Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: Lien affilié redirigeant vers un article de blog ou une landing page ?  (Lu 1119 fois)

Hors ligne HTG

• Néophyte
  • *
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon tunnel de vente.

J'ai des affiliés qui vont écrire un article sur leurs blog respectifs pour promouvoir mon produit. J'aimerais qu'ils redirigent les prospects non pas vers ma page de vente mais vers ma page de téléchargement d'Ebook (sur laquelle il y a une vidéo qui renvoie vers la page de vente).

Je précise que j'ai créé cette page avec Thrive Theme et non pas avec les outils de tunnel de vente fournis par 1tpe.

Est-ce possible avec 1tpe de générer une url affilié même si cette url ne renvoie pas directement sur la page de vente avec le bouton "acheter" ?

J'en profite pour dire que je n'ai pas vu où générer les liens affiliés à donner à mes affiliés. C'est assez nouveau pour moi et je n'ai pas trouvé ça limpide sur le site :).

Cordialement.
« Modifié: 29 juin 2017 à 17:40:38 par HTG »

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Salut, un lien affilié 1TPE emmène vers la page de vente du produit, celle que tu as enregistrée avec ton produit (c'est lequel ?)

Mais ce que tu peux faire, c'est dire à tes partenaires d'envoyer vers une page de capture email avec leur pseudo 1TPE en paramètre de l'url, par exemple tonsite.com/tapagedecapture.php?p=pseudo

Et dans le code de ton formulaire de capture tu reprends la valeur de "p" pour la mettre dans le lien affilié 1TPE, lien que tu mets comme lien de destination (la page merci) celle où sont redirigés les prospects quand ils viennent de donner leur adresse email dans ton formulaire.

Comme ca tes partenaires auront la commission sur vente si le prospect achète de suite après son inscription sur ta page de capture.

Par la suite (dans ta séquence email) tu dois envoyer les prospects vers ta page de vente, sans utiliser ton propre lien affilié 1TPE, tu les envois directement vers ta page de vente sur laquelle il y a le bouton acheter (biz....1tpe.net) comme ca les prospects auront encore sur leur navigateur le cookie 1TPE du partenaire qui te les a envoyé.
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne HTG

• Néophyte
  • *
Salut,

Merci pour le tuyaux. L'idée est intéressante mais je trouve ça dommage qu'1tpe n'ai pas prévu le coup. Je suis élève d'Olivier Bessaignet, mais j'ai vu ça aussi ailleurs, il devient de plus en plus courant de rediriger les prospects vers une page optin et pas directement sur la page de vente (donner avant de recevoir).
Concrètement, si les prospects arrivent directement sur la page de vente, à moins de mettre un Ebook supplémentaire, je ne récupère pas leurs emails et c'est tout l'inverse de l'objectif.

Sinon en terme de méthode pour ton astuce, j'ai fait un peu de dev mais j'ai un peu peur du bricolage php. Pas sûr d'être serein avec cette histoire, ça peut être la porte ouverte à toutes sortes de problèmes.

J'aurais peut-être réussi tout seul à faire ça il y a un an ou deux en PHP natif quand je faisais un peu de dev mais de là me replonger dedans et voir comment ça fonctionne dans Wordpress, prendre en compte les mises à jour de code etc...ça parait tout de suite très prise de tête pour qui n'est pas expert.

A moins qu'il y ait un développeur dans le coin qui puisse faire le job contre rémunération, à voir.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Cela peut se faire en javascript aussi.
Tout ce qu'il y a à faire c'est de voir si l'argument p est renseigné dans l'url, si oui alors modifier le champ qui contient l'url de redirection dans le code du formulaire. Sinon laisser la valeur par défaut.

Mais je comprends ce que tu veux dire au niveau de ce qui est prévu par 1TPE. D'ailleurs en réalité 1TPE permet d'avoir une page de capture au lieu d'une page de vente, c'est à dire que les affiliés envoient des abonnés emails au vendeur, il y a certains vendeurs qui le font.

En tant qu'affilié je préfère avoir le choix, quand c'est imposé par le vendeur je n'aime pas. Mais bon les vendeurs proposent ce qu'ils veulent et les affiliés disposent.
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Re : Lien affilié redirigeant vers un article de blog ou une landing page ?
« Réponse #4 le: 01 juillet 2017 à 09:43:21 »

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement mettre une page de capture à la place de la page de vente, de plus en plus le font ...

Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne HTG

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 04 juillet 2017 à 21:42:04 »
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si je met en place une page de capture avec 1tpe, le bouton d'achat sera sur quelle page au final. La page de capture ou la page de vente ?

