Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Comment rémunérer des affiliés sur de l'affiliation ?  (Lu 10639 fois)

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
Bonjour à tous,

J'ai développé un outil dont le but est de cibler les prospects dans 25 niches différentes et de leur proposer des produits d'affiliation (par ex sélectionnés sur 1TPE).
Tant que ce sont mes prospects, tout va bien, je perçois ma rémunération d'affilié.
Or, plusieurs partenaires sont prêts à me rejoindre et à m'envoyer leurs prospects.
C'est là que le bât blesse : comment, de manière automatique, rémunérer ces partenaires pour les ventes effectuées auprès de leurs prospects, mais par mes liens d'affiliation ?
Quelqu'un a-t-il eu à mettre en place un système similaire ?

je proposerai ici également ce partenariat lors du lancement de cet outil, et donc après avoir résolu cette question...

Merci d'avance pour vos réponses,

Et au passage un grand merci à Sylvain Millon pour ce forum.

Cyril

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
Re : Comment rémunérer des affiliés sur de l'affiliation ?
« Réponse #1 le: 12 juin 2014 à 12:57:55 »
Bonjour Cyril,

La seule solution est de le faire "à la main" (ou de l'automatiser vous même) car 1TPE
ne propose pas de commissions de 2ème niveau...

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #2 le: 12 juin 2014 à 13:54:02 »
Salut, j'ai fais un système similaire, du partage de revenus 1TPE, tu peux regarder lesfameusesvideos.com

Seulement, je change simplement mon pseudo 1TPE par le leur. Moi je le fais 100% du temps mais tu peux le faire 50% du temps par exemple.

Sinon une autre option, mais ca ne sera pas automatique, c'est d'utiliser l'argument TK (pour tracking) à ajouter à tes urls vers 1TPE.net

De cette façon en fin de mois tu peux regarder toutes les ventes avec le tracking de tes partenaires et les payer, mais c'est du travail et en plus il faut que tu prévois un délai pour être sûr que les ventes sont définitives (30 jours après la vente)

Je pense qu'échanger ton pseudo avec le pseudo du partenaire est le plus simple au niveau du paiement car c'est géré par 1TPE, en revanche tu n'as aucune idée du nombre de ventes générées, toutes les infos sont dans leur compte 1TPE. Moi je laisse quand même la variable TK avec "lesfameusesvideos" comme ca au moins eux savent que les ventes viennent de mon site, ca les encourage à continuer le partenariat :-)

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 12 juin 2014 à 16:38:28 »
Merci pour vos réponses à tous deux  :)

Sylvain, en effet je savais que votre plate-forme ne gère pas l'affiliation sur plusieurs niveaux. Est-ce parce que vous ne le souhaitez pas ou parce que vous n'avez pas trouvé de réponse technique satisfaisante ?

FortTrafic, ces pistes me paraissent intéressantes bien que d'après ce que je comprends il semble difficile d'automatiser un tel processus… lorsque tu me dis que tu remplaces ton pseudo par celui de ton affilié et que tu le fais dans 100 % des cas, je ne comprends pas bien ce que tu y gagnes puisque si j'ai tout saisi, ton affilié touche systématiquement la commission ? :o

Oops, je me rencontre que je voussoie Sylvain et que je tutoie FortTrafic ; bon ben on se tutoie tous ?

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #4 le: 12 juin 2014 à 16:48:51 »
Je te comprends pour le vouvoiement, c'est parce que Sylvain nous envoie l'argent, du coup il fait peur comme un patron.. :-)
La aussi l'anglais est bien pratique avec son you pour tout le monde!

Et oui je partage les revenus à 100% tout comme je donne le maximum de commission (pour mon produit sur 1TPE) aux affiliés.. Car j'essaye de voir plus loin que le gain immédiat même si c'est toujours tentant de grapiller il faut lutter contre cette tendance naturelle, dans notre propre intérêt. Ce qui m'intéresse c'est de faire grossir mes listes d'abonnés, donc je paye le trafic sur mes squeeze pages avec les commissions 1TPE.

Ensuite il y a bien d'autres façons de monétiser sa liste, donc par exemple si j'envoie un email pour un produit amazon, je touche 100% des commissions, pareil sur netaffiliation ou sur les pubs adsense et autres des pages sur lesquelles je les envoie, etc..

