Salut, oui il est important de capturer les emails. C'est en fait la priorité numéro 1.
En ce qui concerne le "cadeau" en fait il n'y a pas besoin d'en avoir un.
Le lien affilié, c'est à dire la page de vente du produit, et donc le produit en question est le cadeau.
Ou plus exactement les bénéfices du produit sont le cadeau, la "chose promise" en échange de l'email.
Donc, il suffit de faire une page de capture email qui reprend les bénéfices du produit (qu'on peut bien sûr retrouver sur la page de vente si elle est faite correctement) et ces bénéfices constituent la promesse.
Une fois que la personne entre son email et clique sur le bouton, il suffit de la rediriger vers le lien affilié.
Cependant, si on arrive à se convaincre soi-même de ne pas l'envoyer immédiatement vers le lien affilié, et de n'envoyer des liens affiliés que par email, alors il y a mieux à faire que rediriger immédiatement le nouveau prospect vers le lien affilié. Soit une page MERCI avec tout ce qu'on veut dessus (y compris des liens affiliés) ou bien une boucle virale Facebook.
J'ai fait une vidéo dans laquelle l'exemple n'est pas un produit 1TPE, mais la technique est exactement la même pour un produit 1TPE ou n'importe quel produit en affiliation :
https://www.youtube.com/watch?v=iB_LpsbWgAAA+