Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: Qu'est-ce qui cloche ??  (Lu 6874 fois)

Hors ligne Canovi

• Membre Complet
  • Succès ici-bas et dans l'Au-delà
    • Enfin calme !
Qu'est-ce qui cloche ??
« le: 07 juin 2014 à 19:50:56 »
Bonjour,

et bien j'ai comme l'impression d'être la première à écrire sur ce forum ! Merci à Sylvain Milon de l'avoir ouvert, je pense qu'il va être utile à beaucoup de monde... à commencer par moi.

Voilà, j'ai une page de vente pour un produit audio "Enfin bilingue en arabe" qui a des problèmes mais je n'arrive pas à les identifier ! Un internaute m'a dit qu'elle n'était pas "crédible" et qu'il y avait des "fautes". Mais, peut-être parce que c'est moi qui l'ai écrite, je n'arrive pas à voir ce qui cloche...

Donc si vous pouviez la lire (elle n'est pas longue) et me dire ce que vous en pensez, que je puisse l'améliorer, ça serait très gentil de votre part. Je suis toute prête à vous dire aussi mon opinion sur une de vos pages de vente si ça vous intéresse.

Voici la page de vente en question :

http://enfin-bilingue.fr/arabe

Cordialement,
Lucia
Auteure, éditrice, inventrice des Offirmations™.
Exemple d'Offirmation™ : "Pourquoi est-ce que nous sommes si heureux de gagner 50 000 euros par mois avec 1TPE ?"

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Qu'est-ce qui cloche ??
« Réponse #1 le: 07 juin 2014 à 20:10:07 »
Bonjour, je ne connais pas bien les techniques de page de vente car j'ai lutté pour finir ma première il y a quelques semaines seulement.
Mais une chose importante c'est l'accroche. Et là je vois que la promesse c'est d'être bilingue deux fois plus vite, et avec deux fois plus de plaisir.
Seulement le problème c'est que je n'ai aucune idée de combien de temps et de plaisir ça représente à vitesse normale et en plus j'imagine que c'est différent pour chaque individu et sa motivation.
Donc l'accroche deux fois plus vite, ne me parle pas. Ca aurait pu être 10 fois plus vite que ça resterait vague pour moi.
Voilà peut être qui pourrait être repensé.

Après si tu as la chance d'avoir eu des retours et des critiques, essaye d'en savoir plus de la part de ces personnes.
Qu'est-ce qui leur fait penser que ce n'est pas crédible? Essaye de leur tirer les vers du nez si tu as la possibilité de communiquer avec elles.

Sinon à propos des fautes j'en vois une énorme sur la couverture jaune énorme (l'image du bonus est sans doute trop grosse) c'est "avec les offirmations" au lieu d'affirmations.
Oh, je viens de vérifier et il semble qu'offirmation existe, pour moi c'est la première fois que je vois ça, pourtant je lis pas mal, c'est sûr je ne lis pas les choses qui parlent d'offirmations sinon j'aurai déjà rencontré ce terme..
Mais voilà, combien de personnes sont dans ma situation? Et n'ont jamais vu marqué offirmations ?

Voilà, sinon ce n'est qu'en lisant vers la fin que j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'une méthode pour apprendre l'arabe mais plutôt d'une méthode pour avoir la motivation suffisante pour apprendre l'arabe. Je ne m'en doutais pas jusque là.

A+

Hors ligne Canovi

• Membre Complet
    • Enfin calme !
« Réponse #2 le: 07 juin 2014 à 20:15:42 »
Merci !  :D

pour offirmations, effectivement ce n'est pas une faute, mais je vais préciser que ça n'en est pas une.

Tu as raison pour le titre... c'est à revoir, je vais y penser.
Exemple d'Offirmation™ : "Pourquoi est-ce que nous sommes si heureux de gagner 50 000 euros par mois avec 1TPE ?"

Hors ligne Katibel

• Néophyte
  • *
  • Toujours prête pour des conseils sur le bien-être
    • Forme et bien-être
« Réponse #3 le: 07 juin 2014 à 20:54:54 »
Bonjour,
Effectivement le mot existe sans doute mais moi qui n'ai qu'un dictionnaire français qui date de quelques années je n'ai pas trouvé le mot offirmations.
Mis à part ça je suis d'accord avec "Fort Trafic", on ne comprends pas tout de suite que l'on ne va pas avoir un cours d’arabe.
L'ensemble ressemble à une page de vente classique.
Bon courage.
Katibel

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 07 juin 2014 à 23:27:54 »
Bonjour Lucia,

En premier lieu, bravo pour ce travail, même si celui-ce ne vous apporte pas encore les résultats escomptés.
J'ai lu votre page et relevé un certain nombre de points qui m'ont surpris.
A eux seuls, ils n'expliquent peut-être pas le manque de succès que vous évoquez, mais ils sont peut-être des pistes à suivre, parmi d'autres.
1. il est indéniable qu'au premier abord, on s'attend à une méthode d'apprentissage de l'arabe. La promesse qui est faite d'emblée (Enfin bilingue !) plaide pour cela, avant même le titre qui commence par « Apprendre l'arabe...»
 D'ailleurs, on est un peu surpris lorsqu'on lit en sous-titre principal « découvrez le complément audio ». On se dit «tiens, j'ai raté la première page où il y avait le principal, je suis sur la page du complément ?»
Aussi, lorsqu'on lit à deux reprises sur votre page « Attention, ce n'est PAS une méthode d'apprentissage de l'arabe», on est quelque peu interloqué. «je ne comprends pas, ce produit s'appelle "apprendre l'arabe" mais ce n'est pas une méthode d'apprentissage… qu'est-ce que c'est alors ?»
Vous devriez réfléchir à une accroche du genre «réussir votre apprentissage de l'arabe» ou encore «le coup de Boost indispensable à tous ceux qui apprennent l'arabe»
2. ce qui me rend le plus perplexe est que vous mettez un lien vers une véritable méthode d'apprentissage de l'arabe, avant même votre bouton de commande. Donc vous attirez des prospects désireux d'apprendre l'arabe avec le titre «apprendre l'arabe deux fois plus vite avec deux fois plus de plaisir», vous leur dites «attention ce n'est pas une méthode d'apprentissage de l'arabe» et vous leur dites ensuite «voici une vraie méthode d'apprentissage de l'arabe, Ce n'est pas sur cette page»… dès lors, il est bien naturel que vos prospect s'enfuient grâce à ce lien et s'en aillent  acheter cette autre méthode… peut-être êtes-vous affiliée de cette méthode vendus sur Amazon, et vous pourriez alors ne pas tout perdre. Mais enfin, Amazon ne vous rapportera jamais que 5 % de commission (si mes souvenirs sont bons) et de plus lorsqu'on atterrit sur la page, il est marqué en gros « Actuellement indisponible »… de surcroît, le lien ouvre la page d'Amazon À la place de votre page de vente. Si le client ne fait pas « Retour en arrière » sur son navigateur, Il ne vous retrouvera jamais…

Je m'imagine ouvrir une boutique avec l'enseigne «voici du bon pain, deux fois meilleur et deux fois moins cher». Des clients entrent et me demandent une baguette. Je leur réponds «ah ben non, je ne vends pas de pain, je vends une méthode pour savoir comment utiliser le pain que vous avez acheté ; aller acheter votre pain à la boulangerie en face » et en plus, pas de bol, la boulangerie est fermée. Votre client, ou plutôt votre prospect, ne reviendra jamais vous voir pour acheter votre fameuse méthode !
D'accord, cette comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais elle est de même nature ; ne pensez-vous pas qu'il y a un problème ?
Vous pourriez tenter de vous rapprocher d'auteurs de méthode pour apprendre l'arabe afin de leur proposer d'adjoindre votre méthode pour se motiver pour apprendre l'arabe… mais enfin, je doute que cela fonctionne car vous leur suggéreriez que leur méthode n'est pas suffisante et qu'il faut acheter un complément.
Pourquoi ne créez-vous pas une véritable méthode pour apprendre l'arabe ?
3. la seule chose qui ne fait pas crédible dans votre page de vente, ce sont les témoignages. On ne comprend pas bien qui sont ces gens, d'où ils viennent, et pourquoi ils sont satisfaits puisque ce n'est pas une méthode d'apprentissage...
Si ce sont de véritables témoignages, pourquoi ne pas mettre des photos ?
4. vous expliquez dans votre page qu'on a pas tous les jours 30 minutes pour apprendre l'arabe et donc que votre méthode n'a pas besoin de cet investissement. Puis, l'un de vos témoins, Aïcha, explique qu'elle y passe 30 minutes par jour… je n'ai pas bien compris.
5. enfin, dernier point, il est dommage que vous ne vous présentiez pas sur cette page, assez haut dans le texte, pour que l'on puisse mettre une image, ou à défaut des informations, sur cette personne qui nous propose d'apprendre deux fois plus vite l'arabe.

Voici pour mes quelques observations, En espérant que cela puisse vous servir.

Très bonne continuation,

Cyril.

