Apprenez tout ce que vous devez connaitre sur les lancements et leur marketing

Auteur Sujet: Comment taggué les affiliés 1tpe pour un lancement  (Lu 24853 fois)

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
Comment taggué les affiliés 1tpe pour un lancement
« le: 20 juin 2014 à 14:04:52 »
J'ai un produit à mettre ne ligne. Mais je me pose une question.

Je souhaite trouver des partenaires pour la promotion du produit. Jusque là, ça va.

Mais si j'utilise une squeeze page et que mes partenaires m'envoient leur trafic, comment taguer ce trafic pour qu'en cas d'achat, l'affilié touche sa commission ? Je suppose que chacun doit utiliser son pseudo 1tpe, mais je ne vois pas trop comment faire cela.

Merci pour vos réponses.
Le Marketing de réseau expliqué par des Leaders ►  Démarrez votre formation.
Mes dernières trouvailles en marketing sont ici

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
    • CLUB AFFILIATION FACILE
Re : Comment taggué les affiliés 1tpe pour un lancement
« Réponse #1 le: 20 juin 2014 à 14:36:24 »
Par exemple avec aweber il faut utiliser le code HTML et ajouter le pseudo de l'affilié dans le code html du formulaire.

Par exemple si on t'envoie du trafic par :
tondomaine.com/tasqueezepage.php?pseudo=pseudo1TPE

dans ta page tu recupere le pseudo en PHP avec $_GET['pseudo'] que tu met dans le formulaire. Si il n'y a pas de pseudo, tu met le tiens.

Sylvain utilise la variable aweber adtracking, car elle est d'office dans toutes les listes aweber, mais sinon tu peux créer des custom variables pour chaque liste.

<input type="hidden" name="meta_adtracking" value="<?php if ($_GET['pseudo'] != '') { echo $_GET['pseudo']; } else { echo "ton pseudo 1TPE";} ?>" />

Bref, ensuite dans ta sequence email il faut que tu reprennes cette variable quand tu envois les abonnés vers ton produit. Ces variables seront dans "personnalize" avec les autres.

Par exemple le lien vers mon produit serait dans aweber : http://go.{!ad_tracking}.page.1.1tpe.net

C'est tout un truc à mettre en place, il faut être sûr que ça fonctionne bien sinon ce n'est pas cool du tout.

PS: une autre façon qui est quand même moins contraignante je trouve c'est de créer une variable personnalisée et d'envoyer ça vers une page qui va elle déterminer comment composer l'url.
Par exemple tu créé ta custom variable monpseudo que tu captures dans le formulaire de ta squeeze page :
<input type="hidden" name="custom monpseudo" value="<?php echo $_GET['pseudo']; ?>" />
Donc soit l'abonné à la variable monpseudo avec le pseudo du partenaire soit elle est vide.
Et dans tes emails tu envois les gens vers une url du style :
tondomaine.com/tapagederedirection.php?qui={!monpseudo}

Et c'est dans ton fichier tapagederediction.php que tu vas regarder la valeur de la variable $_GET['qui'], si elle est vide alors tu met ton pseudo, sinon tu met le pseudo du partenaire..
Donc ca ferait :
$versou = ($_GET['qui'] != '') ? $_GET['qui'] : 'tonpseudo1TPE';
header('Location: http://go.'.$versou.'.page.1.1tpe.net');
exit;

Sous réserves de bugs de syntaxe dans mon message bien sûr, c'est pour te donner une façon de faire qui permet d'utiliser ça avec une liste qui contient des abonnés, sans qu'ils aient tous besoin d'avoir la variable remplie.
« Modifié: 20 juin 2014 à 14:56:20 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • 1TPE Affiliation pour produits numériques
« Réponse #2 le: 20 juin 2014 à 14:39:24 »
Bonjour

C'est une bonne solution à long terme et plus sécuritaire, mais une plus simple est
d'enregistrer la squeeze comme page de vente sur 1TPE, elle sera donc la destination
du lien d'affiliation après pose du cookie d'affiliation sur le pc du prospect ...

Sylvain
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
Re : Re : Comment taggué les affiliés 1tpe pour un lancement
« Réponse #3 le: 20 juin 2014 à 14:51:44 »
mais une plus simple est
d'enregistrer la squeeze comme page de vente sur 1TPE

Oui à condition qu'elle soit aussi la page de vente, sinon elle ne sera pas validée :-)

C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon produit, quand je vais me décider à tout changer et améliorer ma page de vente, j'y intégrerai un formulaire de capture qui prendra en compte le pseudo1TPE qui est à l'origine de la visite (en prenant l'info dans $_SERVER['HTTP REFERER'])

elle sera donc la destination du lien d'affiliation après pose du cookie d'affiliation sur le pc du prospect ...

