Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: personne ne parle de statut pour l'affiliation  (Lu 1622 fois)

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
personne ne parle de statut pour l'affiliation
« le: 16 octobre 2016 à 21:31:02 »
bonjour
nouvelle sur le forum, je cherche comme beaucoup de personnes ici une forme de liberté financière, mon but étant dans un premier temps un complément de revenus (je travaille a 75% comme salariée) et j'ai déjà créé une micro entreprise il y a 6 ans que j'avais arrêté , mucho trabajo, poco dinero, et puis je n'étais pas formée ::)
J'ai énormément de questions et personne avec qui les poser, les youtubers et leurs belles vidéos ne jouent pas toujours le jeu de répondre a ceux qui postent des commentaires
ma premiere question est: les particuliers peuvent ils faire de l'affiliation ou doit on se déclarer en auto entreprise? Etonamment, quand j'ai ouvert un compte vendeur sur amazon, ils ne nous demandent rien
c'est vrai que pour vendre 4  bouquins d'occasion par an tout le monde s'en fiche, mais l'affiliation, qu'en est il?
les gains faits grace aux programmes de tpe, amazon etc sont ils déclarés par les différents sites a l'ursaff ou nous en laissent il la liberté et la responsabilité?
on a l'impression d'etre dans un no man's land trop cool...merci pour vos réponses

En ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : personne ne parle de statut pour l'affiliation
« Réponse #1 le: 16 octobre 2016 à 21:58:56 »
Bonjour voici ce qu'il y a dans 1TPE à ce sujet, en précisant qu'ils ne sont pas ni avocat ni conseil juridique ou fiscal :

Déclaration de vos gains

Nous vous rappelons qu'il est de votre responsabilité de déclarer vos gains aux services fiscaux de votre lieu de résidence. L'argent que vous percevez est bien réel, même si votre activté est sur internet. Nous sommes régulièrement contôlé par les services fiscaux, vos gains sont donc connus ...

Pour les résidents Français, si vous êtes particulier, nous vous suggèrons de déclarer de faibles revenus d'affiliation dans la catégorie "Bénéfices non Commerciaux" de votre déclaration de revenus ou de vous intéresser au régime d'auto-entrepreneur ou de commerçant si votre activité se développe de façon importante et régulière.
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
Re : personne ne parle de statut pour l'affiliation
« Réponse #2 le: 17 octobre 2016 à 00:01:55 »
d'accord
merci pour la rapidité de ta réponse ! si je fais un post par question , tu vas avoir du boulot ! mais ça pourra profiter a d'autres nouveaux arrivants alors je me lance (apres une petite recherche au cas ou la question aurait déjà été traitée)