De toutes façons sans les affiliés ces abonnés n'existeraient pas, tout comme les ventes de mon produit faites par les affiliés n'existeraient pas et j'aurai une liste de clients plus petite.. Dommage non? :-)

De plus, partager à 100% ne m'empêche pas de mon côté de promouvoir mes squeeze pages et donc d'acquérir des abonnés sur lesquels je toucherai la com 1TPE à 100%.
« Modifié: 12 juin 2014 à 16:51:01 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 12 juin 2014 à 17:02:18 »

>>Sylvain nous envoie l'argent, du coup il fait peur comme un patron.. :-)

Faites gaffe si non, quick l'augmentation et les vacances : >:(

>>Est-ce parce que vous ne le souhaitez pas

Oui, on est vite qualifié de vente pyramidale par la DGCCRF, j'ai déjà donné ...

Le partage des comm 1 fois sur deux ou +- est déjà pratiqué par plusieurs vendeurs ...

et la stratégie de Fortrafic est ingénieuse également ...

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 12 juin 2014 à 17:13:07 »
FortTrafic,
Je comprends bien ton principe de fonctionnement que je trouve intelligent sur le long terme.
Je t'approuve d'ailleurs pleinement en ce qui concerne le plus fort taux de commission pour les affiliés lorsque c'est ton produit (si c'est gérable, bien entendu, car dans certains cas les coûts liés à la vente peuvent empêcher cette politique : produits faisant appel à des intervenants multiples et rémunérés, par exemple)
En ce qui concerne l'affiliation de deuxième niveau à 100 % sur un 1TPE, je comprends que ton intérêt est de faire ainsi grossir tes listes de prospects.
Cependant, si je ne me trompe pas, un prospect qui achète sur 1TPE une première fois, par le biais d'un affilié, se voit taggé de l'identifiant de cet affilié pour tout ses achats futurs ? C'est donc ce même affilié qui percevra toutes les commissions à venir de ce prospect, même s'il achète par ton intermédiaire ?
Si cela est juste, ça voudrait dire que tu ne percevras jamais de commission pour ce prospect venu par un de tes affiliés, tant que les produits qu'il achète sont gérés par  1TPE ?
Parce que tu me dis monétiser ces listes avec Amazon ou AdSense, mais à ce compte là il doit en falloir des centaines de milliers pour espérer gagner ta vie ?
Je comprends très bien ta philosophie marketing mais j'essaye de mesurer si au bout du compte tu t'y retrouves vraiment ?

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 12 juin 2014 à 17:22:13 »
Sylvain, ce que tu me dis (vous me dites , lol) m'alerte...
Il y aurait donc un risque d'être taxé de vente pyramidale avec un tel processus..
Je prends cela en compte dans ma réflexion.

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #8 le: 12 juin 2014 à 17:33:50 »
Le soucis c'est que je commence à peine vraiment sérieusement l'affiliation, donc l'ensemble de mes listes c'est en dessous de 2.000 je veux déjà monter à 10.000 dans un premier temps, mais oui l'objectif c'est d'avoir plusieurs dizaines de milliers, et en plus je filtre les ip pour avoir un minimum d'abonnés des pays francophones à faible pouvoir d'achat, donc c'est plus long :-)

Oui, pour moi un abonné taggué avec le pseudo d'un affilié même s'il achète plusieurs produits 1TPE la commission ira toujours à l'affilié, car je fais en sorte de toujours passer par mon site qui transforme les liens, je n'envoie pas directement les abonnés vers le lien 1TPE par email.

Mais juste pour te corriger :
"Cependant, si je ne me trompe pas, un prospect qui achète sur 1TPE une première fois, par le biais d'un affilié, se voit taggé de l'identifiant de cet affilié pour tout ses achats futurs ? C'est donc ce même affilié qui percevra toutes les commissions à venir de ce prospect, même s'il achète par ton intermédiaire ?"

Non c'est le dernier affilié qui touche la commission. Ca fonctionne pareil pour toutes les régies d'affiliation et c'est tout à fait normal même si certains pestent contre ça : un cookie est installé sur l'ordinateur du prospect, et ce cookie a pour valeur le pseudo du dernier affilié à l'avoir envoyé sur un lien 1TPE.
Le seul soucis avec ça c'est les scandales qu'il y a eu avec une technique qui se nomme "cookie stuffing" par exemple si tu as un site très fréquenté, il te suffi(sai)t de créer une iframe de 1x1 pixels ou même 0, avec un lien d'une régie d'affiliation. Donc la page ne se voyait pas mais le cookie était installé sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Ca fonctionnait surtout pour les sites connus comme ebay et amazon, car pour les produits clickbank et 1tpe c'est quand même rare que les prospects tombent dessus "par hasard" sans lien affilié ou en consultant le catalogue de la régie..

