Les trucs, les stratégies marketing, les logiciels, les astuces à utiliser ...

Auteur Sujet: 1 TPE compte en négatif  (Lu 116 fois)

Hors ligne biffour

• Néophyte
  • *
1 TPE compte en négatif
« le: 30 octobre 2017 à 15:30:40 »
Bonjour,

Je voulais savoir si on a un compte en négatif après des demandes de remboursements, faut il payer 1tpe directement le mois suivant ?

Ou attendre que d'autres ventes viennent pour remettre les compteurs à 0 ??

Et si on arrive pas à revenir en positif tout de suite, on a un délai de combien de temps max pour y arriver ?

Car si on valide le paiement des comissions fin du mois et que c'est le mois suivant qu'on se prend des remboursements on va être payé de trop forcément.

Merci

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : 1 TPE compte en négatif
« Réponse #1 le: 30 octobre 2017 à 15:40:29 »
Bonjour,
Un compte négatif peut arriver mais très rare, par exemple si un remboursement a lieu plus de 30 jours après l'achat, c'est à dire au delà de la période de garantie standard.

Sinon, les remboursements ne posent pas de problème en principe car, les commissions générées en janvier, même le 31 janvier, ne sont payées que début mars, et non début février. Donc ça laisse les 30 jours de la garantie pour ajuster le montant du paiement des commissions début février.

Dans tous les cas, même si ça arrivait, je ne pense pas qu'il faille rembourser un solde négatif, si on ne gagne plus jamais de commissions sur ce compte j'imagine que le solde négatif sera absorbé dans la comptabilité de 1TPE.

Aussi, il ne faut pas confondre le solde du mois en cours qu'on voit sur son interface 1TPE avec le vrai solde de son compte. Le solde du mois en cours peut être en négatif plus souvent car un remboursement d'une commission obtenue le mois dernier est compté dans le solde du mois en cours.

Mais ensuite, au moment de la demande de paiement en début de mois suivant, je pense que les montants sont ajustés dans l'interface. C'est pour ça qu'en temps normal (remboursements dans les 30 jours) ça doit être très rare de trop recevoir et d'ensuite "devoir" de l'argent à 1TPE.

C'est juste ce que je crois après avoir lu la FAQ et utilisé 1TPE depuis longtemps, mais ce n'est qu'une hypothèse :-)
« Modifié: 30 octobre 2017 à 15:44:06 par FortTrafic »
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

Hors ligne biffour

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 30 octobre 2017 à 15:48:53 »
Ben justement je suis pas sur qu'ils sont ajustés, en tout cas au début ça ne l'es pas,  je me suis trimbalé pendant 3 semaines un compte en négatif, heureusement j'ai eu d'autres ventes et je suis terminé en positif fin du mois mais si c'est pas le cas ??

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #3 le: 30 octobre 2017 à 15:53:51 »
Ma vraie réponse c'est je ne sais pas, le reste c'était des suppositions. :-)

Pour l'ajustement, je pensais au début du mois quand il y a un appel à facture pour les gains du mois -2
« Modifié: 30 octobre 2017 à 15:55:28 par FortTrafic »
Est-ce que tu as un compte 1TPE ?
Si oui, que tu sois affilié ou vendeur, deviens membre du CLUB AFFILIATION FACILE

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)