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Auteur Sujet: Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :  (Lu 3659 fois)

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Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :
« le: 25 janvier 2016 à 19:04:16 »
Comment utiliser à fond les efforts de promotion de vos affiliés, c'est simple il faut suivre l'exemple de Sylvain Wealth.

Du point de vue de vendeur ce qu'il fait est excellent, vous devriez vous en inspirer.
Du point de vue de l'affilié, c'est pas top.


Je vous passe les détails, l'historique, mais pourtant ça serait intéressant, car il a évolué récemment, monté d'un cran, voilà seulement le résultat :

Au lieu de faire une page de vente avec un bouton d'achat 1TPE, pour vos affiliés, faites une page de capture email.
Si le prospect entre son email il est ajouté dans votre liste de prospects personnelle, et vous le redirigez automatiquement vers votre page de vente avec le bouton 1TPE.

Là il peut décider d'acheter ou pas, s'il achète c'est votre affilié qui touchera la commission.

Mais sinon, pas de problème, le prospect est dans votre liste email et vous pouvez lui vendre en direct vos différents produits dans le futur, tant qu'il ne se désabonne pas.

Voilà le processus à faire :
Remplacez votre page de vente par une page de capture email qui redirige vers votre page de vente.

De cette façon votre liste email grossira naturellement, ça sera une liste de prospects et non plus exclusivement de clients comme avant.

----
Donc autant d'un point de vue d'un affilié, s'il faisait ça dès que je l'ai connu sur 1TPE je l'aurais zappé direct, ça risque de démotiver un maximum d'affiliés, car le prospect n'est pas envoyé sur une page qui tente de vendre mais une page qui tente de capturer l'email..
Autant du point de vue du vendeur c'est plus intéressant d'exploiter la naïveté des affiliés pour récolter des emails de prospects, même si ceux-ci font beaucoup moins de ventes. Ca ne coûte rien et ça rapporte.

Donc c'est quelque chose à prendre en considération avant de décider si oui ou non cette stratégie vous intéresse en tant que vendeur.
« Modifié: 25 janvier 2016 à 21:33:35 par FortTrafic »
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
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Re : Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :
« Réponse #1 le: 25 janvier 2016 à 23:43:24 »
Ben je mettrais un bémol
bien que je reconnaisse que tu y tâtes plus que moi.
Quand je vois qu'il faut donner son adresse mail
pour poursuivre la lecture ça me refroidit ENORMEMENT.
En effet c'est comme si je devais révéler mon intimité avant d'aller plus avant.
Cela ressemble à des "attrapes mouches".
Du moins c'est comme ça que je le perçois ET LE RESSENS.
Désolé Fort Trafic
.
En revanche ce que je mettrais en avant
et tu en avais parlé :
c'est la Garantie de Remboursement
( CGv)
A mon avis cela ne serait pas idiot
de mettre LE MÊME ENCART
bien en vue avant le clic d'achat
Et le client va le retrouver PILE Poële Pareil
après le clic d'achat il sera ainsi totalement rassuré
C'est comme si on lui offrait une doudoune pour l'Hiver.
Voilà l'encart de 1TPE
- Garantie de 30 jours :
Nous vous assurons une garantie de remboursement totale de 30 jours
si vous n'êtes pas satisfait de votre achat ou si celui-ci comporte un défaut
ou ne correspond pas à vos attentes.
« Modifié: 25 janvier 2016 à 23:50:50 par souleres »
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Re : Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :
« Réponse #2 le: 26 janvier 2016 à 00:02:06 »
Il y a de l'ironie dans mon message, je suis un affilié avant tout et cette pratique me repousse, je n'aurais jamais commencé l'affiliation de produits numériques si tous les vendeurs faisaient comme ça, si c'était la norme, d'ailleurs les règles de 1TPE et clickbank l'interdisaient mais elles se sont relachées. Je n'en suis pas sur pour clickbank mais pour 1TPE c'est le cas en tous cas sur tous les produits de sylvain wealth, je ne sais pas depuis combien de temps mais quelques mois au maximum.

Sur 1TPE les vendeurs devaient mettre le bouton d'achat, et voilà que cette contrainte disparait, donc les affiliés sont censé envoyer leur prospects sur une page de capture email pour le compte du vendeur.

Les prospects qui voient la page de vente sont uniquement ceux qui laissent leur email, rien à voir avec la philosophie de l'affiliation sur clickbank et 1TPE.

Au contraire, on conseille plutot aux affiliés de faire ça, ne pas envoyer directement sur la page de vente mais sur leur propre page de capture afin de grossir leur liste email avec le trafic payant ou gratuit, et seulement ensuite envoyer le prospect sur la page de vente via son lien affilié. Mais maintenant le prospect devra donner son email deux fois pour arriver sur la page de vente...

Si encore sylvain wealth avait laisse le choix au prospect de donner son email ou cliquer directement sur le bouton d'achat, mais non..

Voilà comment se résume tous les liens d'affiliation de sylvain wealth maintenant, c'est pour ça que je dis qu'il est monté d'un cran après mes autres déceptions sur ses pratiques, et dire que j'ai passé du temps à faire des pages, des emails et même un script javascript pour faire la promo de ces produits, quelle perte de temps, mauvais choix de vendeur.

Je répète, de son point de vue il a bien raison de faire ça, mais de mon point de vue d'affilié je dis stop, et je vais virer les emails que j'ai fais pour ses produits, ça ne me plait pas du tout de défaire ce qui m'a pris du temps à faire, mais bon je vais me forcer et comme ça j'espère que je retiendrai mieux la leçon..
« Modifié: 26 janvier 2016 à 00:24:15 par FortTrafic »
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Re : Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :
« Réponse #3 le: 26 janvier 2016 à 03:50:30 »
Bonjour,

Comme vous, je porte la double casquette "affilié" et "vendeur".

Je suis carrément opposé à cette pratique de capturer l'e-mail du prospect au nez et à la barbe de l'affilié (et avant qu'il puisse lire la page de vente).

1. Jamais je ne mettrai ce système en place sur mes propres produits (même si très peu d'affiliés s'y intéressent à ce jour... je me demande d'ailleurs pourquoi  ;) car personnellement, je réalise pas mal de ventes).

2. Entre autre, je réalise la promotion des Secrets de l'Attraction de C. Vimeux (j'en ai vendu quelques-uns) et j'ai constaté récemment qu'il faisait la même attrape que S. Wealth. sur sa page de vente. C'est normal, ce sont des potes et ils se partagent les mêmes astuces. Vous imaginez, j'ai immédiatement changé tous mes liens affiliés et j'envoie maintenant mes bons prospects sur un autre vendeur du même produit avec pratiquement la même page de vente mais SANS formulaire de capture d'e-mails.

Je crois que certains vendeurs savent que leur produit est recommandé sur des milliers de sites par des centaines d'affiliés et ils se disent que tous ne le remarqueront pas et ne changeront pas leurs liens.

Sauf que tous les affiliés ne sont pas des idiots  :o

Ce que ces vendeurs "profiteurs" n'ont pas encore compris, c'est que les meilleurs affiliés (qui sont rares !) ne se feront pas berner longtemps !

C'est la réputation qui en prend un coup comme on dit :)
« Modifié: 26 janvier 2016 à 03:53:57 par Cliquezici »

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Re : Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :
« Réponse #4 le: 26 janvier 2016 à 07:54:55 »
En ce qui me concerne, je souhaite
aider à fond la caisse les affiliés et affilées.
Qu'ils n'aient qu'à recopier
et envoyer une "lettre de motivation"
 à leur client potentiel

J'ai déjà créé cette page à cet effet
que je compte améliorer
http://lamethodea5euros.fr/affiliation.html

Que faut-il ajouter soustraire conseiller

Merci
« Modifié: 26 janvier 2016 à 08:40:02 par souleres »
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Re : Re : Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :
« Réponse #5 le: 26 janvier 2016 à 19:01:36 »
2. Entre autre, je réalise la promotion des Secrets de l'Attraction de C. Vimeux (j'en ai vendu quelques-uns) et j'ai constaté récemment qu'il faisait la même attrape que S. Wealth. sur sa page de vente. C'est normal, ce sont des potes et ils se partagent les mêmes astuces. Vous imaginez, j'ai immédiatement changé tous mes liens affiliés et j'envoie maintenant mes bons prospects sur un autre vendeur du même produit avec pratiquement la même page de vente mais SANS formulaire de capture d'e-mails.

Je suis allé voir le produit sur 1TPE, il a mis un formulaire en popover pour capturer les emails c'est vrai, mais au moins le popover est fermable et il y a encore la page de vente derrière.. C'est déjà pas cool mais les produits de Sylvain Wealth c'est pire, c'est soit le prospect donne son email soit rien. Un cran au dessus :-)
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Re : Comment utiliser à fond les efforts de vos affiliés :
« Réponse #6 le: 04 septembre 2017 à 14:07:43 »
Hello ! Je déterre un peu le topic car il est, à mon avis toujours d'actualité, voire de plus en plus étant donné que je vois de plus en plus de squeez page sur 1TPE.

Moi-même je vends mon produit en passant par une Squeezpage pour les raisons suivantes :

Sur certains produits du genre formation, où le prix à la vente est légèrement plus élevé que la moyenne, la vente ne peut (selon moi) n'avoir lieu que via un lancement (par e-mail, vidéo ou autre) afin de prendre le prospect par la main et de lui faire comprendre étape par étape pourquoi il a besoin du produit. Il faut lui faire percevoir la Valeur du produit avant de lui en dire le Prix.

Personnellement, j'ai constaté que pour ma formation en organisation, vendue 297€ TTC, c'est ce qui converti le mieux. Et ni moi ni mes affiliés auraient intérêt à ce que je vende via une "page" de vente qui convertit moins.

Pour d'autres produits, je pense en effet que l'utilisation d'une squeezpage n'a pas pour but d'augmenter la conversion mais bel et bien de faire des leads.

Mais je comprend la situation et le point de vue des affiliés qui se sentent lésés en "donnant" leurs leads. Mais de mon point de vue, pour certains produits, et certains formats de produits, c'est parfois inévitable.

Biensûr tout cela m'embête, car je ne veux pas non plus que mes affiliés potentiels se sentent lésés...