Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: Retirer l'ebook de la vente à cause de paiement frauduleux  (Lu 935 fois)

Hors ligne Julian

• Néophyte
  • *
Retirer l'ebook de la vente à cause de paiement frauduleux
« le: 02 février 2018 à 11:46:10 »
Bonjour,

J'ai lancé mon 1er ebook sur 1Tpe et mis en vente en Décembre 2017.
Il à été vendu 13 fois et j'ai reçu un mail il y à 1 semaine avec 13 demandes de remboursement >:(

J'ai contacté Sylvain et il m'a répondu aujourd'hui que c'était des ventes faites par des cartes bancaires volées et donc tous les achats ont été annulés.

Je sais pas si dans vos ventes certains ont déjà eu ça mais pour un 1er lancement faut dire que j'ai pas de bol et ça donne pas du tout envie de continuer à vendre l'ebook.

Du coup je me retrouve avec un solde en négatif et mon seuil de paiement pour un virement est passé de 30 € à 5 000 € (je ne peux même pas modifier cette option).

J'ai retiré mon ebook de la vente, en attendant de voir quelles solutions on pourrait me proposer pour éviter ce genre de problème à l'avenir.

Merci
Bonne journée

En ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Retirer l'ebook de la vente à cause de paiement frauduleux
« Réponse #1 le: 02 février 2018 à 12:44:29 »
Salut, il n'y a rien à faire pour éviter.

Tu peux laisser ton ebook en vente.

Tu peux en plus faire la promotion d'autres produits 1TPE.

Le solde négatif ça arrive des fois, c'est juste une indication, il n'y a rien de grave.

Hors ligne Julian

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 02 février 2018 à 20:48:10 »
Salut,

Merci pour ta réponse, par contre étant donné que je ne peux plus modifier le seuil de virement qui est fixé à 5 000 € ça va être compliqué ;)

En remettant l'ebook en vente j'ai bien peur de n'avoir que des remboursements (car rien n'empêchera cette personne de refaire la même chose d'ici quelques jours) et ça ne fera qu'augmenter mon solde négatif sans jamais voir le bout.

En ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 21:14:12 »
Pour la limite à 5000 je pense qu'elle reviendra à 30 un de ces jours t'inquiete pas.

Par contre ton ebook tu peux le remettre en vente. Ca m'est déjà arrivé sur mes produits et des produits dont je suis l'affilié d'avoir plusieurs ventes d'un coup qui étaient toutes des paiments frauduleux.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais on s'en fout, une fois que la vente est annulée ton gain est retiré tout simplement, sans pénalité.

Tu as l'impression d'avoir un compte négatif, mais en fait je ne pense pas, si tu n'as pas reçu tes gains via 1TPE, c'est juste l'affichage de ton solde du mois qui doit afficher du négatif, mais comme il n'y a pas de pénalités, je ne vois pas comment tu peux être en négatif puisque le gain est venu puis reparti de ton compte.

Je ne pense pas qu'il y a un problème en fait... Mais oui il faut utiliser ton compte 1TPE un peu plus, générer des gains, que ce soit en vendant ton produit ou ceux des autres, tu verras après quelques paiement frauduleux ou même des ventes remboursées tu n'en tiendra même plus compte.

Là ça te semble important uniquement parce qu'il ne s'est passé que ça sur ton compte, donc on dirait que c'est grave, non c'est ça ?

La limite reviendra à un montant normal, je pense que là tu es mis en surveillance parce que 1TPE ne peut pas savoir si c'est pas toi qui est en train d'essayer d'obtenir des gains avec des faux paiements, ca fait 10 ans que 1TPE existe donc il a du voir passer un peu tous les types de fraude.

Mais si tu es une personne normale, juste vends et tout rentrera dans l'ordre.

Hors ligne Julian

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 02 février 2018 à 21:58:43 »
Ok merci pour toutes ces précisions, je comprends un peu mieux.
Effectivement tu as raison, comme il ne s'est passé que ça et que c'est sur mon 1er lancement d'ebook ça fait un peu bizarre, mais apparemment c'est habituel si je peux dire
« Modifié: 03 février 2018 à 10:43:48 par Julian »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #5 le: 03 février 2018 à 08:51:29 »
Bonjour

Votre compte est réactivé ...
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com