Enfin il ne faut pas trop penser à tous ces détails, sinon on ne fait rien, pour moi l'objectif premier c'est l'augmentation de mes listes emails, passer la barre des 5.000, et puis doubler ça avec 10.000, en payant le trafic avec les commissions 1TPE.
Mais j'ai quand même ma part de boulot à faire, je n'attends pas que des affiliés trouvent mon programme de partage de revenus et m'envoient du trafic, c'est juste un système en place pour éventuellement m'aider à atteindre mon objectif plus rapidement.
Le rythme est assez lent, environ 100-200 abonnés de plus par mois pour l'instant, le résultat net, entre les nouveaux inscrits et les désinscriptions. Donc si ca n'accélère pas un peu, je vais m'endormir :-)

Il y aurait donc un risque d'être taxé de vente pyramidale avec un tel processus..
Je prends cela en compte dans ma réflexion.

Oui une pyramide à deux marches/étages, je vais te dire plus rien ne m'étonne..  ::)
« Modifié: 12 juin 2014 à 17:38:32 par FortTrafic »

Hors ligne severine47

• Modérateur Global
  • Néophyte
« Réponse #9 le: 13 juin 2014 à 17:18:39 »
Bonjour

Tout le monde a vite fait de qualifier qqch de pyramidal ! La plupart du temps ces personnes ne font qu'écouter des "qu'en dira t on" et finissent par qualifier n'importe quoi de pyramidal !
Ici pas de problème ! Tout est parfaitement clean .....
A bientôt et bonne continuation dans l'affiliation à tous,
severine

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #10 le: 14 juin 2014 à 23:35:22 »
Bonjour Cyril

Il te suffit de créer un blog et d'y intégrer un plugin d'affiliation. Personnellement j'utilise affiliate platform (ils sont très sérieux). J'ai rédigé un article dessus.

Si tes partenaires t'envoient des prospects, et que ces prospects s'inscrivent, ils seront trackés. Et vu que le plugin dont je te parle gère l'affiliation sur 2 niveaux.

C'est vrai qu'il faut se créer des pages en double. Des pages spéciales 1tpe, et des pages spécifiques au blog pour tes partenaires. Mais cela fonctionne bien.

Par contre, pour automatiser les transferts de commissions, il faut le coupler à un autre plugin, sinon, il faut effectuer les virements manuellement.*

Mais bon, les 2 plugins doivent couter aux alentours des 80$. Plutôt raisonnable pour le service rendu.

Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 15 juin 2014 à 15:31:54 »
Merci Thierry,

Si j'ai bien lu ton article, il me semble que cette solution de plugin correspond à des produits dont je suis moi-même l'éditeur (vendeur) ou dont je possède les Droits de revente ?
Dans le cas que j'évoque, ce ne sont pas mes produits que les prospects envoyés par mes partenaires achètent, mais des produits pour lesquels je suis affilié via 1TPE. Est-ce que ces plugins peuvent m'aider à cela ?

Si je reprend l'idée de James avec la variable TK envoyé sur 1TPE,
1. Un prospect m'est envoyé par un partenaire. Mon système (avec un plugin d'affiliation) le tagge "IDPARTENAIRE"
2. Ce prospect achète ensuite un produit 1TPE en passant par mon lien affilié qui s'écrit :  http://go.MONIDAFFILE.identifiantvendeur.1.1tpe.net?tk=IDPARTENAIRE
3. Je récupère dans mes stats 1TPE le "IDPARTENAIRE" correspondant à la vente
Pour l'instant, à défaut de solution, je fais cela a la mano...
==> Question pour Sylvain : puis-je récupérer les infos automatiquement au moment de la vente ?? Il semblerait que non puisque la page affichée après achat n'est pas la mienne mais celle du vendeur...
4. Si la réponse à la question ci-dessus est non, je dois imputer la vente à mon affilié toujours à la main...

Pas très pratique tout ça  :-\

Bon là j'ai le cerveau qui s'embrume, je vais laisser décanter un peu, lol

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 15 juin 2014 à 15:45:55 »
Non, en effet, la récupération des infos en automatique avec l'API n'est possible que pour les vendeurs

Mais il y aura plus de possibilités avec les tunnels de ventes, ... au fil du temps....
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #13 le: 15 juin 2014 à 21:07:12 »
Autant pour moi.

C'est bien ce que tu dit.

Il faut que ce soit tes produits ou des produits dont tu as le droit de revente.
Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici