils infaillibles ;
- il ne travaille pas en tant qu'affilié mais
diffuse son propre produit (ce qui est à mon sens le mieux - d'ailleurs Cliquez Ici propose lui-même ses propres produits...) ;
- il travaille
dans un domaine qui le passionne et a envie de transmettre sa passion ;
- les sommes gagnées par les affiliés restent donc en général très modestes (il y a sans doute quelques marketeurs qui tirent vraiment leur épingle du jeu... mais ils sont très peu nombreux) ;
- avec mon blog je gagne 2 fois plus que le meilleur vendeur sur 1TPE (c'est juste un constat... pas pour dire que je suis le meilleur

)
Donc, pour John, et ceux que ça peut intéresser (Cliquez Ici ce n'est pas la peine de réagir...on connait ton point de vue),
voici comment je fonctionne :
- j'ai créé un blog dans un domaine qui me passionne et dans lequel j'ai de vraies connaissances (comment écrire sur un sujet que l'on ne maîtrise pas comme le préconise Cliquez Ici

) ;
- pendant 2 ans, j'ai publié de nombreux articles à raison de 2 par semaines (en travaillant sur les mots-clés dans les titres, contenus, description d'images) ;
- pour faire connaitre mon site, j'ai partagé sur les réseaux sociaux et entrepris des échanges avec des personnes travaillant dans la même niche que moi ;
- j'ai incité les visiteurs à commenter, ce qui a un effet considérable sur le référencement ;
- j'ai crée une première mailing liste avec inscription à une newsletter (bof) mais aujourd'hui j'en ai créé une deuxième pour laquelle je propose des extraits gratuits de mon livre (beaucoup plus d'inscriptions et des achats dans la foulée, sans avoir besoin de relancer... je ne les compte pas dans les 10% dont je parlais plus haut... donc oui, en réalité ma mailing liste me rapporte plutôt 20 à 30 % de mes ventes)
- j'ai fait des tests d'affiliation et peu à peu sélectionner certains produits porteurs ;
- il y a moins d'un an, j'ai lancé mon propre produit (un ebook vendu 17 €).
- je continue de publier régulièrement, mais à un rythme un peu moins soutenu (1 article par semaine) et surtout, je publie aujourd'hui aussi pas mal d'article invité (donc moins de travail pour ce qui me concerne)
Mes constats :- mon blog est aujourd'hui très bien référencé et beaucoup de mes articles se trouvent en première page des moteurs de recherche (certains en première position) ;
- les liens affiliées me rapportent plusieurs centaines d'euros chaque mois ;
- mon livre se vend à plus ou moins 100 exemplaires chaque mois ;
- le nombre de visite est en constante augmentation (+50 % chaque année)... et le CA suit à priori à peu près la même tendance (en mensuel).
Alors, oui, c'est du travail, mais pas tant que ça (je travaille aujourd'hui environ 4 heures/jour) pour un revenu supérieur à 2000 € (charges fixes et charges sociales déduites)... et la fréquentation en hausse de mon site, quelques tests et correction en cours sur les relances par mail (oui, j'ai encore des progrès à faire Cliquez Ici...) me permettent d'envisager très positivement l'avenir.
Voilà, ceci est dit à titre d'exemple, sans aucune prétention mais juste pour partager...
Bon courage à tous.