Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: Faire connaître des produits  (Lu 45269 fois)

Hors ligne osmosebio

• Néophyte
  • *
    • Mon Potager au Naturel
Re : Faire connaître des produits
« Réponse #30 le: 10 février 2016 à 17:07:53 »
Pour l'instant celui qui est devant c'est souleres avec 1500 euros de ventes par mois environ, sa stratégie à lui c'est de ne pas avoir de blog ni de liste email mais une dizaine de produits et beaucoup d'affiliés :-)
Voilà qui remet les choses à leur place... mais tiens, on est loin des 8000 € du meilleur affilié du mois figurant sur la page d'accueil de 1TPE... et encore plus loin des dizaines de milliers d'euros que devrait gagner un affilié si l'on en croit Cliquez Ici...

Bon, ce que je constate :
- le meilleur vendeur 1TPE ne suit pas des conseils infaillibles ;
- il ne travaille pas en tant qu'affilié mais diffuse son propre produit (ce qui est à mon sens le mieux - d'ailleurs Cliquez Ici propose lui-même ses propres produits...) ;
- il travaille dans un domaine qui le passionne et a envie de transmettre sa passion ;
- les sommes gagnées par les affiliés restent donc en général très modestes (il y a sans doute quelques marketeurs qui tirent vraiment leur épingle du jeu... mais ils sont très peu nombreux) ;
- avec mon blog je gagne 2 fois plus que le meilleur vendeur sur 1TPE (c'est juste un constat... pas pour dire que je suis le meilleur  ;) )

Donc, pour John, et ceux que ça peut intéresser (Cliquez Ici ce n'est pas la peine de réagir...on connait ton point de vue), voici comment je fonctionne :

- j'ai créé un blog dans un domaine qui me passionne et dans lequel j'ai de vraies connaissances (comment écrire sur un sujet que l'on ne maîtrise pas comme le préconise Cliquez Ici ???) ;
- pendant 2 ans, j'ai publié de nombreux articles à raison de 2 par semaines (en travaillant sur les mots-clés dans les titres, contenus, description d'images) ;
- pour faire connaitre mon site, j'ai partagé sur les réseaux sociaux et entrepris des échanges avec des personnes travaillant dans la même niche que moi ;
- j'ai incité les visiteurs à commenter, ce qui a un effet considérable sur le référencement ;
- j'ai crée une première mailing liste avec inscription à une newsletter (bof) mais aujourd'hui j'en ai créé une deuxième pour laquelle je propose des extraits gratuits de mon livre (beaucoup plus d'inscriptions et des achats dans la foulée, sans avoir besoin de relancer... je ne les compte pas dans les 10% dont je parlais plus haut... donc oui, en réalité ma mailing liste me rapporte plutôt 20 à 30 % de mes ventes)
- j'ai fait des tests d'affiliation et peu à peu sélectionner certains produits porteurs ;
- il y a moins d'un an, j'ai lancé mon propre produit (un ebook vendu 17 €).
- je continue de publier régulièrement, mais à un rythme un peu moins soutenu (1 article par semaine) et surtout, je publie aujourd'hui aussi pas mal d'article invité (donc moins de travail pour ce qui me concerne)

Mes constats :
- mon blog est aujourd'hui très bien référencé et beaucoup de mes articles se trouvent en première page des moteurs de recherche (certains en première position) ;
- les liens affiliées me rapportent plusieurs centaines d'euros chaque mois ;
- mon livre se vend à plus ou moins 100 exemplaires chaque mois ;
- le nombre de visite est en constante augmentation (+50 % chaque année)... et le CA suit à priori à peu près la même tendance (en mensuel).

Alors, oui, c'est du travail, mais pas tant que ça (je travaille aujourd'hui environ 4 heures/jour) pour un revenu supérieur à 2000 € (charges fixes et charges sociales déduites)... et la fréquentation en hausse de mon site, quelques tests et correction en cours sur les relances par mail (oui, j'ai encore des progrès à faire Cliquez Ici...) me permettent d'envisager très positivement l'avenir.

Voilà, ceci est dit à titre d'exemple, sans aucune prétention mais juste pour partager...

Bon courage à tous.
« Modifié: 10 février 2016 à 17:12:43 par osmosebio »

Cliquezici

• Invité
« Réponse #31 le: 10 février 2016 à 17:13:08 »
Le bio, ça rend susceptible à ce point ?