D'ailleurs, pour les affiliés, on me demande quelle est la différence entre "pay" et "go". Ils ne savent pas quel lien ils doivent choisir et je ne suis pas en mesure de leur répondre. Y a-t-il quelque part sur le site où c'est expliqué. J'ai épluché tout mon compte sans rien trouver là-dessus.

Merci.

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
« Réponse #6 le: 05 juillet 2017 à 10:12:20 »
Bonjour

La page de capture ou la page de vente ?

Sur la page de vente .... Le cookie est posé par le lien vers la page de capture et la comm attribuée à l'affilié lors de la commande ...

la différence entre "pay" et "go"

"go" est le lien normal vers la page de vente, "pay" amène directement vers le bon de commande (un affilié peut dans ce cas mettre une page de vente à lui devant ....

Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Thomas

• Néophyte
  • *
    • Conseils pour s'organiser
Bonjour ! Je me permet de relancer le sujet pour un cas un peu différent :

Comme expliqué plus haut j'utilise une page de capture à la place de la page de vente. Seulement, je faire un suivi de conversion via la pseudo de l'affilié et non pas seulement via les cookies.

Du coups, lors de l'inscription sur la page de capture, je collecte le Pseudo de l'affilié et le conserve dans un champ texte dans mon auto-répondeur (Active campaign).

Puis, en fin de lancement vidéo (evergreen), je veux rediriger le prospect sur la page de vente, via un lien affilié, où je souhaite intégrer le Pseudo de l'affilié en question.

Techniquement, cela marche, mais 1TPE ne semble fournir de liens affiliés que pour la page de vente / Capture.

Est-ce que l'on peut générer un lien affilié qui redirige vers la page que l'on souhaite ? (lien qui attribue donc la vente ou plus exactement repose fraîchement le cookie juste avant l'achat.

Quelle syntaxe utiliser pour un tel lien ?

Merci d'avance !

Thomas

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Senior
Bonjour Thomas,

La seule solution est de dupliquer la page de vente et d'y insérer le
lien d'affiliation du bouton de paiement qui mène vers la page de commande :
http://pay.....
et de dynamiquement insérer dans la page de vente le pseudo
de l'affilié de façon à ce qu'il s'intègre dans le lien :
http://pay.PSEUDO.xxxxx
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Thomas

• Néophyte
  • *
Bonjour !

Merci pour la réponse. J'ai réussi à mettre en place le suivi des affilié via le pseudo en utilisant le plugin wordpress suivant : https://fr.wordpress.org/plugins/url-params/

Donc pour résumer : Je capture le nom de l'affilié qui m'envoie les visiteurs via son lien d'affilié + son pseudo 1tpe en paramètre de son URL (exemple  www.lien_affilié_1tpe.net/?1tpeid="pseudo de l'affilié" (en créant un custom field nommé ici "1tpeid")

Le pseudo est stoqué dans mon logiciel auto-répondeur (Active campaign). Il me semble que SG auto-répondeur et Aweber propose aussi cette fonction de récupération de paramètre  URL.

Ensuite au court de mon lancement par e-mail je redirige les abonnés vers la page de vente en ajoutant le pseudo de l'affilié à la fin du lien de l'URL. (Active campaign permet de dynamiser les liens des e-mails avec un short code du genre %1TPEID%)

Ensuite sur la page de vente de mon site wordpress, le plugin URL-Param récupère le pseudo de l'affilié à la fin de l'URL de destination et modifie automatiquement le lien 1TPE du bouton "ACHETER" pour y intégrer le pseudo de l'affilié.

Résultat : que le visiteur ai changé de PC, ou bien supprimé ses cookies, peu importe, les commissions des affiliés ne sont pas perdues car juste avant la vente, le prospect clique à nouveau sur le lien affilié.

Voilà j'espère que cela pourra aider d'autres personnes !

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Salut merci pour ton retour, mais du coup tu as mis l'url de la page de vente dans les parametres de ton produit 1TPE, ou l'url de la page de capture email ?

Hors ligne Thomas

• Néophyte
  • *
Hello,

J'ai mis l'URL de la page de capture e-mail car la page de vente n'est accessible qu'aux personnes ayant donné leur adresse e-mail, et ce, que pour une durée limitée.

Donc dans mon cas pour le lien affilié qui capture le pseudo des affiliés est le suivant :

http://commentsorganiser.com/eg2-1tpe/?1tpeid=VOTRE_PSEUDO_1TPE

Par contre, je ne peux pas utiliser ce lien dans les paramètres 1TPE, car la valeur "VOTRE PSEUDO 1TPE" est différente pour  chaque affilié.

Est-il possible de dynamiser ce lien en y intégrant un "short code" ou autre ?

Ça serait pratique et permettrait d'avoir la fonction Cookie ET suivi via pseudo d'affilié.

merci d'avance !