Le cookie est sur le navigateur, et non sur le pc, le navigateur par défaut dans les liens email peut être un différent.. De plus les emails peuvent être lus sur le smartphone ou la tablette alors que l'inscription s'est faite sur le PC, bref le cookie c'est vraiment très léger, mais bon dans les lancements on prend ce qu'on nous donne et ça marche pas mal avec la foi :-)
« Modifié: 20 juin 2014 à 14:55:44 par FortTrafic »

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #4 le: 20 juin 2014 à 15:07:47 »
@James

Trop compliqué pour moi.

Je ne code pas du tout. Je m'en sort juste avec le html et encore ... :'(

enregistrer la squeeze comme page de vente sur 1TPE

Cette solution me convient bien mieux si elle est possible. D'ailleurs, elle l'est ?

Oui à condition qu'elle soit aussi la page de vente, sinon elle ne sera pas validée :-)

Je ne vois pas comment faire ce tour de passe-passe.

Le cookie est sur le navigateur, et non sur le pc, le navigateur par défaut dans les liens e-mails peut être un différent.. De plus les e-mails peuvent être lus sur le smartphone ou la tablette alors que l'inscription s'est faite sur le PC, bref le cookie c'est vraiment très léger, mais bon dans les lancements on prend ce qu'on nous donne et ça marche pas mal avec la foi :-)

Sans compter que celui qui vide ses cookies à chaque fermeture de navigateur ....

Mais bon, à ce compte là, on ne fait plus grand chose.
Il faut faire avec et ça fonctionne quand même plutôt pas mal.

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 20 juin 2014 à 16:28:34 »
>>Oui à condition qu'elle soit aussi la page de vente, sinon elle ne sera pas validée :-)

Non, non les règles ont changées avec l'évolution des lancements, une simple squeeze
à la place de la page de vente est maintenant possible ....

Sylvain
« Modifié: 20 juin 2014 à 18:12:56 par sylvain »
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com

Hors ligne thierryvalker

• Membre Complet
    • blog webmarketing
« Réponse #6 le: 20 juin 2014 à 16:47:01 »
une simple squeeze
à la place de la page de vente est maintenant possible ....

Voilà une excellente nouvelle. Je vais quand même finir par trouver une solution.  :)

Hors ligne FortTrafic

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Les Fameuses Vidéos
« Réponse #7 le: 20 juin 2014 à 16:48:00 »
Ah ben c'est bien, ça évolue, par contre la faq n'a pas évolué pour l'instant :

"
20- Pourquoi suis-je obligé de créer une page de vente ?

Vous devez obligatoirement créer une page de vente pour deux raisons :

- cette page va présenter vos produits et services à vos affiliés pour les vendre et à vos clients pour les acheter.
Les « urls affiliés » conduisent le visiteur directement vers votre page de vente.

- cette page va nous servir à mieux identifier vos produits ou services avant de les accepter dans le catalogue 1tpe.com.

Votre page de vente doit obligatoirement comporter (pour être approuvée) :

1- Une description précise de votre produit ou service : par exemple pour un logiciel ses différentes fonctions, son utilisation, ses limites ect ...
2- Son prix HT en euros (éventuellement le temps de validité pour le prix : accès de 3 mois ...)
3- La façon dont votre produit va être distribué au client : téléchargement, envoi d'email, mot de passe etc ...
4- Les problèmes ou limitations éventuelles si elles existent, exemple : produit uniquement utilisable sur MAC, activation obligatoire du javascript pour utiliser le site, produit utilisable uniquement en France etc ...
5- Le lien vers la page de paiement 1TPE.com ( par votre url de paiement )

"

Ni sur la page crééer un produit :
http://www.1tpe.com/cpt-vendaj.php
"
Comment ajouter votre produit ?

Créez une page de vente et une page d'accès pour votre produit

Page de vente : Vous devez préparer une page de vente (voir FAQ) qui va inciter les visiteurs à vouloir acheter votre produit. Elle doit être esthétique et vendeuse à la fois.

De cette page de vente va dépendre la crédibilité de votre produit, prenez le temps de bien la faire, inspirez vous des pages de vente d'autres produits si vous manquez d'idée ....

Pour que votre produit soit accepté :

indiquez une description précise de votre produit ou service ou de son utilisation
indiquez le prix HT en euros de votre produit, éventuellement le temps de validité pour le prix (accès de 3 mois ...)
indiquez la façon dont votre produit va être distribué au client : téléchargement, par email, mot de passe etc ...
indiquez les problèmes ou limitations éventuelles (logiciel pour PC, utilisable uniquement en france ..)

"

Donc ou est-ce qu'on peut lire les mentions obligatoires sur la squeeze page, enfin la page de vente / capture qui sera validée par 1TPE ? Est-ce qu'il faut encore, la description, le prix, etc.. ?
« Modifié: 20 juin 2014 à 16:50:42 par FortTrafic »

Hors ligne sylvain

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 20 juin 2014 à 18:14:25 »

>>par contre la faq n'a pas évolué pour l'instant

C'est vrai ...  :-[
Sylvain MILON
Administrateur du Forum
Gérant 1TPE .com