PS. Par ailleurs, je note bien que vous ne cessez de vous comparer aux autres. Pourquoi ?

Hors ligne osmosebio

• Néophyte
  • *
    • Mon Potager au Naturel
Re : Re : Faire connaître des produits
« Réponse #32 le: 10 février 2016 à 17:14:36 »
Le bio, ça rend susceptible à ce point ?

PS. Par ailleurs, je note bien que vous ne cessez de vous comparer aux autres. Pourquoi ?
T'as rien compris !!! laisse tomber !

Cliquezici

• Invité
« Réponse #33 le: 10 février 2016 à 17:31:32 »
Pour l'instant celui qui est devant c'est souleres avec 1500 euros de ventes par mois environ, sa stratégie à lui c'est de ne pas avoir de blog ni de liste email mais une dizaine de produits et beaucoup d'affiliés :-)
Voilà qui remet les choses à leur place... mais tiens, on est loin des 8000 € du meilleur affilié du mois figurant sur la page d'accueil de 1TPE... et encore plus loin des dizaines de milliers d'euros que devrait gagner un affilié si l'on en croit Cliquez Ici...

Bon, ce que je constate :
- le meilleur vendeur 1TPE ne suit pas des conseils infaillibles ;
- il ne travaille pas en tant qu'affilié mais diffuse son propre produit (ce qui est à mon sens le mieux - d'ailleurs Cliquez Ici propose lui-même ses propres produits...) ;
- il travaille dans un domaine qui le passionne et a envie de transmettre sa passion ;
- les sommes gagnées par les affiliés restent donc en général très modestes (il y a sans doute quelques marketeurs qui tirent vraiment leur épingle du jeu... mais ils sont très peu nombreux) ;
- avec mon blog je gagne 2 fois plus que le meilleur vendeur sur 1TPE (c'est juste un constat... pas pour dire que je suis le meilleur  ;) )

Donc, pour John, et ceux que ça peut intéresser (Cliquez Ici ce n'est pas la peine de réagir...on connait ton point de vue), voici comment je fonctionne :

- j'ai créé un blog dans un domaine qui me passionne et dans lequel j'ai de vraies connaissances (comment écrire sur un sujet que l'on ne maîtrise pas comme le préconise Cliquez Ici ???) ;
- pendant 2 ans, j'ai publié de nombreux articles à raison de 2 par semaines (en travaillant sur les mots-clés dans les titres, contenus, description d'images) ;
- pour faire connaitre mon site, j'ai partagé sur les réseaux sociaux et entrepris des échanges avec des personnes travaillant dans la même niche que moi ;
- j'ai incité les visiteurs à commenter, ce qui a un effet considérable sur le référencement ;
- j'ai crée une première mailing liste avec inscription à une newsletter (bof) mais aujourd'hui j'en ai créé une deuxième pour laquelle je propose des extraits gratuits de mon livre (beaucoup plus d'inscriptions et des achats dans la foulée, sans avoir besoin de relancer... je ne les compte pas dans les 10% dont je parlais plus haut... donc oui, en réalité ma mailing liste me rapporte plutôt 20 à 30 % de mes ventes)
- j'ai fait des tests d'affiliation et peu à peu sélectionner certains produits porteurs ;
- il y a moins d'un an, j'ai lancé mon propre produit (un ebook vendu 17 €).
- je continue de publier régulièrement, mais à un rythme un peu moins soutenu (1 article par semaine) et surtout, je publie aujourd'hui aussi pas mal d'article invité (donc moins de travail pour ce qui me concerne)

Mes constats :
- mon blog est aujourd'hui très bien référencé et beaucoup de mes articles se trouvent en première page des moteurs de recherche (certains en première position) ;
- les liens affiliées me rapportent plusieurs centaines d'euros chaque mois ;
- mon livre se vend à plus ou moins 100 exemplaires chaque mois ;
- le nombre de visite est en constante augmentation (+50 % chaque année)... et le CA suit à priori à peu près la même tendance (en mensuel).

Alors, oui, c'est du travail, mais pas tant que ça (je travaille aujourd'hui environ 4 heures/jour) pour un revenu supérieur à 2000 € (charges fixes et charges sociales déduites)... et la fréquentation en hausse de mon site, quelques tests et correction en cours sur les relances par mail (oui, j'ai encore des progrès à faire Cliquez Ici...) me permettent d'envisager très positivement l'avenir.

Voilà, ceci est dit à titre d'exemple, sans aucune prétention mais juste pour partager...

