Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Tuto Zapier : poster sur facebook les nouveaux produits 1TPE  (Lu 1324 fois)

En ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Tuto Zapier : poster sur facebook les nouveaux produits 1TPE
« le: 07 janvier 2017 à 18:08:38 »
Salut,
J'ai fait un tuto vidéo pour Zapier, vu qu'il n'est pas encore en français.

Voilà le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=9srxNlvLXX0
(attention à partir de 2m30 ça devient chaud bouillant)

L'objectif c'est de poster sur son Facebook les nouveaux éléments d'un flux RSS qui contient les nouveaux produits 1TPE qui ont une commission affilié.
Le flux est là : http://lesfameusesvideos.com/rss.xml et il suffit d'ajouter ?p=pseudo1TPE pour que l'affilié 1TPE soit pseudo1TPE, donc remplace par le tiens.

Pour faire ça avec Zapier, c'est simple, il y a juste à définir un déclencheur (RSS) et une action (poster sur Facebook)

Dans l'exemple j'utilise mon flux RSS des nouveaux produits 1TPE et mon compte perso Facebook.
Mais on peut utiliser n'importe quel flux RSS (ses nouveaux articles de blog par exemple) et on peut poster sur ses pages fans Facebook au lieu de son compte perso.

On peut faire plein d'autres trucs avec Zapier, sur le même principe.

Une remarque : dans le tuto je dis que zapier vérifie toutes les 5 minutes le flux RSS mais en compte gratuit c'est toutes les 15 minutes (une fois la période d'essai de 14 jours terminée)
En compte gratuit il y a des limitations : 5 zaps seulement par compte et un zap ne peut avoir qu'une seule étape (déclencheur -> action) de plus le compte gratuit est limité à 100 actions par mois. Si on n'a qu'un seul zap, ça va, si on en a 5 et qu'ils fonctionne à peu près pareil, ça sera 20 actions par mois par zap.

Mais c'est suffisant pour cette utilisation spécifique de RSS => Facebook.

A+
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)