Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Javascript juste avant soumission formulaire ne marche pas tout le temps..  (Lu 5180 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive  pas à reproduire mais que je vois se produire chez certains visiteurs :

J'ai un formulaire, au moment de l'envoi du formulaire j'ai un javascript qui est censé modifier des champs du formulaire avant de l'envoyer.

Ca fonctionne toujours pour moi et pour la plupart des visiteurs, seulement des fois je vois que cela ne fonctionne pas pour certaines personnes, car les champs ne sont pas modifiés (le formulaire est bien envoyé mais avec les valeurs par défaut, pas avec les valeurs qui auraient du être modifiées par le javascript)

J'ai regardé avec google analytics la configuration des visiteurs pour lesquels ca se produit et ca ne vient pas d'une vieille version de IE (<8) mais ils ont toutes sortes de navigateurs et OS. Puisqu'ils apparaissent dans Analytics, je pense que la raison n'est pas le javascript désactivé sur leur navigateur.

Je n'ai pas d'idées de pourquoi cela se produit, est-ce que vous en avez une en regardant le javascript ?

document.forms['myform'].addEventListener('submit', function(){
// send analytics event
ga('send', 'event', {
    eventCategory: 'Submit form',
    eventAction: 'click',
    transport: 'beacon'
  });

var myredirect = 'http://'+document.querySelector('#myform #myformp').value+'.SiteDeDestination.com/?SOURCE='+document.querySelector('#myform #myformsource').value+'&FNAME='+document.querySelector('#myform #myformfname').value+'&LNAME='+document.querySelector('#myform #myformlname').value+'&EMAIL='+document.querySelector('#myform #myformemail').value+'&PHONE='+document.querySelector('#myform #myformphone').value;

document.querySelector('#myform #myformredirect').value =  myredirect;
document.querySelector('#myform #myformredirectonlist').value =  myredirect;
document.querySelector('#myform #myformname').value =  document.querySelector('#myform #myformfname').value+' '+document.querySelector('#myform #myformlname').value;

setCookie('fname', document.querySelector('#myform #myformfname').value, 7);
setCookie('lname', document.querySelector('#myform #myformlname').value, 7);
setCookie('email', document.querySelector('#myform #myformemail').value, 7);
setCookie('phone', document.querySelector('#myform #myformphone').value, 7);
setCookie('source', document.querySelector('#myform #myformsource').value, 7);
setCookie('p', document.querySelector('#myform #myformp').value, 7);

});

Merci

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Bon, d'après un utilisateur d'un autre forum, il semblerait que ça vienne d'adblock, le celebre bloqueur de pub, qui fait buguer le script.
Dans ce cas j'ignore le problème, tant pis pour eux qu'ils se débrouillent avec leur plugin..

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Guy

• Membre Junior
  • **
Bon, d'après un utilisateur d'un autre forum, il semblerait que ça vienne d'adblock, le celebre bloqueur de pub, qui fait buguer le script.
Dans ce cas j'ignore le problème, tant pis pour eux qu'ils se débrouillent avec leur plugin..
Peut-être que certains plugins sont moins tolérants que les navigateurs quand ils rencontrent des erreurs de code.
Regarde si les petits problèmes qu'indique http://codebeautify.org/jsvalidate peuvent être la cause de ton souci.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Merci, je n'ai pas vu d'erreurs, surtout des conseils de style, dont l'indentation.
Et sinon les document.xyz qui génèrent à chaque fois un "'document' was used before it was defined."
Personnellement je suis convaincu par l'explication adblock, car ça marche la plupart du temps, je n'ai pas installé adblock pour voir mais j'y crois et donc ceux qui l'utilisent ce n'est pas grave si le script ne fonctionne pas pour eux, je ne pense pas rater grand chose, le script c'est pour le MLM, ils sont surement trop intelligents pour aller au bout, et s'ils ont vraiment envie ils pourront se débrouiller pour s'inscrire, ou ils peuvent m'écrire. :-)
« Modifié: 24 juin 2016 à 21:34:27 par FortTrafic »