Salut John,
Je ne pense pas qu'il existe des affiliés qui gagnent plus de 100 euros par mois qui n'ont pas de liste email, peut être je me trompe mais ça m'étonnerait.
Car l'avantage d'une liste email c'est de pouvoir exposer les personnes plusieurs fois à son contenu et dans l'ordre qu'on veut.
Peut être une page facebook s'en rapproche, sauf que quand tu as 1000 fans facebook il n'y en a que X qui vont être exposés à ton contenu (et pas tous tes contenus)..
Un blog on n'en parle même pas, les gens arrivent sur une page au hasard en venant de google et 99% ne reviendront jamais, ou alors par hasard au détour d'une recherche google.
Donc une liste email c'est la seule chose qui permet de garder le contact, même s'il y a aussi des problèmes (email qui va en spam, les gens qui ne lisent pas leur email, ceux qui lisent sur mobile mais achetent sur PC, etc.)
C'est important de pouvoir contacter plusieurs fois une personne car :
- il parait que les gens doivent etre exposé plusieurs fois à une offre avant de passer à l'action
- c'est le seul moyen de vendre plusieurs produits à une même personne
Donc à mon avis un autorépondeur est obligatoire, avant même un blog ou n'importe quoi d'autre.
Tu peux commencer l'affiliation uniquement en ayant un autorépondeur. Pour créer et héberger tes pages de capture email pas besoin de site, tu vas sur
http://1tpesq.com c'est gratuit.
Juste avec un autorépondeur et 1tpesq tu as le coeur de ton business. Et plus de temps pour te concentrer sur la promotion de tes pages de capture et la rédaction de tes séquences emails.
Bon je te dis ça mais j'ai tenu plus de 10 ans sans liste email, mais pas en affiliation. Justement en monétisant le trafic de passage sur mes pages web. C'est des millions de visiteurs gaspillés, si j'avais capturé juste 1% de leur emails depuis le début, la vie serait plus simple et mon abonnement autorépondeur beaucoup plus cher c'est vrai :-)
Une astuce toute simple pour utiliser un autorépondeur gratuitement c'est d'utiliser son programme d'affiliation en recrutant 4 ou 5 filleuls au même niveau d'abonnement que toi, tu te rembourses ton abonnement tous les mois. Et là c'est vraiment pas compliqué tout ce que tu as à faire c'est d'ajouter dans la signature des emails que tu envois, ton lien affilié. Comme ça au plus tu as d'abonnés et au plus ta séquence email est fournie, au plus tu as de chances de recruter des filleuls. Simplement une ligne dans ta signature du style : "Pour envoyer des emails j'utilise [LIEN AFFILIE], essayez-le !"
A+