Bon courage à tous.

Gilles, si vous me le permettez (car vous avez progressivement tendance à vouloir m'empêcher de m'exprimer),
le plus gros progrès qu'il vous reste à faire serait d'arrêter d'utiliser le "je" à toutes vos phrases.

1. ça vous fait passer pour quelqu'un d'égocentrique (et prétentieux)
2. c'est la base du copywriting (règle n°1)
3. ça explique sans doute pourquoi vous ne parvenez pas à vendre avec des e-mails.
4. Enfin, ça ne surprendra personne, votre page de vente est bourrée de "je" (en particulier dans le début).
=> Changez ça et vous récolterez 5x plus.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le "je" dans la vente, c'est comme le "mildiou" sur les pommes de terre et les tomates...  ;D  ;D  ;D

Vous voyez Gilles ? C'est sans prétention que je vous donne un conseil en or

Hors ligne osmosebio

• Néophyte
  • *
    • Mon Potager au Naturel
« Réponse #34 le: 10 février 2016 à 18:07:47 »
Ouais...
Mais MOI, JE suis pas dans la manipulation, mais dans la sincérité.
JE parle de ma propre expérience... donc le JE est difficilement évitable.
Et mes pages de ventes convertissent très bien si JE les compare aux moyennes...
Mais JE te remercie pour ces bons conseils (JE sais qu'en effet le JE est en principe à éviter pour vendre).
Quant à la prétention...

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #35 le: 10 février 2016 à 19:12:27 »
souleres est celui qui gagne le plus sur 1TPE parmi ceux qui participent au forum, enfin je crois, en tous cas de ceux qui ont mentionnés des gains 1TPE.
Mais ce n'est pas le plus sur 1TPE :-)
Je pense ceux qui gagnent bien sont trop occupés à faire d'autres choses utiles pour gagner plus sur 1TPE et ailleurs.
Oui pour le blog dans une thématique pour laquelle on a une passion c'est bon c'est sûr et certain, ça dépend de la passion bien sûr mais le jardinage bio bien sûr que c'est bien avec tous les trucs à acheter, et déjà pour être intéressé il faut avoir un jardin ce qui pour la plupart des citadins est déjà un luxe. Donc bonne clientèle, et comme c'est une passion c'est presque pas du travail d'en parler à part que c'est sur un blog. :-)
« Modifié: 10 février 2016 à 19:26:23 par FortTrafic »

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #36 le: 10 février 2016 à 19:19:56 »
Merci pour le partage de ton parcours. Effectivement c'est un bon moyen mis en place.
Mais Internet n'est t'il pas saturé de blog aujourd'hui ? Tu précises que tu as publié pendant 2 ans des articles osmosebio. 2 ans c'est quelque chose, si je commence maintenant, vais-je sortir du lot ? Sachant qu'il n'y a jamais eu autant de blogs qu'aujourd'hui.
Au passage, je pense qu'avoir un site est un plus. Sur Facebook, quelqu'un cherchait à avoir un lien de mon site. N'en n'ayant pas ... je n'ai pu rien faire.

Cliquezici

• Invité
« Réponse #37 le: 10 février 2016 à 19:25:47 »
Ouais...
Et mes pages de ventes convertissent très bien si JE les compare aux moyennes...
Mais JE te remercie pour ces bons conseils (JE sais qu'en effet le JE est en principe à éviter pour vendre).
Quant à la prétention...

Ma parole, vous êtes vraiment aussi bête qu'un chou de Bruxelles ?

Je suis très fier d'aider des centaines de milliers de personnes à se protéger des manipulateurs, personnes toxiques et autres pervers. Et je ne vois pas en quoi cela me rendrait malhonnête.
Votre insinuation est une insulte. Vous devriez arrêter de vous comparer sans cesse, ce sont les personnes toxiques qui se comparent aux autres.

Par contre, pour ce qui concerne "le bio", reste à savoir si ce n'est pas la plus grosse arnaque du 21ème siècle. Bien sûr l'avenir nous le dira mais en attendant, chacun aura le droit de se faire sa propre idée sur le sujet.

Il ne serait pas temps de préparer vos semis ?

