Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: peux t'on mettre son lien d'affilié vers un produit TPE depuis une vidéo youtub  (Lu 3370 fois)

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
SOS!
sans blog ni site, est ce faisable et comment s'y prendre?
j'èspère que c'est possible car je me suis lancée récemment dans les vidéos et ça me plait bien
je pense avoir une voix qui passe bien, un matériel audio et vidéo correct
je pourrais aussi bloguer s'il le faut mais c'est  plus long, je n'aime pas trop taper du texte et construire un site , j'ai déjà essayé , je ne suis ni formée ni motivée pour ça
« Modifié: 17 octobre 2016 à 21:37:16 par projet74 »

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : peux t'on promouvoir un produit tpe juste avec une vidéo youtube
« Réponse #1 le: 17 octobre 2016 à 00:59:41 »
Salut oui c'est possible bien sur, par contre un outil important je trouve c'est un autorepondeur email, c'est le coeur du systeme de marketing d'affiliation, apres une chaine youtube, un blog ou une page facebook c'est du bonus pour faire entrer du monde dans la machine.
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 17 octobre 2016 à 10:00:06 »
bonjour et merci
j'ai vu un tuto qui expliquait comment mettre des liens sur YouTube (dans la vidéo elle même)
https://www.youtube.com/watch?v=8fKVTzFn2fE
c'est cette manip que je devrais faire pour faire de la pub vers un produit tpe?

l'auto répondeur email c'est pour ceux qui vendent leur produit non? (ceux qui doivent répondre aux clients, gerer l'envoi de leur ebook etc apres paiement)?
 (moi , en tant "qu'apporteuse de client", je n'en aurais pas l'usage?)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #3 le: 17 octobre 2016 à 14:28:31 »
Le lien dans les annotations, les fiches et la description. Tu peux aussi afficher l'url dans ta video.

L'autorepondeur email nest pas reserve aux vendeurs, renseigne toi sur le sujet, cherche marketing par email et affiliation. De toutes facons prends toi la formation affiliation flash de sylvain milon et tu verras lautorepondeur est au coeur du systeme
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 17 octobre 2016 à 19:12:55 »
merci...au moins je sai que c'est possible techniquement
je vais faire plusieurs essais , sur un malentendu ça peut marcher:)
on est que 3 sur le forum? :o

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #5 le: 17 octobre 2016 à 20:52:19 »
Oui le forum est très calme.
Si tu n'as suivi aucune formation, vraiment tu devrais essayer celle de sylvain milon (la petite affiliation flash, car il ne vent plus la grosse affiliation en or) car il a créé 1TPE donc l'affiliation il s'y connait. Le principe est assez simple une fois qu'on le connait.
Apres tu dis que tu n'aimes pas ecrire, mais quand meme il faut ecrire des emails, apres l'apetit vient en mangeant :-)

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 17 octobre 2016 à 21:35:10 »
c'est tres décourageant
j'ai passé un temps fou a mettre le lien d'affiliation dans une fiche ou une annotation etc mais rien ne marche
apparemment YouTube n'accepte qu'un certain type de liens externes (vers d'autres vidéos YouTube, Facebook etc), et qu'un certains types de sites marchands (ceux qui sont autorisés dans la liste de youtube)
j'en viens à penser que ce que je veux faire n'est pas autorisé
j'aimerais bien savoir si qq l'a déjà fait
de plus je ne comprend pas l'url qu'on nous donne
quand je la tape telle quelle sur le moteur de recherche de Google, cela  ne nous mene pas vers une page de produit du vendeur mais un message d'erreur "impossible d'afficher la page "donc meme si, en desespoir de cause je mettais ce lien d'affilié (stop a la fatigue par exemple) dans mes commentaires sous ma vidéo, ça ne menerait nulle part
bref si quelqu'un a déjà fait la manip et peut me montrer sur sa vidéo ce que ça donne je suis preneuse
sinon j'en déduirais qu'on ne peut pas faire de l'affiliation avec YouTube sur ce site?

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Ah oui par contre c'est vrai j'avais oublié car je ne fais jamais de lien direct avec des urls de 1TPE.net
Ce qu'il faut c'est lier son site avec sa chaine youtube. (pour lier son site il y a des tutos)
Donc oui il faut avoir un site.
Et en fait on mets dans les fiches et annotations des liens vers son site, sur la page concernant le produit 1TPE en question.
Donc une fois qu'on a un site et qu'on a lié son site avec sa chaine youtube, on peut mettre des liens vers les pages de son site dans les fiches et annotations. Ca fait pas mal de conditions.