Hors ligne Canovi

• Membre Complet
    • Enfin calme !
« Réponse #5 le: 08 juin 2014 à 10:23:01 »
Bonjour Cyril,

merci pour ton feed-back très précis, je crois que tu as raison sur tout...

pour les témoignages, ils sont à la fois vrais et faux, car ce sont de vrais témoignages, mais sur "enfin bilingue en anglais". J'ai remplacé "anglais" par "arabe". Je compte les remplacer par des vrais témoignages sur "enfin bilingue en arabe" dès que j'en aurai. (Deux étapes : trouver les volontaires, obtenir leur témoignage).

Ceci dit, les gens qui témoignent ne sont pas toujours prêts à mettre leur photo.

je vais prendre le temps de réfléchir aux moyens de corriger tout ça...

Très bonne journée à toi !

Lucia

Hors ligne Canovi

• Membre Complet
    • Enfin calme !
« Réponse #6 le: 08 juin 2014 à 10:25:02 »
Bonjour Katibel,

merci pour le feed-back  :)

offirmation n'est pas dans le dictionnaire car le mot n'existe que depuis quelques mois... c'est moi qui l'ai inventé, sur le modèle d'afformation, qui n'est pas dans le dictionnaire non plus, et qui a été inventé par Noah Saint John.

Pour la page de vente classique, c'est un compliment ou une critique ??

Bonne journée !
Lucia

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #7 le: 14 juin 2014 à 13:50:26 »
Bonjour Canovi

ce qui me rend le plus perplexe est que vous mettez un lien vers une véritable méthode d'apprentissage de l'arabe, avant même votre bouton de commande. Donc vous attirez des prospects désireux d'apprendre l'arabe avec le titre «apprendre l'arabe deux fois plus vite avec deux fois plus de plaisir», vous leur dites «attention ce n'est pas une méthode d'apprentissage de l'arabe» et vous leur dites ensuite «voici une vraie méthode d'apprentissage de l'arabe, Ce n'est pas sur cette page»… dès lors, il est bien naturel que vos prospect s'enfuient grâce à ce lien et s'en aillent  acheter cette autre méthode… peut-être êtes-vous affiliée de cette méthode vendus sur Amazon, et vous pourriez alors ne pas tout perdre. Mais enfin, Amazon ne vous rapportera jamais que 5 % de commission (si mes souvenirs sont bons) et de plus lorsqu'on atterrit sur la page, il est marqué en gros « Actuellement indisponible »… de surcroît, le lien ouvre la page d'Amazon À la place de votre page de vente. Si le client ne fait pas « Retour en arrière » sur son navigateur, Il ne vous retrouvera jamais…

+1 avec cyril

Jamais de liens externes sur une page de vente. C'est le meilleur moyen de perdre un bon nombre de ventes.

Les témoignages doivent comporter des liens (non cliquables) pour être plus crédibles. Cela permet aux prospects de vérifier que l'auteur du commentaire existe.

Pas de mentions légales, de numéro d'entreprise ou de conditions générales de vente. Cela rassure et prouve que votre activité est déclarée.

Il aurait été mieux de garder les mêmes tons pour la couleur de la couverture d'e-book et la boîte.

Pas assez de boutons de commande. Un seul ne suffit pas pour la page. Dont un lien tout en bas en PS qui doit rediriger vers la page de paiement.

Trop de rouge dans les titres. Le rouge doit être utilisé pour accentuer certains mots. Pas le titre entier. Cela fait trop agressif.

La présentation. Au minimum votre nom tout au début de la lettre de vente.

Salam alykoum certain de vos lecteurs ne comprendront simplement pas. Ils ne sont pas encore bilingues mais veulent le devenir.

Certains paragraphes sont un peu long. Trois lignes suffisent. Utilisez plus de listes à puces pour aérer le texte.
Les témoignages sont trop éparpillés. Privilégiez deux endroits.
Le prix n'est pas assez en évidence. Utilisez de caractères plus gros.

Voilà pour ma petite analyse.

Pas de PS à la fin.

Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne Canovi

• Membre Complet
    • Enfin calme !
« Réponse #8 le: 14 juin 2014 à 16:42:08 »
Bonjour Thierry,

merci pour cette analyse !

Pour "salam alykoum", comme le produit ne s'adresse qu'à des musulmans, c'est sûr qu'ils comprendront (même les musulmans non-arabophones utilisent cette formule, qui signifie "que la paix soit sur toi")
Pour tout le reste vous avez raison. Je vais corriger ça dès que possible... et dès que je vois comment m'y prendre... car pour mettre seulement certains mots en rouge je ne sais pas du tout comment faire... mais vous avez raison c'est beaucoup mieux.

Bref, merci pour ces précieux conseils !  :)