PS. Évidemment, si en plus vous vous comparez à la moyenne, vous avez toutes les chances d'évoluer  ;D

Hors ligne osmosebio

• Néophyte
  • *
    • Mon Potager au Naturel
« Réponse #38 le: 10 février 2016 à 19:27:13 »
souleres est celui qui gagne le plus parmi ceux qui participent au forum, enfin je crois, en tous cas de ceux qui ont mentionnés des gains 1TPE.
Mais ce n'est pas le plus sur 1TPE :-)
Je pense ceux qui gagnent bien sont trop occupés à faire d'autres choses utiles pour gagner plus sur 1TPE et ailleurs.
Ok, je comprends mieux (pardon pour le je...). ça me semblait quand même bien faible...
Mais du coup, j'aimerais bien savoir combien d'affiliés (pas vendeurs) gagnent réellement leur vie (ou plus) ?

Hors ligne osmosebio

• Néophyte
  • *
    • Mon Potager au Naturel
Re : Re : Re : Faire connaître des produits
« Réponse #39 le: 10 février 2016 à 19:32:51 »
Ouais...
Quant à la prétention...

Ma parole, vous êtes vraiment aussi bête qu'un chou de Bruxelles ?

Je suis très fier d'aider des centaines de milliers de personnes à se protéger des manipulateurs, personnes toxiques et autres pervers. Et je ne vois pas en quoi cela me rendrait malhonnête.
Votre insinuation est une insulte. Vous devriez arrêter de vous comparer sans cesse, ce sont les personnes toxiques qui se comparent aux autres.

Par contre, pour ce qui concerne "le bio", reste à savoir si ce n'est pas la plus grosse arnaque du 21ème siècle. Bien sûr l'avenir nous le dira mais en attendant, chacun aura le droit de se faire sa propre idée sur le sujet.

Il ne serait pas temps de préparer vos semis ?

PS. Évidemment, si en plus vous vous comparez à la moyenne, vous avez toutes les chances d'évoluer  ;D
No comment.
Je préfère me taire que de m'abaissez à répondre à vos MANIPULATIONS (vous ne faites que ça !)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #40 le: 10 février 2016 à 19:32:58 »
Au passage, je pense qu'avoir un site est un plus. Sur Facebook, quelqu'un cherchait à avoir un lien de mon site. N'en n'ayant pas ... je n'ai pu rien faire.

Mais c'est là où tu donnes le lien vers ta page de capture sur 1tpesq.com le fait de ne pas avoir de blog pour commencer n'est pas un problème car tu as tout le temps libre pour faire la promotion de ton/tes liens vers ta/tes pages de capture.
Bien sûr tu ne bénéficies d'aucun trafic SEO, mais en échange tu n'as investit aucun temps pour faire ce blog.
Dans le cas d'osmosebio c'est bon, car peu importe la saturation, si tu as la passion c'est même marrant de faire mieux que ce qui existe, et c'est une bonne niche car la cible dépense déjà de l'argent dedans en outils et autres.
Si tu as une passion pour les jeux d'argent c'est bon aussi, une passion pour un problème de santé douloureux c'est nickel. Mais sans passion intéressante financièrement alors il faut s'adapter. Moi par exemple j'ai joué pendant longtemps de l'harmonica chromatique, mais je vois que c'est une toute petite niche, ca n'irait pas bien loin mais ça serait possible, mais pas eu envie de m'investir dans un blog, j'ai juste une liste mais créé aucun produit. J'en ai trouvé un sur 1TPE récemment avant il n'y en avais pas, sur clickbank non plus.
Si j'étais dans l'harmonica diatonique déjà ça serait plus large car il y a plus de débutants en diatonique, déjà tous les guitaristes sont une cible potentielle :-)
Mais le chromatique il faut deux mains libres et surtout le son n'est pas "blues".

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Re : Re : Re : Faire connaître des produits
« Réponse #41 le: 10 février 2016 à 19:40:11 »
Mais du coup, j'aimerais bien savoir combien d'affiliés (pas vendeurs) gagnent réellement leur vie (ou plus) ?

On ne peut pas le savoir avec les données publiques (seul une personne le sait, hahaha) ce qu'on sait c'est qu'en moyenne sur un mois il y a environ 60 000 euros distribués aux vendeurs et affiliés et que le membre 1TPE qui fait le plus par mois avoisine les 10 000 euros. Est-ce qu'il est principalement vendeur ou affilié ou les deux on ne sait pas. Combien fait le 10ème? On ne sait pas non plus mais clairement il ne doit pas faire 5 000 sinon les chiffres ne collent pas.
Disons par exemple qu'il reste 20 000 euros pour tous les affiliés et vendeurs qui ne sont pas dans le top 10 :
60 000 - 20 000 = 40 000
On enleve 10 000 pour le premier, 5 000 pour le deuxieme = 25 000 pour les 3eme ... 10eme..
En gros on va dire le premier touche 10 000 le deuxieme 5 000 et les 8 autres 3 000 chacun et tous les autres se partagent les 20 000 restants.

Voilà un calcul au pifomètre :-)

Hors ligne osmosebio

• Néophyte
  • *
    • Mon Potager au Naturel
« Réponse #42 le: 10 février 2016 à 19:42:20 »
Merci pour le partage de ton parcours. Effectivement c'est un bon moyen mis en place.
Mais Internet n'est t'il pas saturé de blog aujourd'hui ? Tu précises que tu as publié pendant 2 ans des articles osmosebio. 2 ans c'est quelque chose, si je commence maintenant, vais-je sortir du lot ? Sachant qu'il n'y a jamais eu autant de blogs qu'aujourd'hui.
Ce n'est en effet pas évident de sortir du lot... mais il y a encore des niches peu exploitées.
Après, cela demande du travail, de la persévérance (en effet, ton blog n'apparaîtra pas en tête des moteurs de recherche en quelques semaines), de la sincérité et de l'assiduité à publier.
Mais comme le dit Fort Traffic plus bas, si tu as une passion, cela devient un vrai plaisir de partager... et la récompense vient d'elle même (et je ne parle pas ici seulement d'argent mais aussi d'échanges passionnants)

Hors ligne Jonn

• Néophyte
  • *
« Réponse #43 le: 10 février 2016 à 20:01:41 »
Non SVP, ne cherchez pas la petite bête chez l'autre ! Préférez l'ignorance ! Vous m'apprenez beaucoup mais j'ai encore besoin de vous :P
FortTrafic, pour te répondre, mettre à la place de l'éventuel lien du site web, un lien d'affilié est une bonne idée, et j'y ai pensé. Mais ce qui m'a freiné, c'est de ne pas savoir quoi mettre. Ou du moins, lequel mettre, puisque ma page propose des produits d'affiliation, mais elle n'est pas spécialisée dans un domaine. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ce n'est pas pareil qu'un blog !

Cliquezici, je pense que allier passion et vente c'est possible ! :)
Ce qui est difficile, c'est que ce que j'aime est déjà bien implanté dans Google.

Je suis bien motivé pour créer un blog malgré les quelques freins... déjà je ne sais pas sur quoi créé. Si on veut sortir du lot, comme tu dis FortTrafic, il faut se spécialiser dans un domaine précis. Bien que ça touche moins de monde, les gens qui vont taper cela seront ceux qui seront intéressés. Mais un domaine précis, il faut en avoir un ! Le second frein étant que je ne sais pas si je vais pouvoir durer dans le temps. J'ai passé un concours récemment, et en fonction des résultats, je risque de ne plus être chez moi, de partir, et donc de ne plus avoir de temps de m'occuper du blog. Cela est personnel, et donc ne pas à prendre en compte dans les tactiques de marketing, mais j'y pense quand même, et ça me fait hésiter, de savoir que je débute quelque chose, mais que je dois stopper pour cause professionnelle.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #44 le: 10 février 2016 à 20:04:48 »
Explication : j'ai supprimé vos derniers messages en rafale, en gros vous ne faites que vous insulter. Notez qu'au final vous avez tous les deux dit que vous quittez le forum (osmosebio à cause de cliquezici et cliquezici parce que ses messages de réponse aux insultes sont supprimés)

Vous n'avez pas besoin de quitter le forum, il peut être utile quand même, ne serait-ce que pour discuter d'affiliation, c'est sympa. C'est juste que pour s'insulter ou faire le match de boxe il vaut mieux le faire en MP. Et en fait vous voyez bien qu'en MP ca n'a plus aucun intérêt car les échanges ne sont pas publiques. :-)

Donc restez mais juste ne vous attaquez pas trop, en plus on ne voit pas vraiment pourquoi, dans quel but.. :-)
Si la réponse c'est "je ne fais que me défendre des attaques", ok mais dans quel but? Pourquoi vouloir se défendre? J'ai eu l'expérience, j'ai fais la même erreur, en fait pour résoudre le problème il suffit de ne pas répondre, laisser l'attaque sans réponse, ça marche super bien même si au début je croyais que ce ne serait pas si facile.