Sinon dans la description de la vidéo tu peux mettre un lien 1tpe.net (je crois, ca fait longtemps que je n'ai pas essayé) mais je ne sais pas si beaucoup de gens lisent la description et cliquent sur un lien dedans.
Il vaut mieux l'avoir partout sur la vidéo.

Après tu dis ton lien ne fonctionne pas, copie-colle ton lien dans ton prochain message pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

« Modifié: 17 octobre 2016 à 22:47:13 par FortTrafic »

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
blog ou forum ça marche à défaut de site?
« Réponse #8 le: 18 octobre 2016 à 13:15:53 »
hello, je vois que quelques personnes suivent cette conversation, peut être qu'on est plusieurs a espérer vendre grâce à YouTube
ça me désole de devoir passer par un site, je ne sais pas en construire
des blogs j'en ai déjà fait des tas, est ce que ça marche pareil?? et sur les forums?

le lien est le suivant
http://go.70726f6a65743734z2ec63656c696e653137726f7365.2.1tpe.net
 alors MEA CULPA je viens de voir , pour q'uil marche, il faut le mettre dans la barre d'adresse internet du haut
mais pas , par exemple dans la barre de recherche de Google (au milieu de la page) erreur de débutant!

je vais faire deux choses en attendant, demander a melle webmarketing sur YouTube si elle arrive a mettre des liens vers ses produits directement depuis ses vidéos (car elle fait de l'affiliation aussi) et voir comment on teste nos liens (c'est expliqué qq part sur le site tpe )parce que j'imagine que je n'ai pas le droit de les tester de la façon ci dessus?

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
j'ai vu un lien d'affilié marcher sur youtube
« Réponse #9 le: 18 octobre 2016 à 20:13:19 »
donc je n'ai pas réussi a lui poser ma question a 1000 euros, peut etre que ses commentaires étaient désactivés ou que mon com etait trop long (on est limité en nombre de caractères sur YouTube?)et s'il existe une fonction mp je ne l'ai pas trouvé bref
par contre, j'ai vu qu'elle arivait à vendre sa formation ou celle de qq d'autre par le  biais d'une autre plateforme et son lien qui ressemble bien a un lien d'affilié fonctionnait et nous faisait atterrir sur sa fiche produit et proposait un paiement (je vous laisse regarder)
https://www.youtube.com/watch?v=VNqL3PO6WGk
en fait son lien apparaît a deux endroits (je vous avais fait des captures d'ecran mais bon, décidément je suis nulle , je n'arrive pas a inserer mes images ici, il faut passer par un hébergeur?
donc elle l'a mis juste sous sa vidéo , ça apparait quand on fait une recherche et que la liste de toutes les vidéos sur le meme thème apparaissent
et avant les commentaires quand la vidéo s'affiche
fortraffic (comment cet endroit s'appelle en" langage YouTube"?)!!!!!

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
yes! ça marche dans les commentaires
« Réponse #10 le: 18 octobre 2016 à 20:40:37 »
du coup j'ai déjà essayé dans les commentaire et le lien marche (je l'ai testé comme c'est expliqué question 13 fans la FAQ), j'ai cliqué sur le lien, on tombe sur la fiche produit , on fait mine de payer et en bas on voit affilié: projet74 tpe ou qche comme ça
ne me reste plus qu'a le mettre dans la fameuse partie, je ne me rappelle plus si ça s'appelle descrpition ou message
ça serait quand même bien de savoir si c'est légal (si YouTube autorise l'usage des nos vidéos pour vendre ) 8mais d'apres ce que j'ai compris misswebmarketing fait des études de droit ou de commerce donc j'imagine qu'elle ne ferait rien d'illégal:) 8)

Hors ligne projet74

• Néophyte
  • *
youtube
« Réponse #11 le: 19 octobre 2016 à 19:51:53 »
je ne veux pas vous ennuyer avec mes questions sur YouTube donc je vais déjà me former sur les aspects légaux et techniques sur les forum avant de me former aux techniques de vente...:)