Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: [1TPE] Notifications d'un Xème paiement  (Lu 1247 fois)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
[1TPE] Notifications d'un Xème paiement
« le: 18 mai 2017 à 22:53:20 »
Bonjour,
Pour les paiements en plusieurs fois, d'habitude le seul endroit où ça apparaissait c'était dans la liste de nos ventes sur l'interfaçe 1TPE.
On ne recevait pas d'email de notification, et l'url du script qu'on met dans la configuration de son compte n'était pas notifiée en POST non plus.

Aujourd'hui je me suis aperçu que l'url du script est notifiée, avec un nouveau numéro de commande.
On ne recoit toujours pas d'email.

Mon script est prévu pour enregistrer une nouvelle commande et créer le compte utilisateur à partir des informations de la commande. Du coup comme le numéro de commande est différent, il l'a pris pour un nouvel achat.

Dans l'API 1TPE il n'y a pas de variable pour dire si la commande est une nouvelle ou juste un énième paiement.

Il faudrait soit ajouter cette information dans l'API, soit ne pas notifier l'url comme c'était avant en fait.
Pourquoi notifier l'url alors qu'on ne notifie pas par email ?

Ou bien est-ce qu'à partir de maintenant il y aura aussi une notification par email pour les énièmes paiements ?

----
Précision, j'ai reçu la notification POST pour un troisième et dernier paiement le 18 mai, la commande a été faite le 18 mars, et cela ne s'est pas produit le 18 avril pour le deuxième paiement, donc ce changement doit être récent, moins d'un mois.
« Modifié: 18 mai 2017 à 22:56:32 par FortTrafic »
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Re : [1TPE] Notifications d'un Xème paiement
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 à 23:28:13 »
J'ai repéré le même phénomène pour une commande avec 3ème et dernier paiement le 27 mars.
Mon url a été notifiée, alors qu'elle n'a pas été notifiée pour le deuxième paiement.
Et aucun email reçu pour le deuxième et troisième paiement.

Donc ça ne date pas de moins d'un mois mais de plus longtemps, je vais voir si je peux retrouver une commande en 3 fois plus ancienne dans ma base de données.
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #2 le: 19 mai 2017 à 10:49:56 »

Haaa étonnant tout fonctionne sur la même base, les emails et notifications
sont appelés quel que soit la mensualité ???
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #3 le: 20 mai 2017 à 20:47:23 »
C'est bizarre car je n'ai jamais recu un email pour un paiement en plusieurs fois (seulement le premier) dans tous les cas. Ca c'est sur, je ne crois pas me tromper, j'ai la copie de tous mes email recus dans un dossier spécial 1TPE.

Apres pour l'url de notification en principe je ne recois pas pour les paiement 2, 3 que je sois en affilié ou en vendeur sinon ca serait marqué sur ma liste des ventes (une page sur laquelle j'enregistre toutes mes ventes, grace a la notification post)

Mais bon tu connais mieux comment fonctionne ton code que moi, seulement voilà j'ai remarqué ça récemment pour un produit dont je suis le vendeur, alors dans l'avenir à partir d'aujourd'hui je vais guetter le prochain paiement en X fois qui ne soit pas le premier versement et je vais bien regarder ce qui arrive niveau email et ma liste des ventes.

Pour donner un exemple, dans l'interface 1TPE le 18 avril il y a eu 2 paiements qui sont le deuxième et le troisième paiement :

18-04-2017    201704180443XXXX    15,20 €    page / smc       3 fois    X    CAFviaDJENERGIE...
18-04-2017    201704180429XXXX    15,02 €    page / elisa88       3 fois    X    CAFpersoELISA88

Au niveau de ma liste des ventes, mon script n'a pas été notifié pour aucun des deux, ces n° de commande ne sont donc pas dans ma base de données.
Au niveau des emails je n'ai recu aucun email pour ces deux là.

Pourtant le même jour j'ai vendu plusieurs produits (en tout 8 transactions, ces 2 compris) et pour eux le script a été notifié et emails recus.
« Modifié: 20 mai 2017 à 20:55:37 par FortTrafic »

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #4 le: 25 mai 2017 à 13:23:52 »
Pour régler le problème au moins pour mon produit qui se sert des notifications pour ouvrir un compte membre j'ai enlevé la possibilité de payer en plusieurs fois.

Après pour ma liste des ventes en fait ce n'est pas un problème d'avoir une notification en plus de temps en temps pour les paiements en plusieurs fois, d'ailleurs à la base j'aurais aimé que ce soit le cas pour que le calcul de mes gains soit plus précis, alors que jusqu'à présent seul le premier paiement était notifié/enregistré.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #5 le: 26 mai 2017 à 13:16:29 »
Voilà ça y est aujourd'hui j'ai à nouveau un exemple de paiement (> au premier) en 3 fois qui n'est pas notifié ni par email ni par l'url en POST :

26-05-2017    2017052601041XXX    45,04 €    page       3 fois    X    CAFpersoPAGE

Donc lui il est comme ça a toujours été, aucune notification, sauf dernièrement ce que j'ai signalé.

C'est le troisième paiement, le premier était le 26 mars.

Personnellement ce n'est plus un problème puisque j'ai retiré la possibilité de payer en plusieurs fois pour mon produit qui créé un compte utilisateur avec la notification + API.

Mais en tous les cas le problème a existé je n'ai pas rêvé, certains paiement successifs ont été notifiés par l'url POST (jamais par email), sinon mon script n'aurait pas créé le compte utilisateur ni affiché dans ma liste des ventes.
« Modifié: 26 mai 2017 à 13:19:36 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
« Réponse #6 le: 26 mai 2017 à 15:31:55 »

Bon, vs falloir regarder de près alors, mais en ce moment c un peu chaud :)
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #7 le: 26 mai 2017 à 15:56:14 »
Oui c'est pour ça que j'ai choisi la solution plus de paiement en plusieurs fois car j'imagine qu'en ce moment c'est pas le bon moment, il reste encore du boulot, j'ai vu que bientôt on pourra changer l'image d'illustration des produits, toute l'interface est là, mais pour l'instant ça marche pas encore.

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
« Réponse #8 le: 26 mai 2017 à 16:12:19 »

>> changer l'image d'illustration des produits, toute l'interface est là, mais pour l'instant ça marche pas encore.

Ben si ..... normalement
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #9 le: 26 mai 2017 à 16:28:21 »
Oui aujourd'hui c'est vrai ça fonctionne. J'avais essayé dès que je l'ai vu et ça ne marchait pas.

Dommage qu'au final ça reste une petite image JPG de 90x70. Mais c'est déjà très bien de pouvoir la changer nous-mêmes.
« Modifié: 26 mai 2017 à 16:30:44 par FortTrafic »