Bienvenue sur le forum des lancements organisés de produits numériques ...

Auteur Sujet: plan de lancement inversé (question sur 1tpego)  (Lu 17091 fois)

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
Re : Re : plan de lancement inversé (question sur 1tpego)
« Réponse #15 le: 14 juillet 2014 à 15:35:27 »
En envoyant le lien à mes listes. Et mes partenaires feront la même chose.
J'y vois plusieurs inconvénients potentiels :
- Tu ne verras pas qui, parmi tes prospects et ceux de tes affiliés, sont les plus "chauds" pour voir la suite de la 1ere vidéo, puisqu'il n'y a pas de capture au depart du processus.
- Concernant tes propres listes, tu vas donc envoyer sans distinction toute ta séquence à tous tes prospects. Tu prends le risque de "gonfler" ceux qui ne souhaitent pas donner suite, donc risque de désinscription, voire de classement spam ( ce qui coûte de plus en plus cher en termes de délivrabilité )
- Concernant les listes de tes affiliés, tu n'auras aucun moyen de fournir ta séquence aux prospects intéressés pour la suite, si tes affiliés ne le font pas eux-mêmes et n'envoient que le premier mail.
- Tu ne peux pas non plus fournir ta séquence à ceux qui seraient venus voir ta 1ere video sans passer par un lien affilié ou sans venir de tes propres listes.

Enfin, c'est l'impression que ça me donne.

J'ai été voir ClickSure pour me rendre compte. Ben pour accéder au catalogue des produits, impossible sans s'inscrire d'abord... Je l'ai fait puis ai cherché ce type de lancement parmi les produits, j'ai pas trouvé (j'ai regardé 5 pdv)
Tu n'aurais pas un exemple ?

Ce que j'ai vu par contre, c'est que l'email est demandé avant d'accéder à la page de paiement

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
Re : plan de lancement inversé (question sur 1tpego)
« Réponse #16 le: 16 juillet 2014 à 12:51:21 »
Tu ne verras pas qui, parmi tes prospects et ceux de tes affiliés, sont les plus "chauds" pour voir la suite de la 1ere vidéo, puisqu'il n'y a pas de capture au depart du processus.

Le produit peut convenir à tous les utilisateurs d'Internet. Sans exception. Je parle de ceux qui y exercent une activité en ligne.

Concernant tes propres listes, tu vas donc envoyer sans distinction toute ta séquence à tous tes prospects. Tu prends le risque de "gonfler" ceux qui ne souhaitent pas donner suite, donc risque de désinscription, voire de classement spam ( ce qui coûte de plus en plus cher en termes de délivrabilité )

Mes listes sont habituées à cela. Je parle de tout ce qui peut apporter un plus dans son business. Des fois des plugins, des logiciels, des services en ligne, des formations ...

Concernant les listes de tes affiliés, tu n'auras aucun moyen de fournir ta séquence aux prospects intéressés pour la suite, si tes affiliés ne le font pas eux-mêmes et n'envoient que le premier mail.
Tu ne peux pas non plus fournir ta séquence à ceux qui seraient venus voir ta 1ere video sans passer par un lien affilié ou sans venir de tes propres listes.

Sur ces points là, c'est vrai. Mais si un affilié est intéressé et ne suit pas le processus ...

J'ai été voir ClickSure pour me rendre compte. Ben pour accéder au catalogue des produits, impossible sans s'inscrire d'abord... Je l'ai fait puis ai cherché ce type de lancement parmi les produits, j'ai pas trouvé (j'ai regardé 5 pdv)
Tu n'aurais pas un exemple ?

Je n'ai pas d'exemple précis. Mais de mémoire, page de vente vidéo avec offre payante (qui permet peut-être de récupérer l'email. Ca, je ne sais pas).
Si on quitte la page, downsell.
Si on requitte la page re-downsell.
Si on requitte la page, capture d'email.

Voilà ce que j'avais remarqué.

Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne Cyril

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 16 juillet 2014 à 16:15:06 »
Sur ces points là, c'est vrai. Mais si un affilié est intéressé et ne suit pas le processus ...

Ça peut être simplement quelqu'un qui a d'autres produits à promouvoir en même temps ou dans un temps proche et qui ne veut pas harceler ses listes au delà de la squeeze ou la 1ere vidéo..

Ceci dit, ça dépend aussi, je pense, de la valeur de ton produit. Si c'est un produit à forte valeur (plus de 1000 eur) et donc forte commission, les affiliés joueront certainement le jeu (c'est ce qu'on voit dans le clan SMLF et consort, sur des produits chers ; dans ce cas ils s'organisent pour ne pas promouvoir 2 produits en même temps et suivent toute la séquence). Sur des produits de faible valeur, par contre, les affiliés seront plus réticents à suivre toute la séquence.

Mais de mémoire, page de vente vidéo avec offre payante (qui permet peut-être de récupérer l'email. Ca, je ne sais pas).
Si on quitte la page, downsell.
Si on requitte la page re-downsell.
Si on requitte la page, capture d'email.

ça c'est ce que j'ai vu , le mail étant la première chose demandée avant de cliquer sur le bouton d'achat (sinon ça ne marche pas), puis downsell si pas d'achat, puis re-downsell... Par contre je n'ai pas vu de demande d'email en dernier recours.

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #18 le: 16 juillet 2014 à 23:32:08 »
le mail étant la première chose demandée avant de cliquer sur le bouton d'achat

Pas de souvenir de cela. Ca m'a peut-être échappé.

Ceci dit, ça dépend aussi, je pense, de la valeur de ton produit. Si c'est un produit à forte valeur (plus de 1000 eur) et donc forte commission, les affiliés joueront certainement le jeu

Je ne suis pas dans ces prix là.

Prix normal 47
Downsell 27
Upsell 97

Ce qui fait qu'une vente normale avec upsell 144
une vente downsell avec upsell 124

Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici