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Messages - Cyril

Pages: [1] 2 3 ... 5
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Présentation des nouveaux membres / Re : Présentation
« le: 21 août 2014 à 11:22:42 »
Hello Djorgane,

Bienvenue parmi nous  :)

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Le bar / Re : Questions pour un Champion
« le: 31 juillet 2014 à 03:14:54 »
Hello,

Je ne sais pas si ça va t'aider à vendre, mais en tous cas ça m'a permis de me marrer ;)
Je trouve ça excellent et très bien fait, bravo.
Tu devrais développer le concept...

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Concernant les CGV, en effet, puisque c'est 1TPE le vendeur, ce sont les CGV de 1TPE qui s'appliquent, et qui sont disponibles sur la page de paiement.
La bonne idée, pour "rassurer" ceux qui cherchent les CGV avant de cliquer sur "acheter", c'est de rajouter en bas de page un lien "Conditions Générales de Vente" pointant sur celles d'1TPE ( dans un popup - un div qui s'ouvre et se ferme au clic - de telle sorte que le client ne parte pas de la page de vente ;) )

Je comprends moins bien, par contre, ce que tu appelles les conditions d'affiliation ? Elles ne concernent pas le client ?

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Hello,

Je suis toujours dans ma sélection de produits sur 1TPE pour alimenter mon système d'affiliation multi-niches.
Au delà de la qualité des produits et du sérieux du vendeur, je vérifie systématiquement les processus de vente ("funnels").

Dans ce cadre, je me heurte très souvent à ce qui peut être un véritable problème pour les affiliés 1TPE :
Très souvent les produits en question sont vendus sur plusieurs plate-formes (par ex 1TPE, ClickBank, et vente directe paypal ou chèque).

Or, il est très fréquent que les pages de vente comportent différents liens complémentaires, du type "à propos", "téléchargez cet extrait gratuit", "mon blog", "questions-réponses", ou autre... qui amènent le prospect à sortir du funnel 1TPE
En effet, dans la grande majorité des cas (que j'ai pu voir), la page sur laquelle atterrit le lien en question n'est plus liée à 1TPE, dans le sens où les liens qui renvoient à nouveau vers le produit pointent sur la page de vente clickbank, ou la page vente directe paypal.

Un exemple avec cette page de vente présentée sur 1TPE (Produit N° 6921) :

http://www.escale-ebook.com/acidite-gastrique/acidite-gastrique1tpe.html

Au beau milieu se situe un gros bouton "télécharger un extrait gratuit". Je télécharge (je pense que tout le monde le fait), super, pas besoin d'indiquer de mail. J'ouvre le fichier pdf avec l'extrait et à la fin se situe un magnifique lien > "obtenez 20% de réduction maintenant". Super, super ! Je clique, et me voici sur une page me demandant mon mail pour obtenir le coupon, et me renvoyant ensuite sur le bon de commande.. en vente directe (chèque, virement, paypal) que voici :

http://www.escale-ebook.com/acidite-gastrique/commander-acidite.html

Exit 1TPE !

Ce qui fait qu'1TPE ne fait pas la vente, et que l'affilié ayant envoyé le prospect ne touche pas sa commission.

Dans  ce cas, c'est passé par un téléchargement puis un email. Mais dans bien d'autres cas, c'est seulement le fait de cliquer sur un lien annexe (par exemple "questions-réponses") sur la page de vente, qui amène à une page dont le lien "retour au produit" pointe sur une page de vente ClickBank ou vente directe.

Après avoir étudié des dizaines de pages de vente ces derniers temps, je suis persuadé que pour cette raison, 1TPE et ses affiliés perdent un très grand nombre de ventes, alors que ce sont eux qui ont envoyé les clients... Je pense sincèrement que le pourcentage de ventes concernées est très loin d'être anecdotique et que, le manque à gagner est grand.

Autre exemple, ultra-fréquent : le produit est présenté de cette façon

> www.masupermethode.com/page-de-vente-produit-version-1TPE.html

Bien naturellement, je veux en savoir plus sur masupermethode avant d'acheter.
Je réduis donc l'url pour visiter www.masupermethode.com (page d'accueil)

Sur cette page d'accueil, je clique sur le bouton me renvoyant à la page de vente.. Et dans de très nombreux cas, c'est cette fois la page www.masupermethode.com/page-de-vente-produit-version-clickbank.html


N'y a-t-il pas moyen de poser comme condition, pour inscrire le produit sur 1TPE, que la page de vente ne comporte aucun lien susceptible de faire sortir le prospect du processus 1TPE ?


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Merci pour tes réponses.

Question subsidiaire : peux-tu donner les taux de conversion de tes vidéos et séquences mails ?

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Pour l'instant c'est toujours en construction,

C'est le sens même de la vie que d'être toujours en construction ;)

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Les stratégies / Re : Re : Re : Comment choisir le bon produit ?
« le: 25 juillet 2014 à 23:25:49 »
Es-tu connu dans les domaines d'activités dans lesquels tu travailles en affiliation ?
Pas nécessairement, d'autant que je travaille avec plusieurs "personnages" différents selon les niches.
Mais pas besoin d'être connu pour obtenir des produits à titre de test et des réponses à des questions, voire des adaptations des funnels* en fonction des besoins. C'est une question d'approche et de sérieux dans la démarche.
Bien sûr, si je me contente d'écrire "Bonjour, je souhaite promouvoir votre produit, envoyez-moi un exemplaire s'il vous plait", c'est un peu léger pour être pris au sérieux.
Mais si je formule cette demande parmi d'autres questions, tout en donnant 1 ou 2 conseils pour améliorer la performance de la page, en signalant que tel lien ne fonctionne pas, que tel autre risque de faire sortir le prospect du funnel*, que la partie "garantie" semble un peu surjouée, le tout en utilisant des termes professionnels et courtois, ça fonctionne généralement très bien ;) L'éditeur est le plus souvent ravi de ces conseils et ouvre les portes. S'il ne le fait pas, c'est que nous aurons du mal à travailler ensemble.
Le choix du bon produit en affiliation, c'est une chose indispensable ; mais ce qui permet de faire la différence, c'est le bon partenariat. Et pour cela, rien ne vaut mieux que d'être professionnel, connu ou pas  :)


*J'utilise "funnel" qui signifie "entonnoir" et non pas "tunnel" qui est une mauvaise traduction française même si presque tout le monde l'utilise.

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Les stratégies / Re : Comment choisir le bon produit ?
« le: 25 juillet 2014 à 12:13:05 »
Ensuite et seulement là, j'achète le produit et je le teste moi-même. S'il ne me convient, je n’hésite pas à demander un remboursement.

Hello Mehdi,

Je suis justement à fond dans ce sujet en ce moment car je sélectionne un certain nombre de produits pour un lancement multi-produits en septembre.

Pour ma part, je n'achète pas le produit. Je prends contact avec le vendeur, je l'informe que j'ai l'intention de promouvoir son produit et je lui demande un exemplaire (ou un accès) gratuit pour test.
J'en profite pour poser les questions que son produit ou ses pages suscitent, voire à demander des modifications si je vois quelque chose sur la page qui me semble anti-performant.

Ça me permet de tester la réactivité et le professionnalisme du vendeur.
S'il ne réponds pas ou s'il refuse de m'envoyer son produit, c'est pour moi un critère suffisant pour estimer que la collaboration ne sera pas bonne > donc je laisse tomber.
Mais lorsque le vendeur est sérieux, il ne refuse généralement jamais.
Je l'ai fait encore hier pour un produit de perte de poids. Non seulement il m'a envoyé son produit 3 heures après mon mail, mais aussi il a répondu à toutes mes questions et proposé les modifications et aménagements dont j'ai besoin sur ses pages.

C'est donc tout benef :
- Pas besoin d'acheter le produit (et d'ennuyer Sylvain avec des remboursements si celui-ci n'est pas bon...  ;))
- Test de la réactivité du vendeur
- Etablissement d'une relation directe avec lui, ce qui sera fort utile pour développer le partenariat.

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Hello James,
Un compte 1TPE ou ClickBank est nécessaire.
Cela veut-il dire qu'on peut choisir sa plateforme, dans les réglages du plugin, ou bien faut-il lire "1TPE et ClickBank" ?

Autre question : y a t-il moyen de connaître les produits promus dans tes funnels ?



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prix de plus en plus bas, etc.
C'est en même temps pendant ces 3 ou 4 ans qu'on assiste à l'avènement des super-lancements pour vendre des super-formations : SMLF, A Amacker, O Roland, D Jay, Laurent Chenot, par ex (oui, je sais, toujours les mêmes, lol) qui vendent des produits à 1000 ou 2000 euros comme des petits pains...

N'est-ce pas plutôt le signe que le marché évolue et que les anciennes techniques marketing et anciennes façon de concevoir des produits doivent évoluer aussi ?

Finalement, c'est le sort de toute industrie en développement que de voir les prix diminuer, la concurrence s'intensifier, et la moindre qualité envahir le marché : informatique, TV Hifi, industrie alimentaire...

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Il était bien plus facile de vendre il y a encore 3-4 ans, et on vendait bien plus.
Tu sembles parler d'une décélération du marché (ce que j'ai déjà entendu dire), alors que je parle de marché en naissance... N'est-ce pas le syndrome des chercheurs d'or, les premiers trouvant les grosses pépites artisanalement, et les suivant devant s'organiser en grosses industries pour exploiter ou alors passer à autre chose ?

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Les stratégies / Garantie de remboursement
« le: 24 juillet 2014 à 00:27:20 »
Hello,

(Avertissement : Je ne suis pas certain d'avoir placé ce sujet dans la bonne catégorie, mais je n'en ai pas trouvé de meilleure)

Je suis en train de sélectionner un certain nombres de produits sur 1TPE pour le lancement à venir d'un outil viral, dont le but est de vendre des produits en affiliation dans une vingtaine de niches.

Je parlerai mieux de cet outil plus tard, mais en attendant, je me heurte à une interrogation concernant la garantie de remboursement.
J'ai remarqué que plusieurs pages de vente annoncent des garanties allant au-delà de celle proposée par 1TPE : 60 jours à 365 jours, alors que la garantie 1TPE est de 30 jours.
Ex avec ce produit :
http://www.1tpe.com/infosproduit.php?n=5002
et sa page de vente associée :
http://s149926057.onlinehome.fr/essaiweb/confiance-en-soi-tpe.htm

Que se passe-t-il dans le cas d'un internaute qui achète un tel produit via 1TPE et qui en demande le remboursement après les 30 jours, croyant de bonne foi à la durée de sa garantie puisque l'éditeur l'annonce sur sa page ?

Je peux également inverser la question : un vendeur sur 1TPE peut-il proposer une garantie de remboursement plus longue que 30jours ?

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En effet, le marché français a ses limitations

Plus que le marché français, il s'agit surtout du marché francophone (ça rajoute queques dizaines de millions de personnes  ;) ) À mon sens, il s'agit simplement d'un marché en naissance, comme l'a été le marché anglo-saxon en général et le marché Étasunien en particulier, il y a 6 ou 7 ans.
C'est dans notre culture que d'être un peu en retard, car nous voulons voir d'abord ce qui fonctionne avant de nous y frotter.
Nous ne sommes pas des défricheurs, nous sommes des adaptateurs. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ceux qui inventent en France commencent par vendre à l'étranger (souvent les Etats-Unis), avant qu'enfin on finisse en France par reconnaître leur talent et à l'acheter... aux Etas Unis !
Comme ce marché est en pleine naissance, les meilleures places sont encore à prendre. Aujourd'hui, seul une dizaine de marketeurs avisés tiennent le haut du panier, alors qu'aux Etats-Unis on est déjà dans un phénomène de saturation.
Tout est à jouer maintenant, pour celui qui saura inventer ses techniques et ses approches, et apporter du neuf à notre public qui ne demande que ça : un système nouveau qui fait ses preuves ! ;) )
1TPE en est un exemple, première plate-forme francophone de vente de produits numérique en affiliation ; il y a d'autres exemples, parmi ces 10 marketeurs qui tiennent le haut du panier comme je le disais (SMLF, Laurent Chenot, par exemple, qui ont inventé leur modèle). À chacun d'inventer sa place de 11ème... !

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Présentation des nouveaux membres / Re : Bonjour tout le monde !
« le: 22 juillet 2014 à 13:23:47 »
Hello Guy,

Bienvenue  :)

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Rémunération des affiliés / Re : Re : Re : 50% plus ou moins ?
« le: 22 juillet 2014 à 02:38:42 »
Hello Guy,

Statistique faussée par le nombre de vendeurs qui ont d’autres pages de vente que celle d’1tpe. 

Ma question (et la réponse de Sylvain) portait spécifiquement sur 1TPE. Sylvain précise aussi qu'il ne s'agit pas d'une statistique, mais d'un coup d'oeil sur 3 jours de vente (de même que mon petit tableau n'a pas valeur de stat)
C'est donc un simple indicateur pour essayer de se rendre compte du poids actuel de l'affiliation chez 1TPE.

On peut cependant supposer, avec cet indicateur, que l'affiliation est un levier formidable pour la vente de produits numériques...

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Rémunération des affiliés / Re : 50% plus ou moins ?
« le: 21 juillet 2014 à 19:22:27 »
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merci de l'avoir posée  :)

Merci d'y avoir répondu  ;)

Donc, y a pas photo : se passer d'une politique d'affiliation pour ses produits revient globalement à perdre 90% des ventes potentielles (en nombre de ventes)...

Pour revenir à la question initiale de ce topic, j'ai regardé à quels taux de commission se situent les produits du top 1TPE et combien d'affiliés les ont vendus, en fonction de ces taux. J'en ai déduit le nombre moyen d'affiliés par produit et par taux.

Voilà ce que ça donne :

TAUX         Nbre Produits       Nbre affiliés     Moy Affiliés/Produit     
20 %17676
30 %1103103
40 %---
50 %72275325
60 %42224556
70 %2421211

Bon j'avais du temps à perdre cet am, lol ;)

De ce tableau il apparaît que :
- Le choix des vendeurs du top 1TPE se situe le plus souvent à 50% de commission
- Le nombre d’affiliés augmente proportionnellement au taux de commission, jusqu’à 60%
- Le choix d’un taux maximal (70%) ne semble pas être décisif pour s’assurer que plus d’affiliés vendront le produit

Précision : La ligne des produits à 60% souffre d’une exception : 1 des 4 produits concernés est LE Best Seller d’1TPE (Fortune 101), avec 1063 affiliés l’ayant déjà vendu (plus du double du 2eme produit ayant le plus d’affiliés)

On peut déjà estimer que :
- Il est préférable d’avoir un taux d’au moins 50% pour motiver les affiliés
- Ce n’est pas le produit à plus fort taux de commission qui se vend le plus
- À partir d’un taux d’au moins 50%, c’est très probablement l’attractivité du produit (qualité supposée et service rendu, ce qui présuppose de la facilité à vendre) qui est l’argument majeur pour motiver les affiliés


Bien sûr, ce n’est pas une analyse en tant que telle : 15 produits c’est insuffisant pour des stats, et de nombreux autres paramètres devraient être pris en compte, pour estimer comment les affiliés fixent leur choix pour promouvoir un produit (ancienneté des produits, nature des produits, niche, prix, qualité des pages de vente, aide et matériel marketing donnés aux affiliés, etc…)

Mais je pense que cela abonde un peu dans le sens de Didier :
Citer
Mais pas sûr du tout qu'un taux de commission plus élevé entraîne dans tous les cas une telle augmentation du nombre de ventes (100 fois plus dans cet exemple). Si c'est passer de 50% à 70% de comm, je parie, quel que soit le cas, que c'est non.









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